Recherche verticale pour obtenir coordonnées de l'élément trouvé

Résolu
mod77 Messages postés 1284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ces fonctions dans une cellule mais je voudrais les inclure dans une macro d'une zone texte d'un formulaire.
Je ne comprends pas l'instruction "formulaR1C1" malgré mes lectures des différents postes.
1ere:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(W3;C4:C106;1;0));"B107";CONCATENER("B";EQUIV(W3;C4:C106;0)+3))

Cette fonction lit un nombre dans la cellule W3 puis va chercher en colonne C4 à C106
(mais jusqu'au vide sera mieux) ce nombre (il n'y en a qu'un possible). Puis elle renvoi
les coordonnées où il se trouve. Le numéro de ligne est extrait pour être concaténé avec "B" où sera écrit "VRAI".

2e:

CONCATENER("D";STXT(V1;2;4))

Cette fonction prend le même numéro de ligne trouvé après la recherche précédemment et concatène "D" à la place de "B" pour y placer un nombre lu en U3.

Merci de votre aide

Savoir dire NON est un devoir et une force! N'ayez pas peur! L'union fait la force!

Passez en résolu si ça l'est!

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

0