Recherche lecteur vidéo pour site web compatible tablette
Résolu
damien
-
damien -
damien -
Bonjour tout le monde !
Je vous souhaite déjà bonne année 2016, je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques informations de compatibilité tablette et mobile.
J'ai codé un site web en php/mysql et je recherche un lecteur vidéo qui serait compatible moine et tablette comment puis-je faire ?
Je vous souhaite déjà bonne année 2016, je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques informations de compatibilité tablette et mobile.
J'ai codé un site web en php/mysql et je recherche un lecteur vidéo qui serait compatible moine et tablette comment puis-je faire ?
1 réponse
-
'lut, c'est très simple, on peut désormais le faire en HTML5:
<video> <source src="le_chemin_vers/ta_video.mp4" type="video/mp4"> <source src="le_chemin_vers/ta_video.webm" type="video/webm"> <!-- Affiché si l'élément video n'est pas supporté --> Oups, mettez à jour votre navigateur! <!-- Ou à défaut, mettre un lecteur Flash ici... --> </video>
Marche sur PC, tablette, mobile, iPhone/iPad inclus.
from human import idiocy
del idiocy-
merci, j'avais vu ça sur différents sites web mais je n'arrive pas à mettre un aperçu du film une image ou autres, à ne pas charger le vidéo temps qu'on n'a pas appuyé sur la lecture mettre une taille aussi et désactiver auto play.
Comment puis-je paramétrer ça ?- Pour l'aperçu, c'est l'attribut
poster
qu'il faut utiliser, exemple:<video poster="le_chemin_vers/le_poster.jpg">[...]
.
Pour indiquer le préchargement ou non, c'estpreload
. Dans ton cas, tu voudras utiliser<video preload="none">[...]
pour interdire le préchargement.
Pour la taille, l'élément video est un élément standard en affichage bloc. Donc stylable en taille via CSS avec une feuille de style ou directement avec<video style="width: LARGEURpx; height: HAUTEURpx;">
.
L'autoplay n'est pas activé par défaut. Il s'active quand on spécifie explicitementautoplay
en attribut de<video>
.
-