[php] recevoir fichier sur un page

Résolu
solioroc -  
 solioroc -
Bonjour, j'ai un petit problème pour mon hébérgeur de fichier; je n'ai pas de page pour télécharger le fichier envoyer

Voici mon script pour upload un fichier:

upload.html :

<form name="form1" method="post" action="up.php" enctype="multipart/form-data"> 

<input type="hidden" name="nom"> <input type="File" name="fichier" /> 
<input type="submit" name="Submit" value="Inserer" /> </form>

La traite du fichier :

up.php:

<?php 

if (isset($_POST['Nom'])) 

{ 

$file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; 

$file_tmp =$file['tmp_name']; 

$nomfichier=$_FILES['fichier']['name']; 

?>

Donc, es-que quelqu'un pourrait m'aidee pour faire la page de téléchargement du fichier envoyer.

Merci :-)

Mon prototype : burnup.pe.hu

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

2 réponses

M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

C'est ton fichier up.php celui là ?
0
solioroc

en haut de la phrase "traite du fichier" c'est upload.html
et en dessous up.php
c'est juste qu'il y a un bug
0
M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Ce que je comprends pas c'est que apparament t'as une erreur sur la ligne 18 de ton up/php alors que c'est juste la balise de fin... t'as pas fais d'espace en trop ex ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > M3NSONG3 Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Déjà. .. il manque l'accolade de fin du if.
ensuite. ..il manque pas mal de lignes de code... comme le move_uploadfile par exemple....
ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent sur le net (sur ce site y compris...)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Par exemple :
https://www.commentcamarche.net/faq/889-php-upload-de-fichiers

ce qui devrait donner, pour ton cas :
<?php
$chemin_destination = '/var/www/fichiers/'; 
$temp_name = isset($_FILES['fichier']['temp_name']) ? $_FILES['fichier']['temp_name']: NULL;
$error = isset($_FILES['fichier']['error']) ? $_FILES['fichier']['error']: NULL;
$file_name =  isset($_FILES['fichier']['name']) ? $_FILES['fichier']['name']: NULL;

if ( $temp_name && $error == UPLOAD_ERR_OK) {     
    move_uploaded_file($temp_name, $chemin_destination.$file_name);     
}     

0
solioroc

ah merci, je vais essayer
0