Les discussions

Graphics - ajouter des figures sans effacer les précedentes

 Résolu

Bonjour, Je commence seulement à mettre mon nez dans java Graphics, et après avoir eu un peu de mal à saisir la manière de procéder pour mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
sansordi

Création cookie.

 Résolu

Bonjour, Dans le but de créer une connexion automatique pour les participants à mon jeu QCM sur les échecs, j'ai mis en oeuvre ces codes que voici...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Max747

Point bat

 Résolu

Bonjour, Voila ma question : Sous le disque C:\ j'ai un répertoire exemple "Factures" donc ce qui donne : [C:\Factures] Dans ce répertoire j'...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
balou

Swing windowsbuilder

 Résolu

Bonjour à tous.j'ai créé un menu et un item du menu et également un panneau.Ce que je voudrais c'est qu'en cliquant sur item 'Gestion des localités ' ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Streamooc

Problème js fonction

 Résolu

Bonjour, Je suis un cours de javascript et a un moment il faut créer des fonction pour vérifier qu'un formulaire soit bien rempli et bloquer l'envoie...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Rayyth

Faire une redirection en php en fonction de fichier texte

 Résolu

Bonjour, J'apprends le php et je cherche a faire une redirection local des machines sur le réseau en fonction de leurs adresses mac, les adresses ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
jordane45

Question sur les code de sortie

 Résolu

Bonjour, quelqun peut il m'expliquer a quoi servent les code de sortie? par exemple que font ils dans l'exemple suivant: if(argc==1) { ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
jordane45

Afficher la date en js

 Résolu

bonjour, Comment faire pour que mon input date prenne la date du jour quand on clique sur un bouton ? J'arrive à mettre une date en chaine de car...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
artemis0

Void dans java

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis completement new dans java je voudrais avoir une explication concernant le mot clef " void" et son utilisation dans l...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
KX

Datepicker qui ne fonctionne pas

 Résolu

bonjour, j'ai récupéré un datepicker. Il utilise la feuille de style suivante : Cependant je souhaite qu'il fonctionne hors-ligne, donc j'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
artemis0

Autoriser écriture que si première cellule vide selectionné.

 Résolu

Bonjour, Dans une colonne C, comment autoriser l'écriture que si la cellule sélectionner est la premier cellule vide. Exemple : Si on se po...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
ccm81

Autocad 2004

 Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser des bibliothèques d'objets (2d-3d secteur bâtiment- industrie) gratuites etcompatibles avec le logiciel de dessin mer...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
diassyabdoulaye81

Set curdir en vbs ?

 Résolu

Bonjour bonjour, j'ai un script en batch qui indique que le fichier à ouvrir et celui sur lequel est la commande ( peut-être pas très clair) et ceci g...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Snowmann

Algo du triangle de pascal

 Résolu

Bonjour, je souhaite svp avoir l'algo du triangle de pascal et si possible toutes les explications merci....

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Mema

Prendre une photo et l'enregistrer

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour sauvegarder une image prise avec l'appareil photo via mon appli. J'ai suivi ce tuto : https://developer.an...

17 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
BunoCS

Qu'est-ce que offset ?

 Résolu

Bonjour je suis débutent en informatique et je me demandais ques que " offset " en informatique une définition claire et simple mira

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
kikiwan

Gérer un texte dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un petit problème dans mon programme VB 2010 express. Je reçois un texte venant du port RS232 que je place dans un...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Whismeril

Php fonction mail

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme avec la fonction mail qui fonctionnes pas , merci de bien vouloir m 'assister à résoudre ce probléme , voici message a...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
jordane45

Pivot de gauss matlab

 Résolu

Bonjour, j'essaie de programmer la méthode du pivot de gauss en matlab voilà ce que j'ai function x = gauss( A,b ) [n,n]=size(A); for j= 2 : n ...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
van

Impossible de lancer une application code blocks

 Résolu

Bonjour les foromeurs de CCM, Depuis un mois j'ai un problème avec Code Blocks, je travaille sur 2 pc différents sous windows 10, du jour au lendem...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
[Dal]

Bouton enregistrement

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel pour facturation, et je souhaite créer un bouton avec macro pour enregistrer le document dans mon compte drive. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
abdellah_tadjine

Call to a member function execute() on boolean

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de mettre unen ligne, et il y a ce problème qui se pose : Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function execut...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
jordane45

[ c ] tables de multiplication

 Résolu

Salut à tous.... Je suis entraint de faire des exercices en C et je bug sur un (enfin pour l'instant il n'y a que un), Il est question d'afficher les...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
bbrr

Commande cmd

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un travail à effectuer pour mon cours d'informatique, j'ai les base, mais cela ne fonctionne pas. pourriez-vous m'aider svp?? :...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
jav2215

Rajout d'une fonction if then else

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Google sheet / Script. Le but étant d'envoyer un mail automatique lorsque dans la colonne D, il est marqué "Yes". En gros, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Erantsoa

<?php et ?> a l’intérieur de la balise <script>

 Résolu

bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien J'ai besoin de mettre dans une variable javascript des informations contenues dans la BDD. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
sarajb

Problème de comparaison entre deux dates

 Résolu

Bonjour à tous Pour info, mon site est sur online et tourne sur PHP Version 5.5.9-1ubuntu4.22 Pour un site culturel qui annonce et commente des ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
oncletom

Script changer lecteur audio par défaut

 Résolu/Fermé

Bonjour bonjour, je suis à la recherche d'une commande batch ou même vbs ou autre qui changerait mon lecteur audio par défaut sur windows 10 (groove m...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
madmyke

Choix du sujet pfe en informatique

 Résolu

Bonjour tout le monde, Pourriez-vous m'aider pour choisir un sujet pour mon pfe en master modélisation et intégration des systèmes SVP : 1- Etud...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Whismeril

Language c: basique :sudoku 9*9

 Résolu

Bonsoir à tous, je cherche à faire un sudoku en language C pour un projet scolaire. Mon programme est presque finit mais je rencontre un problème lors...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
MIchelSardoche

Tache planifiée ne marche pas

 Résolu

Bonjour bonjour j'a crée un vbs qui est sensé être lancé avec une tâche planifiée à une certaine heure et quand cette heure et atteinte il ne s'exécut...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
madmyke

Comment empêcher la fonction de se répéter ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fonction pour me permettre d'ajouter une classe ainsi que les renseignements qui vont avec (effectif et code de la classe ) da...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Harvard226

Intégrer dans une page web html un testeur de code html/css

 Résolu

Bonsoir, je suis actuellement lycéen et je dois pour mon cours d'informatique créer quelques pages html avec Notepad++. Je souhaiterai donc intégre...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
guillaume.ejda

Commande qui change programme par défaut ?

 Résolu

Salut salut, j'aimerais bien une commande batch ou vbs qui change directement le lecteur audio par défaut. En effet, avec Windows 10, c'est souvent Gr...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Snowmann

Bouton modifier - récupérer l'id

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données sur phpmyadmin et un tableau qui récupère les données et les affiches. J'ai un bouton sur chaque ligne qui doit réc...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
jordane45

Afficher le contenu d'un repertoire en php

 Résolu

je veux afficher une liste des fichiers d'un repertoires en utilisant PHP, par exemple, sur mon site , j'ai un repertoire mp3 qui contient des mp3, je...

58 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
simon

Fusion de cellules identiques

 Résolu

Bonjour J'ai trier des données et j'ai des répétitions de lignes (3fois la mêm valeur, puis 2 fois une autres etc). j'aimerai pouvoir fusionner les c...

20 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
maxclo69150

Retourner dans une listbox en fonction recherches cumulatives

 Résolu

Bonjour à tous, Je sèche la dessus ... J'ai un tableau de ce style : DOSSIER SIGNATAIRE CHEF DE MISSION CLOTURE...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
F60lebaladinverni

.exe a cesse de fonctionner

 Résolu

J'ai écris un programme en langage c, après sa compilation il m'affiche le message .exe a cesse de fonctionner . Je ne comprend pas pourquoi?? j uti...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
[Dal]

Mysqli_insert_id

 Résolu

Bonjour, A la suite de Mysqli_Insert, je souhaite récupérer l'ID généré; Ma formule insert bien les données, mais je n'arrive pas à récupérer l'ID...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
jordane45

Userform à modifier

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Novice dans le VBA, j'ai suivi des procédures sur la mise en fonction d'un UserForm, j'ai encore beaucoup à apprendre. Il...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Passionofdream

Programme suiveur de balle

 Résolu

Bonjour, Mon prof m’a demandé de decrire un programme en python et d’indiquer le rôle de chaque lignes de code, partant du fait que je n’ai jam...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
docsteph

Créer une messagerie en php

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une messagerie afin que chaque membre puisse envoyer des messages privé. Ce qui est déjà fonctionnelle.... Une page pour envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
LaChaux78

Problème d'affichage d'erreur

 Résolu

Bonjour, Je suis novice dans ce language , j'ai crée un formulaire pour m'entrainer a coder, dans ce formulaire je vous que le champ "nom" et "préno...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a lire les données dans ma table

 Résolu

Bonsoir s'il vous plait je vous pris de m'aidez a résoudre ce problème qui ma tellement fatigué. j'aicrée un formulaire de postulation de message, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
mobrobot

Afficher nombre de combobox non vide

 Résolu

Bonjour à tous Débutant en Vba , j'ai créé un Userform composer de Combobox numéroté de 1 à 20 Lors du remplissage de l'userform je souhaiterai aff...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Patrice33740

Executer une commande contenue dans une variable string

 Résolu

Salut, Alors voilà je vais faire simple car expliquer le pourquoi j'ai besoin de faire ça serrait trop long :D. Dans mon programme python j'ai une v...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
tpez

Problème avec limit et group-concat dans une requete preparée

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour 2018, Je voudrais regrouper sur une seule ligne les 20 premiers résultat d'une colonne, puis les...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
jordane45

Probleme smarty php

 Résolu

Bonjour, j'utilise une méthode MVC, et j'ai un petit problème, j'aimerai afficher le contenue d'un tableau, mais je n'arrive qu'à montrer la première ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Haldarion

Vérifier si la variable existe dans la bdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais vérifier dans ma base de donnée si la variable "code1" existe mais ça me mets : ( ! ) Fatal error: Call to a member function e...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
jordane45
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 49 847