Les caractéristiques de mon ordi

Bonjour,

je me tatte à m'offrir un jeu vidéo sur PC mais qui soit compatible avec mon ordinateur portable. Or je ne sais pas trop comment trouver les caractéristiques de mon PC, du genre le type de carte graphique, etc... J'ai bien fait "Système" dans le panneau de configuration, mais ça me paraît très incomplet...

Y a pas un site internet qui nous sort tous les composants de mon ordi ?

5 réponses

Résumé de la discussion

Pour connaître les caractéristiques d’un PC portable et vérifier la carte graphique, plusieurs outils gratuits ou intégrés permettent d’obtenir les détails système. Des solutions comme dxdiag, CPU-Z et Everest Ultimate offrent des informations détaillées sur le processeur, le GPU et les composants, certains choix étant plus légers que d’autres. D’autres ressources comme my-config.com ou des fiches téléchargeables permettent aussi d’obtenir ces données, et certains répondants privilégient dxdiag pour une vérification rapide. En pratique, l’approche recommandée consiste à tester plusieurs outils selon la granularité souhaitée et à éviter les options trop lourdes sur un portable.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour, pour savoir les caracteristique du processeur, ram , carte graphique.....

Tu a un logiciel qui se nomme cpu-z.

A+
    0
    1. démarrer > barre de recherche > tape " dxdiag " sans les guillemets

ballade toi dans les onglets pour voir ta configuration
      0
      1. salut sophie

tu télecharge everest ultimate ,il va tous te donné en détail ,sur ton pc portable

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

ou ca

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw-system-info.html

et encore ca

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

mais pour moi le meilleur c est everest, en espérent t avoir aidé .

bonne fin d après midi a toi.

francky

La hiérarchie c'est comme une étagère, plus c'est haut, plus c'est inutile.
        0
        1. non c' est COU-Z!! mdr
          0
        2. c est quoi sa cou z ,mon copain coco ,moi pas connaitre . mis a part si c est nouveau .
          0
        3. CPU-Z francky voyons!! mdr
          0
        4. j'ai mieux : démonter le PC xD
          Enfin pour un portable....
          0
        5. oui mais cpu z c est light ,everest beaucoup plus complet ,et toi ,tu ma marqué

cou z ...mdr
          0
      2. et dit moi que le reste est pa fiable. Tu peux meme me dire pourquoi utiliser windows si c'est ça
        0
        1. windows te donne pas autant de détail ,que everest ultimate , et quand ta un dd ,autant quil serve a quelque chose non,c est quoi 10 ou 15 mo sur un dd de 1000giga ,donc everest tu peut le téléchargé sans problème je croix . meme sur un dd de 160 g ou 250 pour un portable .
          0
        2. tu parle de la mémoire non aloué ou d'autre chose
          ou encore la mémoire que tu ne voie jamais

PS le gestionnaire des disque existe
          0
        3. non écoute mon copain laisse tombé la neige , je croix qu on a tous une facon différente ,d utilisé son ordinateur , moi ,perso je me prend pas la tète a chercher dans windows ce que je veux savoir ,mis a part des petit détail sur ma config , j ai un logiciel payent que je me suis offert et il me donne tous ,sur tous ce que je veux savoir et je l utilise aussi pour pas mal de test dd ,écrant , proco ,ram ,ect...dans le mode perf .

allé on va attendre que sophie se manifeste pour savoir ce quelle va utilisé comme logiciel ou autre.

francky
          0
        4. C'est pas PCMark ça ou PC Vantage ?
          0