C quoi override et overload help me en java
Résolu/Fermé
zaki_djerba
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2009
-
20 juin 2009 à 18:46
PhPhil - 21 juin 2018 à 09:51
PhPhil - 21 juin 2018 à 09:51
A voir également:
- Overriding vs overloading in java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Udp vs tcp - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows
3 réponses
doudoupe
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
68
25 juin 2010 à 03:35
25 juin 2010 à 03:35
Ce sont deux termes qui n'ont pas rien à voir, mise à part le "over" et que tous deux s'appliquent sur des méthodes.
En java, et comme les autres langages OO je pense :
Overload c'est le fait d'implémenter deux (ou plus) méthodes avec le même nom. Ceci n'est possible qu'à condition que le type de retour des deux méthodes soit le même, et que les deux méthodes diffèrent de part leur(s) paramètre(s) (en type et en nombre).
exemple:
Override c'est le fait de redéfinir dans une classe fille (qui a hérité d'une autre classe) une méthode, tout en gardant le même nom (et la même "zone" de paramètres il me semble) mais en l'implémentant différemment.
Un exemple simple :
J'ai une classe Forme, avec une méthode draw()
Je définie deux sous-classes (=filles) de Forme : Carré et Cercle
Elles héritent donc de la méthode draw().
Mais on ne dessine pas un carré et un cercle de la même façon, on va donc redéfinir (ré-implémenter) notre méthode draw() dans Carré et notre méthode draw() dans Cercle.
PS: j'ai répondu à ce post qui date de plus d'un an car c'est un post qui arrive dans les premières page google avec une recherche sur override (et overload). Il est donc préférable qu'il y ait une réponse claire.
En java, et comme les autres langages OO je pense :
Overload c'est le fait d'implémenter deux (ou plus) méthodes avec le même nom. Ceci n'est possible qu'à condition que le type de retour des deux méthodes soit le même, et que les deux méthodes diffèrent de part leur(s) paramètre(s) (en type et en nombre).
exemple:
void func( int ); void func( double );
Override c'est le fait de redéfinir dans une classe fille (qui a hérité d'une autre classe) une méthode, tout en gardant le même nom (et la même "zone" de paramètres il me semble) mais en l'implémentant différemment.
Un exemple simple :
J'ai une classe Forme, avec une méthode draw()
Je définie deux sous-classes (=filles) de Forme : Carré et Cercle
Elles héritent donc de la méthode draw().
Mais on ne dessine pas un carré et un cercle de la même façon, on va donc redéfinir (ré-implémenter) notre méthode draw() dans Carré et notre méthode draw() dans Cercle.
PS: j'ai répondu à ce post qui date de plus d'un an car c'est un post qui arrive dans les premières page google avec une recherche sur override (et overload). Il est donc préférable qu'il y ait une réponse claire.
klinkcha
Messages postés
243
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2014
10
20 juin 2009 à 21:08
20 juin 2009 à 21:08
override:redéfinition
overload:normalement c 'est surcharge