Creer une liste de valeurs interdites
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
Je suis actuellement sur un petit projet en c++ dans lequel je me dois de faire bouger un personnage.
Celui-ci évolue sur une grille avec des cases numérotées. Cependant, il y a des murs -et des bordures- sur la carte, ce qui revient a ce que des cases soient inaccessibles.
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de créer par exemple un array et de faire quelque-chose du genre
Merci beaucoup !
Jockill
Je suis actuellement sur un petit projet en c++ dans lequel je me dois de faire bouger un personnage.
Celui-ci évolue sur une grille avec des cases numérotées. Cependant, il y a des murs -et des bordures- sur la carte, ce qui revient a ce que des cases soient inaccessibles.
Ma question est donc la suivante : Est-il possible de créer par exemple un array et de faire quelque-chose du genre
... if (position //incluse dans la liste interdite){ cout << "vous ne pouvez pas aller par la" << endl; { else{ cout << "Vous allez vers le nord" << endl; //Nord par exemple ... }
Merci beaucoup !
Jockill
A voir également:
- Creer une liste de valeurs interdites
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Je penses à un array à deux dimensions de booléens comme ceci :
en implémentant une méthode checkMovement() dans ton objet personnage tu pourras en déduire si le mouvement est autorisé e.g :
EDIT : formatting
bool world[3][3] = {{true, true, false}, {true,true,true}, {true,false,true} };
en implémentant une méthode checkMovement() dans ton objet personnage tu pourras en déduire si le mouvement est autorisé e.g :
player.checkMovement(world, 1, 3)
EDIT : formatting
Utilisateur anonyme
Je vais essayer ça ! Merci :)
Bonjour,
Quelque chose comme ça ?
https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.string.contains?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8#code-snippet-1
Quelque chose comme ça ?
https://docs.microsoft.com/en-us/dotnet/api/system.string.contains?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8#code-snippet-1