Archive jar qui ne se lance pas
Résolu
Kellodie
-
Kellodie -
Kellodie -
Bonjour,
J'ai un problème suite à une archive jar que j'essaie de faire. À priori, tout est bon, mais le fichier .jar ne veut pas se lancer. Or, si je met ce fichier sur une clé USB et que j'essaie de l'ouvrir à partir de celle-ci, alors le fichier s'ouvre et fonctionne sans problème. J'ai essayé de lancer le fichier sur mon ordinateur à partir de l'invite de commandes en mode Administrateur, et il m'affiche le message suivant : "Impossible de trouver ou charger la classe principale". Et étonnamment, le même message s'affiche pour le fichier présent sur la clé USB (fichier qui s'ouvre sans problème). Cela fait déjà quelques temps que je me penche sur le problème, en vain.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème, et d'où cela pourrait venir ?
Merci beaucoup.
J'ai un problème suite à une archive jar que j'essaie de faire. À priori, tout est bon, mais le fichier .jar ne veut pas se lancer. Or, si je met ce fichier sur une clé USB et que j'essaie de l'ouvrir à partir de celle-ci, alors le fichier s'ouvre et fonctionne sans problème. J'ai essayé de lancer le fichier sur mon ordinateur à partir de l'invite de commandes en mode Administrateur, et il m'affiche le message suivant : "Impossible de trouver ou charger la classe principale". Et étonnamment, le même message s'affiche pour le fichier présent sur la clé USB (fichier qui s'ouvre sans problème). Cela fait déjà quelques temps que je me penche sur le problème, en vain.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre ce problème, et d'où cela pourrait venir ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Fichier jar ne s'ouvre pas
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528194853-sans-titre.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528194879-sans-titre.png
Et voici le contenu du fichier MANIFEST.MF :
Manifest-Version: 1.0
Created-By: 1.8.0_161 (Oracle Corporation)
Main-Class: Main
PS : Je confirme qu'il y a bien un retour à la ligne dans ce fichier
Merci
Tu peux faire un en ligne de commande. En général Windows utilise celui dans alors que dans le PATH on met plutôt celui de , il faudrait faire des pour savoir ce qu'il en est. Par exemple (avec ma config)
Remarque : pour être sur la même longueur d'onde, c'est la commande que tu utilises ?
Du coup tu peux également essayer avec les différents java.exe listés pour trouver ceux qui fonctionnent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/2/1528215495-sans-titre.png
Oh par contre pour la commande, j'avais utilisé "java fichier.jar". C'était seulement un essai pour essayer de trouver pourquoi mon fichier ne s'ouvrait pas bien sur windows mais s'ouvrait sur clé USB, mais peut être que la commande était mal écrite.
Du coup j'avais déjà testé avec deux versions de java, et sur l'une, aucun des fichiers (clé USB/windows) ne s'ouvraient, tandis que sur l'autre, le fichier sur la clé s'ouvrait.
Merci