Formater dd externe a 100%

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous,

voila mon probleme est que j ai un disque dur externe de marque transend de 320 go... et un jour je ne sais pas ce qui c est passe, je pouvai plus copier des choses depuis le dd externe, la copie s aretait. donc j ai du faire un effort immense et faire un formatage avec windows et la le probleme est que lorsque je copie des choses dedans la copie sarete et c comme si j ai debranche et rebranche le disque car il disparai et treaparait de ordinateur.

Deja que je me suis separe de 200 go de donees ( music, photos personeles, copie des jeux que j ai achete sur steam) et maintenant je ne peut plus l utiliser.

Alors merci de votre ou vos prochaines reponces .

Amicalement blackrolf.

7 réponses

DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

as tu regardé si il n'y a pas de jeu au niveau des connectiques ?
essaie de brancher le disque avec un autre câble.
si ca fait pareil (comme si tu débranchait rebranchait) essaie de le connecter directement a la carte mere, en l'ayant bien sur, retiré de son boitier (merci le druide^^)

sinon pour info il est possible de formater en fat32
démarrer/exécuter/cmd.exe
en admettant que ton disque c'est Z:
format Z: /FS:FAT32
1

j'ajoute que si c'est un 2.5 auto alimenté il faut bien brancher les deux embouts usb (1data et 1 pour l'alimenter correctement)
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

voila des fotos de mon cable: https://imageshack.com/

meme en branchant les deux embouts c la meme chose et j a essaye avec un cable normal il ne safiche pas dans l explorateur.

En passant merci a tous de m aider :-D
0
BoOleeN

+1 trés bonne idée fallait y penser, en effet cela peu venir des connectique :)
0

Oui d'ailleurs c'est pour ca que je dis merci le druide, c'est lui qui a pensé a le brancher directement a la carte mère (dans un autre post)
Si tu le vois c'est que c'est la carte du boitier qui est morte
Sinon c'est le disque

Bien sur si il n'est plus sous garantie... sinon SAV ^^
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

et coment faire pour le brancher direct a la carte mere???
0
BoOleeN

Tiens blackrof !! alor je te propose de regarder si ton DD externe et d'abord en FAT32 ou en NTFS ?? lol ton fidéle serviteur BoOleeN xD
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Essayer Testdisk ou Ultimate boot CD

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0

@ boolen: mon dd est en NTFS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais dejeuner... je ervien dans 20 minutes :-D
0
BoOleeN

lol on s'en fou un peu, je rigole ^^ essaye de le formater en FAT32 je te promet rien mais bon, on sait jamais.
0

comment???
0

jve dire comment faire pour formater pas comment de comment sa on sen fou...
0
BoOleeN

lol je rigoler c de l'humour je l'ai dit en + ; si je m'en fouterai vraiment je chercherai pas a t'aider ;)
0

oui mais ya juste ntfs et exFAT pas fat 32...
0
BoOleeN

a ce qu'il a dit sa a pas l'aire de marcher c'est pas bon signe a mon avis
0