[php] recevoir fichier sur un page
Résolu
solioroc
-
solioroc -
solioroc -
Bonjour, j'ai un petit problème pour mon hébérgeur de fichier; je n'ai pas de page pour télécharger le fichier envoyer
Voici mon script pour upload un fichier:
upload.html :
La traite du fichier :
up.php:
Donc, es-que quelqu'un pourrait m'aidee pour faire la page de téléchargement du fichier envoyer.
Merci :-)
Mon prototype : burnup.pe.hu
Voici mon script pour upload un fichier:
upload.html :
<form name="form1" method="post" action="up.php" enctype="multipart/form-data"> <input type="hidden" name="nom"> <input type="File" name="fichier" /> <input type="submit" name="Submit" value="Inserer" /> </form>
La traite du fichier :
up.php:
<?php if (isset($_POST['Nom'])) { $file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $file_tmp =$file['tmp_name']; $nomfichier=$_FILES['fichier']['name']; ?>
Donc, es-que quelqu'un pourrait m'aidee pour faire la page de téléchargement du fichier envoyer.
Merci :-)
Mon prototype : burnup.pe.hu
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- [php] recevoir fichier sur un page
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
Par exemple :
https://www.commentcamarche.net/faq/889-php-upload-de-fichiers
ce qui devrait donner, pour ton cas :
https://www.commentcamarche.net/faq/889-php-upload-de-fichiers
ce qui devrait donner, pour ton cas :
<?php $chemin_destination = '/var/www/fichiers/'; $temp_name = isset($_FILES['fichier']['temp_name']) ? $_FILES['fichier']['temp_name']: NULL; $error = isset($_FILES['fichier']['error']) ? $_FILES['fichier']['error']: NULL; $file_name = isset($_FILES['fichier']['name']) ? $_FILES['fichier']['name']: NULL; if ( $temp_name && $error == UPLOAD_ERR_OK) { move_uploaded_file($temp_name, $chemin_destination.$file_name); }
et en dessous up.php
c'est juste qu'il y a un bug
Déjà. .. il manque l'accolade de fin du if.
ensuite. ..il manque pas mal de lignes de code... comme le move_uploadfile par exemple....
ce ne sont pourtant pas les exemples qui manquent sur le net (sur ce site y compris...)