Les discussions
Sauter une ligne entre deux boucles for
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis, voici mon code liste = [[0, 1, 0], [2, 2, 0], [1, 0, 0]] for j in range(0, 3): for i in range(0, 3): ...
Probléme au niveau d'un petit projet test jee débutante
RésoluBonjour tt le monde je reviens vers vous pour m'aider dans mon problème au niveau de mon programme jee je suis débutante j'ai essayé de suivre un tut...
Feuilles nommer avec le même nom
RésoluBonjour, J'ai un code qui me permet de nommer une feuille selon le contenu de combobox... Je souhaiterai rajouter une vérification et si une feui...
Trier colonne de date affiché en string sur jtable
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'effectuer un tri sur une colonne de ma jtable qui n'affiche que des dates. Les dates sont insérés en String sous forme...
Select champ, afficher valeur dans textbox
RésoluBonjour à tous ! Le titre de ma question est un peu bizarre j'avoue... mais voilà, j'ai un SELECT qui récupère les "Libelle" de ma table et je voud...
Copier dans le presse-papier avec bat
RésoluBonjour, Je cherche une commande qui copierais dans le presse papier une phrase ou une adresse e-mail (pas un fichier, ça je sais faire avec xcopy...
Masquer l'environnement excel comme un logiciel
RésoluBonjour, J'ai crée un petit outil en VBA. Je voulais masquer l'environnement excel (menu, barre, Numéro ligne, numéro colonne, etc..) pour que l'o...
Caractères spéciaux dans un .bat
RésoluBonjour, Alors voila, Je voudrai renommer des fichiers en mp3 avec une la commande "rename" de dos. Comme je dois en renommer environ 150, je me su...
Division binaire
RésoluBonjour, ...salut!!! vous pouvez m'aidez?? .... comment peut on faire la division binaire suivante -->111110101100011 par le generateur 10011 q...
Easyphp et les messages d'erreurs
RésoluBonjour, le logiciel me signale une erreur du genre: Parse error: syntax error, unexpected 'mysql' (T_STRING), expecting ']' in C:\Program Fi...
Macro compter cellules non vides colonne visibles
RésoluBonjour à tous ! Je tiens à préciser pour ma défense que VBA je connais un peu mais sans plus ^^ J'essaie de compter le nombre de cellules non...
Test unitaire junit
RésoluBonjour, je veux implémenter une classe qui simule un compte bancaire. j'ai une classe compte avec des opérations de base. Maintenant je dois effect...
Script php date heure respect fuseau horraire
RésoluBonjour, J'ai trouvé le script PHP suivant qui permet d'afficher la date et l'heure, seul soucis, l'heure ne correspond pas à mon fuseau horaire q...
Sélection de lignes suivant dates
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment faire pour sélectionner en VBA toutes les lignes des trois premiers mois de ma base de données. En sachant que j’a...
Str_replace
RésoluBonjour à tous et bon dimanche, Je bloque sur la fonction str_replace... Je vous explique, j'ai une redirection htaccess, je récupère dans l'url...
J'arrive pas a afficher les images
Résolubonjour s'il vous palais j'ai un problème avec mon code php touts marches y'a juste les images qui s'affiche pas merci
Afficher message d'erreur pour combobox excel
RésoluBonsoir, Sous Excel 2013 j'ai fait un conjugueur de verbes provençaux. Sur la feuil4 (Sesido) se trouve le formulaire de saisie, sur la feuil2 (Verbe...
Interface
RésoluBonjour, j'aimerai avoir une explication sur l’instanciation des interfaces dans une méthode. comment ca fonctionne. S'il s'agit d' implémenter une in...
Java: comment remplir une jcombobox....
RésoluVoilà salut à tous Mon problème c'est en fait que je dois remplir une JComboBox avec les valeurs d'une des colonnes d'une de mes tables. Ca doit êt...
Robot
RésoluBonjour, Je souhaiterai commencer la programmation avec mon pere et faire et programmer des robot (arduino?) . Quels sont les bases ? Par ou commenc...
Problème avec la boucle
RésoluBonjour les amis, Je débute en Java et en essayant de créer ma première boucle, j'ai eu ce probléme : Boucle était sensée retourner la table de mult...
Insérer une variable php dans du mysql
RésoluBonjour, J'ai généré le code ci-dessous avec Dreamweaver, le code sert a afficher les enregistrement spécifique à un utilisateur: $query_transac = "...
Écrire les programmes suivants
Résolu/FerméExercice 1 : Avec les déclarations suivantes dans le « main » : #define NB 100 int tabA[NB], tabB[NB], tabC[NB]; Écrire la fonction « sépare( ) » ...
Problème d'affichage avec xampp/wordpress en local
RésoluBonsoir, J'ai compris comment installer Xampp (vers le lecteur C) et WordPress, mais au niveau de l'affichage, tous les thèmes par défaut de WordPr...
Comment insérer une valeur dynamique dans du code php
RésoluBonjour, J'aimerais remplacer la valeur 0 du code PHP ci-dessous: Par cette valeur: Pourriez-vous m'aider S'il Vous Plait?
Costruire une fonction
RésoluBonjour, date age 12/11/1969 02/02/2002 La date etant la colonne A et Age la colonne B, je voudrais créer une fonction qui r...
Hebergement de site web
RésoluBonjour, j'ai creer un site en local, ensuite je l'ai héberger mais sur mon index voilà le message qui affiche en entête de ma page index Warning...
Fonction wait en c++
RésoluSalut tout le monde, j'ai un pb en C++. mon prog n'attend pas une ligne de commande, ce qui a pour effet qu'il continue comme si elle n'avait pas été...
Recuperer des dates dans bdd
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci dans un planning de congés et j'ai besoin d'aide Mes dates de congés sont rentrées dans une base avec 2 variab...
Jquery survol image et titre
RésoluBonjour, bonjour j'ai un soucis sur mon script avec jquery au survol du bandeau, le titre du site doit se changer et l'image affichée aussi. ...
Pourquoi utiliser cells
RésoluBonjour, Cells(47, 5).Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G9:G39" )) Pour quoi si je change Cells(47, 5) par Range("E47") vba n...
Ouvrir et ecrire dans un document word
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous contacter par rapport à une solution que je recherche. En gros, je dispose deux fichiers Exel et Word: - Un...
Soucis avec une requête dans une boucle for
RésoluBonjour la communauté, je viens vers vous car j'ai un soucis dans mon code et rien à faire je n'arrive pas à le régler. Je développe actuellement u...
Sélectionner plusieurs fichiers et changer leur extension
RésoluBonjour, je souhaite sélectionner plusieurs fichiers d'extensions"csv" dans une boîte de dialogue et ensuite changer leur entennsion en "xlsm" mais ...
Programme planning (dates)
RésoluBonjour à tous. Après moult heures à chercher le pourquoi du comment de mon problème, je me résous à demander de l'aide, parfois un œil extérieur voi...
Notification d'un site
RésoluBonjour j'essaye de faire un système de notification que j'ai découvert ( 1. ) Je voulais savoir si c'étais avec ça que tous ceux qui ont accepter de...
La méthode tostring()
Résolu/FerméSalut tout l'monde, En clair, mon problème c'est de savoir : 1- à quoi sert la methode toString() en Java. 2- Comment l'utiliser. ...
Création sommaire - récupérer valeur cellule
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un sommaire avec VBA, voici le code que j'ai trouvé : Sub CréationSommaire() Dim Feuille As Worksheet Work...
Ajout d'une signature dans un mail sur access 2013/2016
RésoluBonjour, Sur Access, j'a une macro pour génerer un mail avec piece jointe, Je souhaite y ajouter la signature de l'utilisateur qui envoie le mail...
Appliquer une pause dans une macro vba excel
RésoluBonjour, Je cherche comment faire stopper de quelques secondes le déroulement de ma macro en vba excel et ceci de maniere invisible pour l'utilisa...
Décrémenter un champ de type time
RésoluBonjour, J'ai un champ de type hh:mm:ss (ex: 00:04:08). J'aimerais le décrémenter en javascript jusqu'à 00:00:00 et dans le même temps incrémenter ...
Changer la valeur d'un bouton au clic en javascript
RésoluHey tout le monde! Nouveau dans le monde du web j'ai quelques difficultés avec js du coup je fais appel à vous. J'ai besoin de changer la valeur d'u...
Qcm enregistrer la question quand elle est vue...
RésoluBonjour, Voila, j'ai un QCM qui fonctionne mais mon seule problème c'est que quand je recharge la page je voie toutes les questions et les proposi...
[curl] récupérer pdf
RésoluBonjour, Je souhaiterais récupérer un fichier pdf via cUrl en PHP (tout ça en toute légalité hein !). Par exemple, imaginons que je souhaite tél...
Syntax error, unexpected '=>' (t_double_arrow), expecting ']'
RésoluBonjour, J'ai vérifié plusieurs fois mon code mais ne trouve pas l'erreur. $show_writer[ 'name' => ucfirst($writer['surname']...
Sélection de colonnes ....et double click horaire
RésoluBonjour, le néophyte que je suis cherche à s'initier à la programmation VBA .......et je me permets de vous exposer un problème : - dans une feui...
Problème affichage des données d'un tab struct
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment afficher les données d'une structure de tableau. Cas d'exemple: struct un_objet{ float prix; char descri...
Problème de compilation avec eclipse
RésoluBonjour ! Je viens de débuter la programmation et j'ai installé éclipse avec un jdk et jre sur machine afin de travailler. Tout semble bien fonctionn...
Se passer de instanceof et getclass()
RésoluBonjour, A un moment de notre TD notre professeur nous demande de vérifier le type d'une classe Article qui peut être soit Animal soit Nourriture, ...
#python création de n variables dans une boucle?
RésoluBonjour, J'ai récemment rencontré un problème dans mon code et c'est après moult recherches que je m'adresse ici. Voilà j'aimerai faire en sorte d...