Error invalid or corrupt jarfile

Résolu/Fermé
t - Modifié le 27 mai 2018 à 13:20
 t - 16 juin 2018 à 20:50
Bonjour à tous,

Lorsque je tente de faire un package appx comprenant l'application et le Runtime Java et que je lance l'application, j'obtiens l'erreur suivante:

error invalid or corrupt jarfile C:\Program Files\WindowsApps\Éditeur.logiciel_1.0.0.0_x64\VFS\Program FilesX86\Éditeur\logiciel\logiciel.exe.

J'utilise JRE 8 32 bit, or, le package appx est configuré par défaut en 64 bit

Pensez-vous que cela à un rapport ?

Auriez-vous une idée pour réparer cela s'il vous plait ?

Merci

4 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
27 mai 2018 à 13:37
Bonjour,

C'est quoi un package appx ? J'ai regardé un peu sur Google et je suis tombé sur une technologie Windows, mais quel rapport avec Java ? Qu'est-ce que tu cherches à faire ?

En Java, tu peux utiliser cette commande du JDK :
javapackager -makeall -appclass NomDeLaClasseMain -name NomDuProjet

Remarque : tu dois faire cette commande dans le dossier qui contient le répertoire "src" où sont tes .java
Cela va compiler le projet et l'encapsuler dans différents formats, notamment un installeur .exe qui contient une copie de la JRE pour ton projet et l'installera sur le système cible.

Voir la documentation : Self-Contained Application Packaging
0
Bonjour,

C'est quoi un package appx ?


Il s'agit des installateurs plateforme Windows universelle que doivent fournir les développeurs pour déployer leur soft sur le Microsoft Store (c'est comme un *.MSI mais pour le Store)


mais quel rapport avec Java


Microsoft exige que les développeurs intègre le Runtime Java dans leurs Packages pour que le client n'est plus qu'à cliquer.

Qu'est-ce que tu cherches à faire


Un package d'application *.appx fonctionnel

Donc, si j'utilise cette commande, cela fonctionnera ?

javapackager -makeall -appclass NomDeLaClasseMain -name NomDuProjet


Dans quoi dois-je le mettre( un bat, un .java) ?

Le fait que le package soit en 64 bit e que le Runtime soit en 32 bit ne pose pas probleme ?

Merci
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > t
27 mai 2018 à 13:59
Si tu utilises la commande que je t'ai donné tu auras un fichier .exe qui contient un installeur (impression écran ci-dessous) qui copiera le JRE, le JAR, et créera des raccourcis pour y accéder.

Si ta JRE est en 32 bits ça copiera une JRE 32 bits sur le poste client, le fait que le package soit en 64 bits ne devrait rien changer, même si c'est dommage de ne pas mettre une JRE 64 bits directement...

Quant à la commande tu peux la taper directement dans une invite de commande, ou éventuellement la mettre un .bat pour la conserver, mais ce n'est pas utile plus que ça.
0