Macro pour copier coller des onglets de différents fichiers
Résolu
yvon2014
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
yvon2014 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yvon2014 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
totalement novice en VBA, j'essaye de créer une macro VBA qui, à partir d'une liste de noms (nom!1, nom2,...), me crée des onglets portant ces noms, et qui devrait copier les données d'un onglet d'un autre fichier (ayant le même nom que l'onglet créée) dans l'onglet nouvellement crée!
En récupérant des informations je suis arrivé à:
Ce qui ne marche pas!
j'ai l'impression que la macro ouvre tous les fichiers sources, avant de faire les copier/coller, ce qui fait buger la macro!
Et j'arrive à la limite de mes compétences, je ne sais pas comment mettre cette macro à jour!
Toute aide serait grandement appréciée
un grand merci d'avance
totalement novice en VBA, j'essaye de créer une macro VBA qui, à partir d'une liste de noms (nom!1, nom2,...), me crée des onglets portant ces noms, et qui devrait copier les données d'un onglet d'un autre fichier (ayant le même nom que l'onglet créée) dans l'onglet nouvellement crée!
En récupérant des informations je suis arrivé à:
Sub creerFeuilles() Dim curCell As Range Set curCell = ThisWorkbook.Sheets("Menu").Range("A3") nom_path = Range("B1") While curCell.Value <> vbNullString ThisWorkbook.Sheets.Add After:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count) ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value ThisWorkbook.Sheets("Menu").Hyperlinks.Add Anchor:=curCell.Offset(0, 2), Address:="", SubAddress:= _ "'" & ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name & "'!A1", TextToDisplay:="Go to" Workbooks.Open Filename:=nom_path & curCell.Value & ".xls" Workbooks(curCell.Value & ".xls").Worksheets("Profit Loss").Cells.Copy _ Workbooks("1. Conversion.xlsm").Worksheets(curCell.Value).Range("A1") Workbooks(nom_salon & ".xls").Close False Set curCell = curCell.Offset(1, 0) Wend ThisWorkbook.Sheets("Menu").Select End Sub
Ce qui ne marche pas!
j'ai l'impression que la macro ouvre tous les fichiers sources, avant de faire les copier/coller, ce qui fait buger la macro!
Et j'arrive à la limite de mes compétences, je ne sais pas comment mettre cette macro à jour!
Toute aide serait grandement appréciée
un grand merci d'avance
A voir également:
- Macro pour copier coller des onglets de différents fichiers
- Historique copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Style d'écriture a copier coller - Guide
2 réponses
Bonjour,
du mal à s'y retrouver dans les noms de classeur:
Nom_salon ????
1. Conversion + thisworkbook ???
Pourquoi des liens hypertexte ?
Combien de "sources" à copier ?
Les feuilles à copier sont elles des listes (bases) de données avec le m^me nombre de colonnes?
Joindre une feuille type à copier
D'avance merci
du mal à s'y retrouver dans les noms de classeur:
Nom_salon ????
1. Conversion + thisworkbook ???
Pourquoi des liens hypertexte ?
Combien de "sources" à copier ?
Les feuilles à copier sont elles des listes (bases) de données avec le m^me nombre de colonnes?
Joindre une feuille type à copier
D'avance merci
Bonjour,
Tu écris
ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value
soit par ex "nom_1 X1"
et + loin (pour coller)
Workbooks("1. Conversion.xlsm").Worksheets(curCell.Value).Range("A1")
soit "nom_1"
cet onglet n'existe pas puisque nommé + haut "nom_1 X1"
le lien hypertexte parait également bizarre
ou alors, j'ai mal compris....
Tu écris
ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value
soit par ex "nom_1 X1"
et + loin (pour coller)
Workbooks("1. Conversion.xlsm").Worksheets(curCell.Value).Range("A1")
soit "nom_1"
cet onglet n'existe pas puisque nommé + haut "nom_1 X1"
le lien hypertexte parait également bizarre
ou alors, j'ai mal compris....
oui, c'est trés fouilli!
Alors, oui "1. conversion" est le fichier sur lequel je travaille, donc je pense que cela doit bien être thisworkbook
Le lien hypertexte est là pour me pertmettre d'accéder directement à l'onglet de la société une fois mise à jour.
Le but de cette macro est de récupérer les données de toutes les sociétés que j'aurais listées sur le 1er onglet. Il y aura donc autant de fichiers sources que de nom dans la liste.
Tous les fichiers sources ont un format similaire (Profit & Loss).
Voici mon fichier source type:
https://www.cjoint.com/?3BdeCXhANtn
Merci!
Suis absent toute la journée... Sois patient, Merci
Avec le décalage horaire....
Pas de soucis, le décalage complique effectivement un peu tout!
Merci de prendre le temps pour mon problèmen!