Inscription impossible VB 2008 Express

Résolu/Fermé
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 6 juin 2018 à 16:02
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 7 juin 2018 à 23:42
Bonjour,
Je viens de télécharger et installer Visual Basic 2008 Express. Oui je sais c'est un vieux machin mais il a l'avantage d'être gratuit (contrairement aux versions plus modernes comme VB 2013 ou 2017 pour lesquels je n'ai pas les moyens financiers) et suffisant pour ce que je veux faire.
Je voudrais maintenant inscrire le produit comme il m'est demandé afin d'éviter qu'il ne cesse de fonctionner passé les 30 jours, mais lorsque je clique sur "Inscrivez vous maintenant", le site https://msdn.microsoft.com/fr-fr/vsreg/default.aspx de Microsoft m'indique que la page est introuvable.
Impossible donc d'inscrire le produit et d'obtenir la clé d'inscription.
Quelqu'un a-t-il une solution ou un site où il m'est possible de faire cette inscription ?
Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

8 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
6 juin 2018 à 16:33
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
6 juin 2018 à 16:47
Merci pour cette réponse.
VB 2010 est en train de se télécharger et de s'installer.
Je reviens quand c'est fini pour dire si cela marche.
A plus
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
6 juin 2018 à 17:28
J'ai donc installé VB 2010 sans problème et il semble fonctionner parfaitement.
En revanche impossible d'inscrire le produit : après avoir rempli tous les champs demandés et cliquer sur "Continuer" une page s'affiche m'indiquant "We are sorry, the page you requested cannot be found."
Pensant qu'il s'agissait d'un problème de navigateur, j'ai retenté l'inscription avec Edge au lieu de Firefox et même problème.
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
Modifié le 6 juin 2018 à 17:38
Ça marche ! Je viens de recevoir 2 mails (je suppose pour les 2 inscriptions faites par les 2 navigateurs) et j'ai reçu la clé d'enregistrement (la même dans les 2 mails).
Tout est bien qui fini bien
Merci Le Pivert pour la soluce et à bientôt qui sait ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
6 juin 2018 à 17:43
content pour toi.

Voir ici plein d'exemples en VB.Net

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/list/visual-basic-vb-net-1/last#top

Mettre en Résolu(roue crantée en haut à droite)

@+ Le Pivert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 928
6 juin 2018 à 18:01
Bonsoir,

si je peux me permettre
contrairement aux versions plus modernes comme VB 2013 ou 2017 pour lesquels je n'ai pas les moyens financiers

2013, 2015 ou 2017 ne sont pas des versions, mais des millésimes.
Et chacun de ces millésimes propose une version gratuite. La version Community.
Tu peux donc être à jour.
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
Modifié le 6 juin 2018 à 23:54
Pourtant j'avais installé la version, pardon le millésime 2017 Community et au bout de 30 jours j'ai eu un beau panneau me disant que la période d'évaluation avait expiré.
C'est la raison pour laquelle j'ai téléchargé et installé 2008 Express.
Je réinstalle Community 2017 et je vous tiens au courant
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 928
Modifié le 7 juin 2018 à 07:15
Je l’ai depuis des mois sans avoir ce message.
Par contre je crois me souvenir que c’est un installateur unique entre Community, Professionnal, Entreprise etc...
Il faut donc faire attention aux options d’installation.
Ça n’était pas le cas avec Communty 2013.
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
7 juin 2018 à 19:44
Visual Studio 2017 Community est de nouveau installé et est fonctionnel.
Je me suis par contre rendu compte de mon erreur lors de la première installation : je ne m'étais pas alors connecté à mon compte Microsoft. Ceci explique peut-être cela.
Mais cette fois-ci je me suis connecté et VS 2017 Community semble avoir été enregistré puisque la licence d'utilisation est accordée à mon compte Microsoft.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 928
7 juin 2018 à 20:30
Oui c'est probablement ça
0
malaju Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 6
7 juin 2018 à 23:42
Problème mieux que résolu.
Merci à tous pour vos solutions
0