Utilisation d'un choix d'une UserForm.

Résolu/Fermé
Philou73CH - 7 févr. 2014 à 23:53
 Philou73CH - 8 févr. 2014 à 01:32
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un programme dans lequel l'utilisateur choisi la date depuis une UserForm. Mon problème est qu'une fois le choix fait, je ne peux plus travailler ledit choix.
J'exporte la réponse sur Liste B1. Car j'ai besoin de pouvoir l'utiliser pour plusieurs chose plus tard. La première est d'avoir en Entrée B1 les 2 derniers chiffre de l'année. Mais j'ai le format que j'ai donnée dans l'UserForm.

Vous trouverez un exemple dudit programme.

http://cjoint.com/?0BhxS6enPlO

D'avance je vous remercie de votre aide, qui m'a déjà été très très précieuse.

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 févr. 2014 à 00:21
Bonsoir,

Pour avoir le format de date "Fevr 14"

Dim mDate As Date

mDate = Date

MsgBox Format(mDate, "mmm yy")

Voir ici pour des exemples de format date

;0)
0
Polux31,

Tout d'abord merci, grace à votre lien, je pense que j'ai une réponse à une question que j'allais bientôt affronter, celui du format date / heure. Et là j'ai vu qu'il y avait des choses intéressantes.

Pour ce qui est de ce que vous avez mis, j'utilise déjà dans ma macro le format :

If .Range("DateInter").Cells(x, 1) <> "" Then
mDate = .Range("DateInter").Cells(x, 1).Value
ListBox1.AddItem Format(mDate, " dd mmm yyyy")
Point = Point + 1
End If

Par contre c'est sans Dim et As Date. Celà fait-il une différence ?
Et moi ce qui m'importe surtout c'est que je puisse retravailler le format de ladite date. Car dans la case de la feuille " Entrée", cellule "B1", j'ai besoin des 2 derniers chiffres de l'année. -->14, etc. Car ce sont les 2 premiers chiffres d'un numéro de classification. Le reste sera introduit manuellement par l'utilisateur dans la cellule C1.

Voilà, désolé de vous casser les pieds et de me permettre d'en vouloir encore plus.

Je vous remercie sincérement de votre aide Polux31, qui m'a déjà été fort utile.
0
Merci,
J'ai peut-être contourné le problème. J'ai mis directement dans WorkSheet de la feuille le format que je veux pour la cellule.
Et pour les 2 derniers chiffres de l'année, j'ai utiliser dans la cellule la formule Droite.
Et là je suis satisfait du résultat.
Je te remercie pour ton aide, car c'est en lisant ta solution, que j'ai essayé de placer à divers endroit que j'ai trouvé ce bricolage.
Merci encore^pour le temps pris pour me lire et surtout d'avoir pris la peine de me répondre.
0