Les discussions
Pleins de boutons...dans un
RésoluBonjour, Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps d'étudier mon problème. Dans l'onglet "DSN", j'ai crée des boutons qui permettent de "Mas...
Recuper valeur liste liee
RésoluBonjour je suis tres content de joindre ce forum j'ai deux listes liees qui fonctionnent parfaitement grace ces codes $(function(){ $("#price_p")...
Construction d'un graphique
RésoluBonjour, Une demande assez simple mais que je n'arrive à exécuter... Je voudrais créer un graphique extrêmement simple. J'ai un tableau exc...
Insérer un bouton sur une feuille graphique
RésoluBonjour, J'ai trouvé une excellente macro qui insère sans problème un bouton sur une feuille graphique d'excel : Sub TEST() With Sheets(1).Sha...
Nature de l'objet paramvalues dans javaee
RésoluBonjour cher internautes Je suis le cours "Développer votre application en Java EE" d'openclassroom, et je suis dans un exercice qui implique l'uti...
Créer une api
RésoluBonjour, Je souhaite développer une API pour que de futurs développeurs utilisent des objets et méthodes que j'aurai développés sans avoir à ent...
Débutant en macro
RésoluBonjour, Dans un tableau 1 : j'ai en colonne 1 des noms de salariés, en colonne 2 leurs salaires annuel Dans un tableau 2 en colonne 1 les mêmes ...
Discriminant de colonne dans formule variable
RésoluBonjour, Je dois transcrire un document excel en macro. Ce document contient de nombreuses formules que je dois replacer pouvoir insérer en les éc...
Pourquoi mon script arrête à la ligne 8?
RésoluJ'ai adapté un script pour ajouter des évènements à mon agenda depuis une google spreadsheet. Il fonctionne à merveille, sauf qu'il s'arrête inexplica...
Problème de compilation simple g++
RésoluBonsoir à tous, Je rencontre un problème au moment de la compilation d'une banale classe de test pour m'essayer à la programmation en C++ avec g++ ...
Problème définition dernière ligne
RésoluBonjour, Comme d'habitude, j'utilise la ligne suivante pour déterminer ma dernière ligne : DL = Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ...
Cours en progreammation windev
Résoluje suis débutante en programmation et je cherche des cours sur le windev. merci pour tous ce qui peux m'aider, voici mon mail: xxxx@hotmail.com
Span dynamique
RésoluSalut, je cherche à créer des span dynamiquement via une boucle. Je galère à leur assigner des id : for (var i=1; i
Code qui ne marche pas - carte openstreetmap non affiché
RésoluBonjour à tous, Je me permets de demander votre aide car j'ai suivi un tuto sur internet proposant une méthode pour intégrer une carte OSM sur un s...
Selection d'une plage avec un adresse variable
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation de macro Excel VBA, aussi j'ai besoin de votre aide car je galère pour programmer la sélection d'une plage...
Userform ne marche pas
RésoluBonjour, En voulant répondre à un message du forum, je me suis confronté à un problème que j'avoue ne pas bien comprendre. Mon code sur le User...
Reclasser les valeurs colonne sur 6 colonnes, fn de l'heure
RésoluBonjour à tous, Je suis plus que débutante en VBA (je n'ai jamais codé en fait), et j'ai besoin d'automatiser un reclassement d'une colonne sur ex...
Problème convertissement décimal binaire manuel d'un exemple
RésoluBonjour quelqu'un peut-il écrire la marche à suivre manuelle pour calculer 154 (10) en binaire s'il vous plaît ?
Problème convertissement exemple binaire en décimal
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il donner la marche à suivre pour convertir du binaire au décimal ce précis exemple : 1011010011 La réponse du convertiss...
Must declare the scalar variable "@idalbum"
RésoluSalut, Je suis entrain de creer un simple website sous ASP.net et SQL server. A l'execution, j'ai tjr le message (Must declare the scalar varia...
Comment ouvrir et lancer un code source
RésoluBonjour, J'ai téléchargé un code source à cette adresse : https://codes-sources.commentcamarche.net/source/list/c-c-c-net-3/last Le problème est qu...
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale
RésoluBonjour à celles et ceux qui verront mon message, je débute tout juste en Java donc mon problème pourra sans doute être trivial pour plusieurs d'entre...
Problème formulaire
RésoluBonjour, Je débute en PHP et j'ai toujours un message d'erreur quand mes checkbox ne sont pas cochés : undefined variable, et lorsque tout est coch...
[vba - ouvrir un classeur en masqué
RésoluBonjour, Est-il possible de recuperer des données d'un classeur Excel vers un autre (par exemple de "toto.xls" vers "tata.xls") sans que le classeu...
Erreur d'installation "eclipse" ?
RésoluBonjour, je me suis mis dernièrement à la programmation en JAVA, mais voila le problème: à chaque fois que j'essaie d'installer Eclipse je rencontr...
Help debutant
RésoluBonjour, je suis debutant et je viens d'ecrire une mini code PHP et j'ai telecharger WAMP. Donc je voulais savoir comment lancer mon programme car j...
J'ai un probleme dans l'instalation de xampp
Résolule message d'erreur : installer payload initialization failed . this is likely due to an incomplete or corrupt download file
Vba calcul itinéraire sur mappy
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec une liste d'adresse en colonne C et en colonne D, j'ai besoin en colonne E de calculer les Km qui séparent les...
Récupérer le format d'une cellule
RésoluBonjour, Une question rapide si j'ai : Sheets(1).Range("A" & i) = Sheets(2).Range("A2") Par exemple, si ma Sheets(1).Range("A" & i) a un for...
Notice problématique
RésoluBonjour, J'ai créer une page avec plusieurs requetes qui effectue des calculs simple en php. a la fin de mes requete je fait un total global: ...
Instanciation d'élément dans userform en fonction d'une variable
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour un problème qui est dans la continuité de mon projet ... Dans la suite de mes combobox en cascade, à la fin ça...
Creation d'un jeu
RésoluBonjour, je voudrais réaliser un morpion seulement en php, html et css il y a 3 page une debut, une jeux et une fin jai des problemes au nivea...
Intégrer une liste déroulante de validation dans un userform
RésoluBonjour à tous , Je suis débutant en VBA et j'ai grand besoin de votre aide dans le cadre de mon stage ! Je dois développer une application qui ...
Langage c dessiné un triangle
RésoluBonjour, Bonjour, svp aider moi j ai un exercices Ecrire un programme en lagage c qui permet d afficher un triangle isocéle formé d'étoile.la haut...
Probleme de calcule bizzzzzzzare
RésoluBonjour...?!! $rest = 8; $rest2 = 7; $cc = $rest - $rest2; echo $cc."" ; $ccc=(int)$cc; if($ccc = 7) { echo "good"; } else { echo "erreur de ...
Imbrication de boucle for
RésoluBonjour à tous, J'ai commencé un programme de "calcul matriciel" (enfin l'addition uniquement pour le moment) en C++ afin d'aiguiser ma manipulatio...
System.out en java ?
RésoluBonjour, je suis en licence d'informatique, et dans un exercice de programmation en Java, le prof nous demande d'afficher le résultat d'une méthode s...
Recharger une page redimensionnée
RésoluBonjour, Je souhaite recharger mes pages à chaque redimensionnement de cette façon: window.onresize = resize; function resize() ...
Divers macro (enregister et envoie par mail)
RésoluBonjour, Voilà j'ai modifier une macro mais je ne sais pas où ça bloque... Le but de ma macro et de faire simultanément : - Agrémenté mon n° de...
Mon prg supprime pas les espaces
RésoluBonjour, comme je vous disais dans le titre mon prg supprime pas les espaces je vous explique: mon chaine est: "J'ai une autorisation pour rentre...
Connaitre dernier indice d'un tableau [php]
RésoluBonjour, Ben tout est dans le titre... je cherche à savoir comment je peux connaitre le dernier indice d'un tableau. Merci Config...
Cacher la barre de signalisation de l'enregistrement d'unfichier
RésoluBonjour, Cher(e)s de la communauté Je fais la sauvegarde de mon projet sous la concaténation de "Sauvegarde&jour&heure" dans l'évènement before...
Un message d'erreur
RésoluBonjour, Pour un passage en PHP 5.4, j'ai modifié un fichier php avec ereg pour le remplacer par preg_match, l'expression était : if ((!ereg("^...
Problème avec boucle if else
RésoluBonjour, je suis en train de faire mes premiers dans la programmation avec Python et j'ai un petit souci en voulant créant un algorithme permettan...
Javac..connot find symbol..
RésoluBnj, j'ai créer 3 classes, et je veux exécuter chaque classe dans un terminal. mon problème c'est que j'utilise dans la 3eme classe les deux autres ...
Mettre une session dans un cookie ?
RésoluBonjour à tous les développeurs ! j'espère que votre cerveau ne chauffe pas trop aujourd'hui :) je me suis renseigné sur le web.....bon tous le mon...
Sélectionner par rapport à deux variables
RésoluBonjour amis internautes ! Je suis novice sur VBA, et je bloque très durement sur une partie de ma programmation. J'aimerais recevoir un peu d'aide...
Ecrire la date ou l'heure en mode automatique sans mise a jour
RésoluBonjour le forum, Débutant en VBA, j'aimerai écrire 2 macros différente. je m'explique: - Si la cellule A1 est renseigné alors écrire sur la ce...
Apres envoie sous html
RésoluBonjour, Apres envoie d'une page html recuperer un questionnaire de 3 champs sous vb2010 Configuration: Windows / Chrome 45.0.2454.93
Redirection header en rapport avec sql
RésoluBonjour, Sur le script d'une page, je souhaite que lors de la récupération des données de la table [rang] de ma banque MySQL, une redirection soit...