Remplissage des combo boxes

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 29 mai 2017 à 16:11
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 30 mai 2017 à 23:08
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le fichier Articlesmenus.xlsm, feuille accueil, clic sur Articles menus : voulez-vous modifier ou supprimer cette référence : non : le formulaire frmProduits surgit à l'écran : choix du produit (ici légume deux), dans le combo box légume deux, choix de LD01, clic sur le bouton de commande À suivre, le formulaire Articlesmenus apparaît : combo box Produits : choix légume deux : je souhaiterais que le contenu de la feuille articles menus, colonnes G à K incluses s'inscrive dans les combo boxes adéquats du formulaire articlesmenus. Il en sera de même pour les colonnes de la feuille articles menus selon le produit choisi.
Merci à toutes et à tous pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Joints les fichiers RéférencesmenusA.xlsm qui me sert de modèle et mon fichier Menus.xlsm
Pièces jointes:
RéférencesmenusA.xlsm
Taille du fichier:670 Ko
Affichages:1
MENUS.xlsm
Taille du fichier:41.3 Ko
Affichages:1
Christian LECLÈRE




1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
29 mai 2017 à 19:32
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023
Modifié le 29 mai 2017 à 19:58
Bonjour Patrice,
Je n'arrive pas à remplir la liste box et comme tu as décidé de ne plus m'aider, je cherche ailleurs et ici une réponse à ma question. Je vois que toi aussi tu es sur plusieurs sites ! J'ai trouvé une solution pour le remplissage des combo boxes mais elle ne me donne pas entière satisfaction.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
29 mai 2017 à 21:02
Bonsoir,

Je n'ai jamais décidé de ne plus t'aider !

C'est toi qui a abandonné le projet, il y a 6 jours, au post 323, après plus de 6 mois de discussions et un total d'environ 400 messages.

Tout ça, pour tout recommencer (pour le nième fois), sur un autre forum, et revenir ici poser de nouvelles questions qui ne se posaient plus dans l'ancien projet !
.
Si tu veux le reprendre, il n'y a aucun problème c'est encore là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34084967-type-de-variables-et-quels-objets?page=3#323

Mais bien sûr il s'agit de continuer ce qui était déjà fait, pas de reprendre avec tes fichiers actuels (que tu as oublié de joindre).

Patrice
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
Modifié le 29 mai 2017 à 21:32
Je veux bien continuer. Je ne t'oblige pas à écrire le code à ma place mais à me donner une ou plusieurs pistes afin de pouvoir remplir cette foutue liste box sans utiliser le traditionnel additem. Je te joints les deux fichiers qui semblent ne pas avoir été pris en compte.
https://www.cjoint.com/c/GEDtsJGOOC5 Ce fichier reprend certaines de tes idées (frmProduits). Il me sert de modèle pour la feuille articles menu et tous les codes de mon fichier menus. Ce fichier a l'avantage de ne pas avoir à faire des calculs pour les width columns et autres. Dis-moi ce que tu en penses franchement en sachant qu'il sert uniquement pour la saisie des menus. Il y aura à résoudre le problème observations puisqu'ici il y a une liste de choix déroulante.
https://www.cjoint.com/c/GEDtv0JVBr5
J'ai toujours le fichier Référencesmenus (le tien et le mien)
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
29 mai 2017 à 23:21
Tu demandes « Dis-moi ce que tu en penses franchement »
Tu avais déjà la réponse dans mon post précédent : « Mais bien sûr il s'agit de continuer ce qui était déjà fait, pas de reprendre avec tes fichiers actuels »
Et aussi : « Si tu veux le reprendre, il n'y a aucun problème c'est encore là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34084967-type-de-variables-et-quels-objets?page=3#323 »


Patrice
0
BUDGETS Messages postés 1333 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
30 mai 2017 à 23:08
Bonsoir Patrice,

Le formulaire Saisie des menus est fait avec des combo boxes, des texte boxes, une liste boxe. Ma question va être claire, précise : quel ordre à suivre pour écrire les différents codes et, à l'intérieur des modules et des formulaires, quel ordre à suivre également ?
Dommage que tu veuilles pas entendre parler du formulaire de JBARBE du forum Excel downloads (le trouve moins compliqué que le tien surtout qu'il n'y a pas de calculs à effectuer). Je vais essayer de m'en servir pour remplir la liste box. J'ai beau créer un menu mais rien ne se passe : ni dans les feuilles historique des menus ni récapitulatif saisie des menus et encore moins dans la liste box. Je me demande si tu ne fais pas tourner en bourrique avec cette liste box qu'il est impossible de remplir puisque dès le départ, tu savais impertinemment que certains combo boxes n'y existaient pas et donc qu'il était impossible de faire référence à un me, d'où impossibilité de se baser sur le code du formulaire Liste de choix menus. Et personnellement, je trouve inadmissible que d'un forum à l'autre, tout ce que vous répondez à mes questions, c'est "ce programme est nul" ou quelle connerie d'écrire un tel programme, exception de JBARBE et de toi. Les autres se prennent pour des super programmeurs qui méprisent totalement les néophytes, même s'ils sont décidés à aller jusqu'au bout comme moi !
Bonnes soirée, nuit et continuation.
0