Les discussions
Problème de précision sur ma calculatrice ti 82
RésoluBonjour, je suis en première S et je travaille en ce moment sur les dérivées. Mais ma calculatrice TI 82 ne m'affiche pas la valeur que j'attends co...
Upload de fichiers pdf
RésoluBonjour, Sur mon site je souhaite pouvoir INSERER dans ma BDD mysql des fichiers au format PDF. J'ai un dossier sur mon serveur"presse" où je vais m...
Erreur php
RésoluBonjour, J'ai ce matin installé un module topsite sur mon site web mais j'ai quelques erreurs dont une qui m'embête énormément. Lorsque l'on arriv...
Redirriger l'utilisateur ver sa session
Résolubonjour, je essayer c code on me signal l'erreur sur la ligne 8 et je n'arrive pas a le resoudre Pseudo mots-de-passe ED...
Marco pour barrer une cde faite
RésoluBonjour, J’ai fait un planning de production sur une semaine, je voudrais savoir s’il est possible par une macro de barrer une tache quand elle est f...
Vba calcul itinéraire google appli
RésoluBonjour, J'utilise une macro qui m'a été donnée sur ce forum par Patrice33740 il y a deux ans. ce code marchait très bien et j'ai voulu le réutilise...
Copier/coller tcd les uns à la suite des autres
RésoluBonjour, J'utilise une macro qui m'a été donné sur ce forum et qui marchait très bien. J'ai voulu l'adapter à un autre fichier mais j'obtiens le msg...
Vba combinaison spécifique
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui après avoir sélectionné avec ma souri plusieurs cellules (exemple cellule A1 : {valeur X1}, cellule A2 : {valeur X...
Vba excel 2016 : erreur 1004 sur création tcd
RésoluBonjour et Bonne année a tous, Ne trouvant pas d'ou vient mon problème, je viens soumettre a votre expertise. J'ai réalisé, en 2010, sous Excel 200...
Eclipse java neon : java heap space
RésoluBonjour, Voilà je code un jeu sur android, quand je compile mon application tout lags, voici le message erreur Pourtant j'ai 16 GO RAM... Juste l...
Créer un module
Résolubonjour, pour un DM en ISN je dois générer un module de 5 lignes et 5 colonnes avec des 0 ou 1 aléatoirement. Puis le créer un algorithme qui repère ...
Itération tableau
RésoluBonjour, J'essaye de comprendre... Dans le cas si dessous, i++ incrémente i de 1 après chaque itération. Donc le résultat est 4 Mais dans le deux...
Changer nom de feuille à nom variable...
RésoluBonjour, Merci à tous pour vos partages ça aide énormément les débutants dont je fais partie. L'objectif étant d'extraire les données requise du S...
Marquee + image
RésoluBonjour' J'ai un problème avec mon texte defilant, j'aimerai que mon image soit sur la même ligne que le texte mais je cherche depuis plus de 1 heure...
Changer le nom d'une feuille
RésoluBonjour, Merci à tous pour vos partages ça aide énormément les débutants dont je fais partie. L'objectif étant d'extraire les données requise du S...
Tableau à double dimension
RésoluBonjour, Mon programme n'a pas de grand intérêt mais c'était pour m'exercer sur les tableaux. D'après le shell j'ai une erreur Test.c:23:11: warni...
Vba userform - importer une feuille d'un autre classeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur un petit projet VBA pour dépanner un collègue. Je suis bloqué sur un UserForm et j'aimerais savoir si quelqu'un p...
Récupérer valeur select
RésoluBonjour à tous ! Pouvez-vous m'aider à récupérer les éléments des sélect (j-m-a) dans un textbox ? J'ai essayé mais là je ne peux afficher qu'une s...
Fonction qui retourne deux tableaux
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire une fonction qui retourne 2 tableaux en même temps. je vous remercie par avance. Configuration: Windows ...
Excel : ubound => incompatibilité de type
RésoluBonjour, Je bidouille, je bidouille... J'essaie de regrouper de fichier pour n'en faire qu'un. Indépendamment l'un de l'autre tout fonctionne à pr...
Macro
RésoluBonjour, J ai un problème sur une macro qui ne s'exécute pas svp. La macro doit archiver les lignes sur l onglet archives selon trois condditions , ...
Script déplacement de fichiers par quantité
RésoluBonjour, Je voudrais créer un script qui me permettrait de déplacer des fichiers dans des dossiers. Pour cela je voudrais poser une question à l'ut...
(philo) extirper le code numérique d'une image jpeg ?
RésoluBonjour, Je suis en études de philo, et je fais un exposé sur le visionnage des oeuvres d'art en informatique, avec notamment le problème des photog...
Copie de données selon critères+bouton macro
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, avec un nombre de lignes variables (export depuis application), J'aimerais copier dans un nouvel onglet qui se nomm...
Amélioration code
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter des colonnes et réorganiser le résultats du code suivant : Set ws = Sheets("Edit") For col = 0 To UBound(cls) ...
Générer des nombres aléatoire d'un tableau
RésoluBonjour, Je veut générer un tableau T[12] (100 fois); qui contient 12 nbr aléatoire dont 2 nombre sont égale à 0, j'ai a pensé a générer aléatoiremen...
Try {} catch {} ou bien if () en c#
RésoluBonjour; Je voudrais savoir s'il il est plus rapide pour un programme d'utiliser try ou plutôt de tester par conditions if si c'est possible? Ici, je...
Impossible d'ordonner une liste par n°
RésoluBonjour, J'ai créé un site pour ma collection de billets de banque (http://monnaiepapier.free.fr). J'ai ajouté un champ dans la table "chrono" de t...
Convertir un tableau de char en string - help
RésoluBonjour, Actuellement je développe une application console en C ++ mais je suis bloqué : comment convertir un tableau de char en string ? Par exempl...
Comment calculer le nombre d'un chiffre en entier (python)
RésoluBonjour! svp j'ai besoin de savoir comment on peut calculer la somme des chiffres d'un entier positif n donné par l'utilisateur en python. Merci de...
Problème pour transformer un code en pdo
RésoluBonjour, je n'arrive pas à modifier correctement ce bout de code pour qu'il soit en pdo :
Problème installation sdl 2 code:blocks
RésoluBonjour à tous et à toutes voilà mon problème : Je n'arrive pas à installer sdl 2 sur code:blocks ça fait 4 jours que je passe des heures (je ne rigo...
[java] integer.parseint
RésoluBonjour, J'essaye d'exécuter ce petit code de conversion des chaines de caractères en entiers, mais il m'affiche une erreur que je ne peux pas corr...
Aide pour scripte php
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un scripte mais j'ai besoin d'aide. J'ai fait toute la page de connexion mais je galère a enregistrer les logs dan...
[php] utilisation de curl et regex
RésoluBonjour, Je me lance dans l'apprentissage du cURL. J'ai un petit problème lorsque j'utilise une regex pour voir si un texte en particulier se trou...
Temps écoulé en heures/minutes/secondes
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un compteur qui me dit le temps écoulé entre deux temps: le premier est stocké dans: Sheets("macros").Range("A157")...
Balise de code dans un éditeur de texte.
RésoluBonjour à tous, Étant en train de créer mon forum, qui est encore plutôt basique, voir vide, je me suis dit qu'il pourrait être sympas d'insérer dive...
Ma macro
RésoluSalut a tous, Je voudrais écrire une macro qui insert une cellule vide après chaque groupe d'article. En fait dans chaque cellule un article est répé...
Input hidden
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme mon code n'arrive pas à m'afficher les données dans mon input hidden. comment faire ?
Données cbbox exact
RésoluBonjour, J'ai un useform, les données de mes txtbox se charge directement depuis les résultats obtenu depuis une cbbox qui va chercher mes possibili...
Interpolation température
RésoluBonjour, Je souhaiterai écrire une macro VBA qui effectue une interpolation de température avec un [I]pas fixe d'1 heure[/I], à partir de données réc...
Erreur code lors de l'affichage de l'histogramme php-mysql
RésoluBonjour, j'ai un problème pour afficher mon histogramme en utilisant php-mysql. Voici mon code: Et voici l'erreur que ça génère : Merci d'avan...
Modifier le nom de ma base ???
RésoluBonjour, on peut modifier des noms de tables, mais comment modifier le nom de ma base ? avec un script sql (lequel ?) ou juste en allant sur l'emp...
Récupérer le résultat de ma requête dans une variable tableau
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code, je voudrai récupérer le résultat de ma requête mysql dans un tableau. Voici mon code: Merci d'avance ...
Merci pour l'entraide collective
Résolu/FerméBonjour, Juste pour dire merci à tous pour l'entraide, je trouve ça trop trop géniallissime et j'avais envie de le dire!! (Je mettrais mon poste en...
Erreur conditions variables php
RésoluBonsoir, Je suis en train de créer une sorte de quizz. J'ai trouvé comment rendre aléatoire mes questions. Cependant je souhaite 3 choses : - lorsq...
1 colonne sur plusieurs fichiers=>1 colonne sur 1 fichier
RésoluBonjour, Bonjour, J'aimerais récupérer les informations de la colonne A (Nb de lignes indéfinie et variable) de plusieurs fichiers excel (dont les no...
Fonsion de plusieurs celulles avec conditions ds plusieurs colon
RésoluBonjour, Je voudrais fusionner plusieurs cellules dans un tableau de 7 colonnes Exemple à partir de mon fichier joint: Je voudrais avoir une fusion...
Condition ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi la condition if ne fonctionne pas, le reste fonctionne très bien. Merci d'avance pour votre aide. Configura...
Problème retraitement donées mysql avant envoit dans un tableau
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème que je n'arrive pas à gérer. Suite à une requête Mysql, je récupère une série de données. Parmi ces donnée...