Mes requêtes SQL ne s’exécute pas
Résolu/Fermé
cyril-yann
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2018
-
22 juin 2018 à 11:40
cyril-yann Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 22 juin 2018 à 16:21
cyril-yann Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 22 juin 2018 à 16:21
A voir également:
- Mes requêtes SQL ne s’exécute pas
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
1 réponse
jee pee
Messages postés
40482
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
Modifié le 22 juin 2018 à 12:09
Modifié le 22 juin 2018 à 12:09
Bonjour,
Tu devrais bosser avec ton collègue : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35416585-requete-sql-ne-s-execute-pas
lui est chargé de la lecture et toi de l'écriture dans la base ?
Il faudrait t'habituer a bien développer la gestion des codes erreur. Ne pas te contenter "Fonctionne" "Ne fonctionne pas". La base de données doit renvoyer des messages d'erreur beaucoup plus pertinents : table inexistante, champ inexistant, valeur incohérente, ...
Tu devrais bosser avec ton collègue : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35416585-requete-sql-ne-s-execute-pas
lui est chargé de la lecture et toi de l'écriture dans la base ?
Il faudrait t'habituer a bien développer la gestion des codes erreur. Ne pas te contenter "Fonctionne" "Ne fonctionne pas". La base de données doit renvoyer des messages d'erreur beaucoup plus pertinents : table inexistante, champ inexistant, valeur incohérente, ...
Modifié le 22 juin 2018 à 15:21
J'ai vérifié le nom de ma base de donné, le mot de passe, l'identifiant, le nom de ma table. J'ai juste modifié mon champ Numéro en Idpizzas pour voir si cela ne venait pas du "é" qui poserait problème.
Dès que je clic sur n'importe le quel de mes boutons par exemple pour ajouter j'obtient mon message : La requête n'a pas fonctionné.
Donc ma requête est bien lue mais pas exécuté, alors que sous PHPMyAdmin elle fonctionne.
Je ne voit donc pas pourquoi il y a un problème. Et je débute dans le développement donc je n'ai pas encore pris de bonne habitude, merci de ton conseil.
J'espère avoir été plus claire sur mon problème. Merci de votre aide.
Modifié le 22 juin 2018 à 16:09
Par ailleurs, même sans connaitre la syntaxe de php, il y a du code qui ne me semble pas logique les blocs :
le or exit ne doit correspondre à rien.
Puis fonctionnellement sur l'ajout on devrait tester que l'objet n'existe pas (à la limite si l'id est attribué automatiquement ce n'est pas nécessaire), mais surtout en modification et suppression, il faut s'assurer que l'objet existe, on ne réalise pas l'action à l'aveugle. Là la gestion des erreurs peut aussi être très utile, par exemple si l'error mysql c'est l'objet n'existe pas on peut répondre "Pizza inexistante" et quand le code retour est OK répondre "Mise à jour effectuée".
22 juin 2018 à 16:21