Les discussions
Problème de freeze a répétition
Bonjour, je viens vers vous a cause d'un problème sur mon ordinateur qui commence a légèrement me fatiguer.... J'ai mon ordinateur depuis mars/avril...
2 barrettes 8go ram avec 2 4go ram en ddr4 ne fonctionne pas
Bonjour, sur mon ordinateur j'ai récemment acheté 2 barrettes de 8go corsair Vengeance lpx, pour remplacer les 2 de 4go que j'avais avant, je précise ...
Ajouter de l'espace disque à ma partition
Bonjour à tous, J'ai un soucis lorsque je veux ajouter de l'espace disque via "Disque" sur ubuntu.Losque je veux redimensionner, il ne me propose pas...
Installation freeradius et daloradius
Bonjour à toute et à tous. Je suis en train de mettre en place un serveur radius sous Ubuntu 20.04. J'ai installé freeradius 3.0, php 7.2 et mariadb....
Suppressions dossiers vides thunderbird
Bonjour, Dans Thunderbird il suffit d'un clic pour créer un dossier ou sous dossier. par contre pour les supprimer ????? Donc, Je ne parviens pas à...
Ubuntu, gérer les partitions ou désinstaller (yc démarage)
Bonjour, Sur un LEGION neuf j'ai installer ubuntu à côté de windows 11 J'ai un peu merder et ais dû le faire 2x (pas bon) Du coup je me retrouve av...
Incident commande tar
RésoluBonjour, J'ai un espace mutualisé sur lequel j'héberge 3 sites. Le contenu des sites est respectivement placés dans des répertoires dédiés, placés di...
Dvd ubuntu
Ou puis je trouver un DVD pour installer Ubuntu
Gestionnaire de mises à jour ubuntu
RésoluBonjour, Problème lors de recherche de mises à jour ubuntu : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué Merci bonne journée ode4472
Activer windows defender
Bonjour, Je suis sous Windows 10 et je viens de désinstaller mon antivirus (Panda). Je souhaiterai activer pour l'essayer Windows DEFENDER de Wind...
Comment régler le problème de virtualbox avorté
Bonjour, Lors de l'installation de linux Ubuntu 22.04 À l'étape de démarrer, au niveau du virtualbox, cela affiche avorté
On. off du pc hs
Bonjour,je souhaiterai allumer mon PC portable sans bouttin on. Off
Organiser les fichiers dans des dossiers
RésoluBonjour, j'ai cherché longtemps et je n'ai pas trouvé Je veux organiser mes milliers de fichiers dans des dossiers mais par leurs noms, j'expli...
Problème clavier numérique
RésoluBonjour, Malgré une désacivation des touches rémanantes et de filtre, impossible de taper mon code j'appuie sur une touche et ça répète 2 ou trois to...
Wsl et ext4 : le disque ne se vide pas
Bonjour à tous, J'utilise un sous-système Linux pour pouvoir utiliser un logiciel de simulation numérique. Ce logiciel crée des fichiers assez lourds...
Imprimante canon mg2550s compatible ubuntu ?
bonjour, j'utilise UBUNTU comme serveur et je viens d'installer une nouvelle imprimante CANON MG2550S. J'ai tout branché, mon ordi la reconnaît, mais...
Accès modification paramètres régionaux impossible
RésoluBonjour, Lorsque j'essaye de changer les paramètres régionaux depuis le panneau de configuration > Région> Administration , il ne se passe rien lors...
Windows 11, une curiosité dans le registre?
Bonjour, J'ai une tonne de scripts plus ou moins anciens dont certains permettent de lister des infos système dont en particulier la version Windows;...
Ubuntu linux c'est quoi ?
Bonjour, Je viens de passer de W7 a W10 ; mais le PC est trop lent, il n'a que 3 Go de mémoire. C'est quoi ubuntu et linux ? Est-ce que ça serait un...
Comment ouvrir le tiroir du lecteur dvd il clignote toujours
Bonjour, le lecteur clignote toujours et je ne peut pas l'ouvrir et je vient de le recevoir
L'accent circonflexe a disparu
Bonjour, Je suis sous linux et en mode "France" Azerty (bien vérifié). Je n'ai jusqu'à présent jamais eu aucun problème à taper en français. Mais dep...
Ssd non détecté
Bonjour, je viens de finir de construire mon premier pc et je suis rendu à installer windows, sauf que lorsque que je suis rendu à choisir ou l'insta...
Clavier qwerty
bjr , quand un pc est vendu avec un clavier qwerty , comment faire pour qu'il soit en azerty , car il est vendu soit disant avec un film .... merci
Modifier une application par défaut
RésoluSalut à tous, J'utilise ShareX pour faire mes copies d'écran. Je sais comment choisir une application par défaut dans Windows 11. Toutefois, il y ...
Problème de mise à jour windows 11
Bonjour, Voilà bientôt un mois que j'ai ce PC (un Acer Swift 1) sur lequel il m'est proposé d'installer la mise à jour Windows 11 22H2. Au début, j...
Écran bleu
Bonjour, je formate le discdur plus 4 fois mais le probleme le meme aussi je chenger le disc dure le probléme pas corriger
Fichier nano
RésoluBonjour à tous. un petit souci sur l'enregistrement d'un fichier nano; quand je tape CTRL+O , on me demande le nom du fichier et alors je ne sais pas ...
Comment vérifier un port usb c (thunderbolt) sur macbook ?
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un des deux ports USB C de mon MacBook air 2018 OS X Sonoma 14.2.1. Il ne reconnaît pas les mémoires externes (clés US...
Vieil ordi renisialiser internet
Fermébonjour jai un vieil ordi 2002 ,il a ete arreter en 2014 il y a internet je pense windows 7 impossible de le remettre et comment faire les mise a jou...
Problème son pc
RésoluBonjour à tous, J'ai monté mon PC gamer il y a quelques jours, tout fonctionne bien, tous les composants sont reconnus. Cependant, j'ai un gros prob...
Problème de résolution sur second écran : il en manque
RésoluBonjour. J'utilise un pc portable (MSI). Mon second écran est une android TV, Thomson. Pas plus tard qu'hier, branché en HDMI : Aucun souci. La ...
Ordinateur qui freeze aléatoirement pendant un bref délais.
Bonjour, je viens vers vous car lors de l'utilisation de mon unité centrale, des ralentissements se manifeste pendant quelques secondes de façon aléat...
La place d écouteur de google pixel 3xl ne fonctionne pas
J aimerais savoir pourquoi le port USB de type c... Lorsque j y branche mes écouteurs sa fonctionne pas
Effacement des photos iphone
Bonjour, Je voudrais effacer définitivement mes 1600 photos de mon IPHONE, elles sont synchronisées en " théorie " pour mon PCLOUD, mais je n'ose p...
Pc hp 8300 l'alimentation ne se met pas en marche
Après avoir nettoyé le PC avec une soufflette pour éliminer les poussières, Le PC ne démarre plus.Pour lancer le démarrage de l'alimentation, il faut ...
Démontage ventilateur / rivets caoutchouc
RésoluBonjour, sur ma tour Lenovo, mes ventilateurs sont fixés non pas avec des vis, mais avec des rivets en caoutchouc. Je n'arrive pas à les démonter, j'a...
Décocher mode hors connexion
Bonjour, Comment faire pour décocher ou enlever le mode hors connexion dans windows 11 en cas de souci d'imprimante qui ne répond plus svp? C'est jus...
Imprimante epson stylus sx235w ne détecte plus le wifi
Bonjour, Suite à un soucis de réseau, mon fournisseur à changer le nom de mon réseau. Depuis mon imprimante epson stylus sx235w ne détecte plus le ...
Changer mot de passe ordi
Mot de passe incorrect. Comment le changer pour ouvrir mon ordinateur ? Merci pour la réponse.
Webcam pc introuvable, driver fonctionnel pourtant.
Bonjour, voici mon problème : J'ai un Dell 9315, windows 11. J'ai fait une réinitialisation du PC en supprimant tout et j'ai ce problème de...
Impression document = message erreur
Je vient d'installer une imprimante Canon Pixma MG3650S et après avoir galéré pour l'installation (connexion de l'imprimante sur le réseau, absence de...
Peut-on brancher sur un pc portable un clavier ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut brancher un clavier de PC de bureau (prise USB) sur un PC portable s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avanc...
Écran pc qui s'éteint tout seul
Bonjour, Alors voilà j'ai un petit problème avec mon pc depuis quelques jours, ça a commencer une fois pendant que je jouais il s'est mis a ventilé a...
Antivirus windows defender : page non dispo à cause d'admin
RésoluBonjour, Alors même que j'ai réinitialisé mon PC (avec l'option garder les fichiers cependant), mon problème persiste. En effet, l'icone "sécurité wi...
Perte d'accent
Bonjour, je ne sais plus sur quelle touche j'ai appuyé, mais j'ai perdu mes accents.
Imprimante epson mousse qui s’enlève
Bonjour à tous ! je viens vers vous car j’ai un petit problème dans mon imprimante Epson Xp-2150 et je trouve aucun post qui en parle : il y a une pe...
Mon pc portable se réinitialise tout seul sous windows 11
Bonjour, Mon PC portable se réinitialise tout seul sous windows 11. Je viens de m'acheter un ordinateur portable en Novembre 2023. C'est un ASUS Vi...
Ordinateur qui fait des bruits stridents aléatoirement
La description peut porter à sourire, mais je vous assure que le problème est réel est vraiment handicapant Voila maintenant une semaine que mon ordi...
Pavé tactile disparu asus
Bonjour! J’ai un portable Asus Zenbook dont le pavé tactile a cessé de fonctionner. La touche raccourci le désactive mais ne le réactive pas. Dans les...
Désactiver windows hello
j'ai accepté windows hello, et depuis cela complique l'allumage de la machine. Peut-on le désactiver, sachant que depuis j'ai oublié mon mot de passe ...