Entretien d'embauche [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016
-
Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez très bien.
En fait,je suis convoquée pour un entretien chez SYLOB pour un poste de Développeurs confirmés JAVA EE et on m' a dit que la session de recrutement durera une demi journée comme suit:
  • 2 X30min avec notre direction et l'équipe de management de notre filiale Marocaine
  • 30 min de test français
  • 1h45 test technique

Bon,je voudrais bien que vous m'aidiez à bien préparer cet entretien, en me proposant des exemples de tests ou des retours d'expériences ou même des idées sur comment ça se passe ce genre d'entretien si quelqu'un de vous a déjà passé un entretien chez eux ou même un entretien pareil chez une autre société.
Je voudrais bien savoir aussi mes chances de réussir cet entretien,vu que dans l'offre ils ont exigé l'expérience min de deux ans alors que moi je suis encore débutante,je me demande s'ils vont privilégier les gens ayant satisfait à cette condition d'expérience..??
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 736
Bonjour,

entretien pour un poste de Développeurs confirmés JAVA EE
alors que moi je suis encore débutante

Donc, ton profil ne correspond pas vraiment au poste proposé. En revanche, tu peux leur dire que tu es motivée et leur demander s'ils n'ont pas un poste pour "profil débutant".

Cdlt,
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 736
Dans tous les cas, cela se jouera le jour J. S'ils hésitent entre 2 personnes, ils regarderont ensuite l'expérience et aussi le salaire demandé...
Le test français, ça peut être une rédaction sur ta motivation. Cela permet surtout de savoir le niveau en orthographe, etc.
Pour la partie technique, cela peut être un exercice sur papier (ou sur ordi) qu'on te donne afin d'évaluer tes compétences.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
>
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016

Je vous remercie infiniment Fiddy pour tt ces infos extrêmement utiles pour moi.
pour le test français,je pense que vous avez raison,vu que la durée est de 30 min,je pense aussi qu'il s'agira d'un test de rédaction ou test oral.
Il me reste une seule question,si vous voudrez bien me répondre,je vous en serai vraiment reconnaissante:la question de salaire,le point que vous venez de citer.
En effet,je voudrais bien savoir une idée sur le salaire que peut demander un ingénieur d'état débutant avec 8 mois de stage.
merci beaucouuuuuuuuuup :)
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 736
Ingénieur débutant, cela dépend de l'école, de la boîte, de ta capacité à te vendre.
Mais bon, tu peux partir sur 35/37k.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

Merci beaucoup pour vos réponses.
Très bonne soirée.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2016

Bonjour.

j'ai aujourd'hui un entretien pour le même poste.
je serais reconnaissant si vous pourrez m'aider, genre de questions techniques ? de test français? des entretiens RH et techniques .

Merci bcp