Copie d'un fichier dans plusieurs dossiers
Résolu
jth
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma question est simple:
Dans un dossier nommé Vidéo j'ai 350 dossiers et un fichier "test.avi", je désirerai à l'aide d'un fichier batch copier le fichier test dans les 350 dossiers.
Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre, en admettant que ce soit possible, ça serai sympa.
Merci de votre aide
Ma question est simple:
Dans un dossier nommé Vidéo j'ai 350 dossiers et un fichier "test.avi", je désirerai à l'aide d'un fichier batch copier le fichier test dans les 350 dossiers.
Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre, en admettant que ce soit possible, ça serai sympa.
Merci de votre aide
A voir également:
- Copier un fichier dans plusieurs dossiers
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
hello
depuis la ligne de commande DOS
depuis la ligne de commande DOS
for /d %a in (*.*) do @copy test.avi %adepuis un fichier .bat remplacer %a par %%a
J'ai essayé la commande dos dans fichier bat enregistré dans mon dossier Vidéo en modifiant comme indiqué "%%a" mais ça ne fonctionne pas ... dois-je modifier autre chose?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Merci de votre réponse, mais désolé je n'ai aucune connaissance en programmation et je ne sais pas comment utiliser votre aide...
Merci pour cette réponse, ça fonctionne avec le fichier bat, et ça va m'éviter un travail fastidieux de copie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Sur la même base que cette (vieille) discussion:
Je souhaite copier un dossier dans plusieurs répertoire mais pas tous! Par exemple le programme ne copierait que dans les dossier issus d'une liste préalablement créée (Excel, Word, Blocnote, autre???).
Quel est alors la commande à intégrer pour que le programme lise cette liste et dispatch le dossier uniquement dans ces dossier listés?
Merci pour votre aide :)
Sur la même base que cette (vieille) discussion:
Je souhaite copier un dossier dans plusieurs répertoire mais pas tous! Par exemple le programme ne copierait que dans les dossier issus d'une liste préalablement créée (Excel, Word, Blocnote, autre???).
Quel est alors la commande à intégrer pour que le programme lise cette liste et dispatch le dossier uniquement dans ces dossier listés?
Merci pour votre aide :)
Merci beaucoup ça marche parfaitement!
Par contre la liste doit obligatoirement être en ".txt" ? Car j'ai essayé avec un Excel et un word mais ça n'a pas fonctionné...
Merci encore!
Par contre la liste doit obligatoirement être en ".txt" ? Car j'ai essayé avec un Excel et un word mais ça n'a pas fonctionné...
Merci encore!
Bonjour,
Quand j'exécute la copie multiple à partir de la liste et que le programme ne trouve pas les dossiers correspondants (erreur de frappe dans la liste, oubli ...) il y a un message dans la boite de dialogue m'en avertissant. Ma question est la suivante: est-t-53 possible de récupérer ce texte automatiquement et de le mettre dans un fichier texte (par exemple "Rapport") et de l'afficher automatiquement?
Merci pour votre aide !
Quand j'exécute la copie multiple à partir de la liste et que le programme ne trouve pas les dossiers correspondants (erreur de frappe dans la liste, oubli ...) il y a un message dans la boite de dialogue m'en avertissant. Ma question est la suivante: est-t-53 possible de récupérer ce texte automatiquement et de le mettre dans un fichier texte (par exemple "Rapport") et de l'afficher automatiquement?
Merci pour votre aide !
et en Python ?
walk() est un générateur récursif de triplets (chemin du dossier, sous dossiers, fichiers)
En appliquant next() on obtient le premier triplet. Pour obtenir la liste des sous-dossiers, il faut prendre à l'index 1.
from os import walk from shutil import copy dn = 'I:\\Prov Python\\' for subdn in walk(dn).next()[1]: copy(dn + 'test.txt', dn + subdn)
walk() est un générateur récursif de triplets (chemin du dossier, sous dossiers, fichiers)
En appliquant next() on obtient le premier triplet. Pour obtenir la liste des sous-dossiers, il faut prendre à l'index 1.