Comment trier par odre croissant dans une comboBox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Vba trier combobox ordre alphabétique
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Ordre meilleur ami snap - Forum Snapchat
- Vba trier colonne par ordre croissant - Forum VB / VBA
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
16 févr. 2016 à 17:09
16 févr. 2016 à 17:09
Bonjour,
voir ceci:
https://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TriAlphaComboBox
voir ceci:
https://excel.developpez.com/faq/?page=OleObject#TriAlphaComboBox
Sub TriAlpha_ComboBox() Dim i As Integer, j As Integer Dim strTemp As String 'Supprime le contenu du ComboBox ComboBox1.Clear 'Alimente le ComboBox ComboBox1.List() = Array("5", "2", "4", "3", "1") 'Tri le contenu du ComboBox par ordre alphabétique With ComboBox1 For i = 0 To .ListCount - 1 For j = 0 To .ListCount - 1 If .List(i) < .List(j) Then strTemp = .List(i) .List(i) = .List(j) .List(j) = strTemp End If Next j Next i End With End Sub
16 févr. 2016 à 17:41
j'ai une dernière petite question.
J'ai une textbox dans laquelle la date s'affiche comme ceci : j/m/aaaa (exemple: 3/9/2016)
Y a t-il un moyen de l'afficher sous le,format : jj-mm-aaaa (exemple: 03 Septembre 2016) ?
Merci encore,
16 févr. 2016 à 18:03
@+ Le Pivert
16 févr. 2016 à 19:09
Private Sub TextBox6_Change()
TextBox6.Text = WorksheetFunction.Proper(Format(TextBox6.Text, "dddd d mmm yyyy"))
End Sub
Cependant la date est faussée, une maintenance est censée etre effectuée dans 19 jours, et cela m'affiche le Vendredi 3 Juin 2016, comme si un décalage de base était pris en compte.
Auriez-vous une idée d'ou cela pourrait venir ?
Merci encore;
16 févr. 2016 à 19:22
16 févr. 2016 à 19:29
Bonne soirée