Entretien d'embauche

Résolu/Fermé
marjelene - 22 mars 2015 à 19:00
osawaf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 - 16 févr. 2016 à 10:59
Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez très bien.
En fait,je suis convoquée pour un entretien chez SYLOB pour un poste de Développeurs confirmés JAVA EE et on m' a dit que la session de recrutement durera une demi journée comme suit:
  • 2 X30min avec notre direction et l'équipe de management de notre filiale Marocaine
  • 30 min de test français
  • 1h45 test technique

Bon,je voudrais bien que vous m'aidiez à bien préparer cet entretien, en me proposant des exemples de tests ou des retours d'expériences ou même des idées sur comment ça se passe ce genre d'entretien si quelqu'un de vous a déjà passé un entretien chez eux ou même un entretien pareil chez une autre société.
Je voudrais bien savoir aussi mes chances de réussir cet entretien,vu que dans l'offre ils ont exigé l'expérience min de deux ans alors que moi je suis encore débutante,je me demande s'ils vont privilégier les gens ayant satisfait à cette condition d'expérience..??
Merci d'avance

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
22 mars 2015 à 19:55
Bonjour,

entretien pour un poste de Développeurs confirmés JAVA EE
alors que moi je suis encore débutante

Donc, ton profil ne correspond pas vraiment au poste proposé. En revanche, tu peux leur dire que tu es motivée et leur demander s'ils n'ont pas un poste pour "profil débutant".

Cdlt,
1
marjelene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 20:05
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse Fiddy.
Je me demande,dans ce cas,sur la raison pour la quelle on m'a convoquée pour cet entretien si mon profil ne correspond pas à leurs attentes.
en fait,je suis débutante,c'est vrai,mais quand même,après l'obtention de mon diplôme,j'ai fait deux stages dans la techno java ee,d'une durée globale de 8 mois.
Je voudrais savoir aussi, si vous avez une idée sur comment ça se passe ce genre de tests(technique,test français et celui avec la direction et l'équipe managériale).
Merci beaucoup d'avance.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
22 mars 2015 à 20:16
Dans tous les cas, cela se jouera le jour J. S'ils hésitent entre 2 personnes, ils regarderont ensuite l'expérience et aussi le salaire demandé...
Le test français, ça peut être une rédaction sur ta motivation. Cela permet surtout de savoir le niveau en orthographe, etc.
Pour la partie technique, cela peut être un exercice sur papier (ou sur ordi) qu'on te donne afin d'évaluer tes compétences.
0
marjelene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
22 mars 2015 à 21:18
Je vous remercie infiniment Fiddy pour tt ces infos extrêmement utiles pour moi.
pour le test français,je pense que vous avez raison,vu que la durée est de 30 min,je pense aussi qu'il s'agira d'un test de rédaction ou test oral.
Il me reste une seule question,si vous voudrez bien me répondre,je vous en serai vraiment reconnaissante:la question de salaire,le point que vous venez de citer.
En effet,je voudrais bien savoir une idée sur le salaire que peut demander un ingénieur d'état débutant avec 8 mois de stage.
merci beaucouuuuuuuuuup :)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
22 mars 2015 à 21:57
Ingénieur débutant, cela dépend de l'école, de la boîte, de ta capacité à te vendre.
Mais bon, tu peux partir sur 35/37k.
0
marjelene Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 22:21
Merci beaucoup pour vos réponses.
Très bonne soirée.
0