Recherche lecteur vidéo pour site web compatible tablette

Résolu/Fermé
damien - Modifié par damien le 13/02/2016 à 15:58
 damien - 13 févr. 2016 à 17:48
Bonjour tout le monde !

Je vous souhaite déjà bonne année 2016, je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques informations de compatibilité tablette et mobile.

J'ai codé un site web en php/mysql et je recherche un lecteur vidéo qui serait compatible moine et tablette comment puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 13/02/2016 à 16:48
'lut, c'est très simple, on peut désormais le faire en HTML5:
<video>
<source src="le_chemin_vers/ta_video.mp4" type="video/mp4">
<source src="le_chemin_vers/ta_video.webm" type="video/webm">
<!-- Affiché si l'élément video n'est pas supporté -->
Oups, mettez à jour votre navigateur!
<!-- Ou à défaut, mettre un lecteur Flash ici... -->
</video>

Marche sur PC, tablette, mobile, iPhone/iPad inclus.
from human import idiocy
del idiocy
0
merci, j'avais vu ça sur différents sites web mais je n'arrive pas à mettre un aperçu du film une image ou autres, à ne pas charger le vidéo temps qu'on n'a pas appuyé sur la lecture mettre une taille aussi et désactiver auto play.

Comment puis-je paramétrer ça ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > damien
13 févr. 2016 à 17:22
Pour l'aperçu, c'est l'attribut
poster
qu'il faut utiliser, exemple:
<video poster="le_chemin_vers/le_poster.jpg">[...]
.

Pour indiquer le préchargement ou non, c'est
preload
. Dans ton cas, tu voudras utiliser
<video preload="none">[...]
pour interdire le préchargement.

Pour la taille, l'élément video est un élément standard en affichage bloc. Donc stylable en taille via CSS avec une feuille de style ou directement avec
<video style="width: LARGEURpx; height: HAUTEURpx;">
.

L'autoplay n'est pas activé par défaut. Il s'active quand on spécifie explicitement
autoplay
en attribut de
<video>
.
0
damien > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
13 févr. 2016 à 17:48
parfait ! ça marche nikel en plus par rapport à tes explications j'ai trouvé un lien vers un site qui explique comment faire toute cette configuration, si cela peut en aider d'autre.

http://videojs.com/getting-started/
0