Mon portable s'eteint brusquement!

Moumout' Messages postés 20 Statut Membre -  
 boussarsara -
Bonjour à vous.
J'ai un pc portable TOSHIBA de2004
Pentium 4 2,30 Ghz 512 mo
Win xp familial
Norton inernet security 2004

depuis un moment déja, ils'éteint tout seul, brusquemment, surtout lorsqu'il y a certaine applications ( wmp, analyse norton...)
Au redemarrage il a du mal (il y a parfois un ecran noir et je suis obligé de le redemarrer manuellement)

Signes particuliers: ce PC sert quasiment de fixe: il est toujours branché au secteur. Le ventilo fait pas mal de boucan (un peu moins que mon aspirateur...)

J'ai tout d'abord pensé a un pb de surchauffe et j'ai telecharger le logiciel everest qui me donne ceci :
EVEREST Home Edition (c) 2003, 2004 Lavalys, Inc. ]-----------------------------------------------------------

Version EVEREST v1.51.195/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur PORTABLE
Générateur XXX
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2005-09-13
Heure 13:21

--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde HDD
Accès à la sonde SMART

Températures:
TOSHIBA MK4025GAS/a 13 °C (55 °F)
TOSHIBA MK4025GAS/b 31 °C (88 °F)

Ceci etant un compte rendu apres un redemarrage pour ce pb

PS: il plante même si il est seulement sur batterie et je ne peux plus faire d'analyse norton (il plante a chaque fois)

J'ai fait une analyse avec panda antivirus qui a retrouvé 4 fichiers infectes et qui ont ete réparés:

Incident Status Location

Adware:adware/gator No disinfected C:\WINDOWS\GatorPdpLoudInstaller.log
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\1.hosts
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts.20050613-181043.backup
Virus:Trj/Qhost.gen Disinfected C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts.20050613-181045.backup

Alors de vant mes compétences limitées en informatique je m'en remet si vous le voulez bien, aux votres

Merci d'avance
A voir également:

23 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Bonjour. Je reste septique sur la température de fonctionnement de ton système. Télécharge le logiciel Speed fan sur télécharger.com. Ainsi on aura plus de certitudes quand à la chauffe du PC.
;-)
0
Moumout' Messages postés 20 Statut Membre

Merci de ta reponse.
Je viens de telecharger ce logiciel et il m'indique une temperature de 36°C pour le HDO
Il n'y a pas d'autres temperatures indiquées
0
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Dans panneau de configuration, tu as performances et maintenance puis outil système puis observateur d'évènements. Je peux me tromper dans les noms car je n'ai pas XP (heureusement pour moi). Lis un peu les journaux applicatifs et système et lis si quelque chose est vu anormal par ton système.
;-)
0

Aucunes alertes à signaler dans le menu performance du panneau de config.

Le logiciel speed fan me montre une temperature max de 40°C lors d'une defragmentation puis une redescende progressive à 35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pu faire une defragmentation mais l'analyse norton ou spybot font couper le pc. Les temperatures sont corrects (je n'ai jamais vu depasser la temperature du DD de 37°C)

J'ai nettoyé les ventilos avec une bombe à air sec.

Merci de vos réponses
0

Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à mon probleme qui n'est toujours pas résolu?

Merci
0

J'ai entendu parlé d'un pb d'alimentation du portable qui pourrait creer ces coupures sans surchauffe.
J'aimerais avoir votre avis dessus

Merci d'avance
0
Bassoa Messages postés 81 Statut Membre 174

Salut!

J'ai un problème du même type sur mon pc fixe; et ce n'est pas non plus une surchauffe. On m'a conseillé de tester la RAM (avec Memtest+) et de visualiser les tensions d'alim (12V, 5V) (au voltmètre directement); ce que je vais faire ce soir..

Je sais pas si cela peut t'aider; dans tous les cas bon courage!
0

Salut Bassoa et merci de ta réponse.
J'ai telechargé et gravé memtest+ mais le pc plante au bout de 2 min d'analyse...
et je n'ai pas de voltmetre sur moi.

Merci et je te souhaite plus de chance
0

Bon si vous ne voyez toujours pas de solution, je vais formater en esperant que le probleme vient d'un virus...

A+
0

on m'a parlé d'un probleme d'alimentation.
Pensez vous que de changer le bloc alim (qui coute bonbon) serait la solution à mon probleme.

Merci de ne pas me laisser seul dans mon monologue ;)
0
Utilisateur anonyme

Hello,
Si ca plante dans le test de memtest, c'est peut etre la memoire qui est en cause.
En as tu ajouté ? Quelque chose a t'il changé depuis que ton PC ne fonctionne plus ?
0
moumout

Salut kalamit.
Je n'ai rien ajouté sur ce pc et c'est vrai qu'il plante a peu pres depuis que j'ai été infecté par un virus que j'ai supprimé avec killbox.
Depuis à l'ouverture de windows il y a une fenetre qui s'affiche disant qu'il ne trouve pas le fichier winsock.scr qui etait le fichier infecté par le virus ( on m'a dit sur un forum que ce fichier n'etait pas important..

à+
0

Je flippe que le pc plante lors de la reinstallation de xp et qu'il soit foutu alors si quelqu'un à une idée...
0

C'est ce que j'avais prévu impossible de reinstaller xp il plante à chaque fois au depart de l'installation...

Chui dans la m....
0
Utilisateur anonyme

Ca veut dire quoi "il plante" ?
0
régis

j ai un pc qui etais infecter au debut il s etaignais toute les 2 mn et ensuite sa a ete des le demarage et puis boum le pc planter je pence que si je l aurais formater cela aurais sauver mon disque dur (ma centrale)
0

ça veut dire qu'il fait comme je l'explique plus haut, il s'éteint d'un seul coup (comme si on debranchait l'alim et qu'il n'y avait pas de batterie).

Je me demande si c'est pas le dd qui est mort?
0
seb

salut,

cela pourrait etre ton alim car cela correspond tout à fait au symptome d'une alim morte je sais pas ce que vous en pensez les autres?pourquoi n'utilise tu pas un ordinateur de bureau plutot qu'un pc portable qui en alimenté en permanence?
0

Merci de ta reponse seb

J'utilisais un fixe qui est décédé il y a un mois (carte mère foutue) et ma copine m'a donné ce pc portable parcequ'elle n'en a plus besoin...

Par ailleur je viens d'effectuer une restauration d'usine mais les coupures persistes lors des analyses norton et spybot (j'ai essayer panda en ligne et ça coupe aussi.

Je trouve bizarre que les coupures surviennent aussi quand le pc est uniquement sur batterie
0
jag

bonsoir moumout',

bien que ne connaissant pas trop les portables, as -tu verrifier la gestion de l' alimentation de ton pc ?
0
cécé

J'ai exactement le meme problème avec mon pc portable !!!

il s'éteint tout le temps.....

Dès que je fais une analyse, ........ mode sans echec.... C'est pareil ! Il se coupe brusquement.

Quelqu'un a - t- il resolu ce problème ????

Merci
0
sjacques

J'ai eu un problème similaire mais avec un fixe, après avoir changé l'alim le problème n'a pas été résolu et il m'a peu de temps après claqué litéralement dans les mains, moralité c'est la carte mère qui à rendu l'âme ... ne voulant pas trop vous déprimer j'espère pour vous que vos problèmes sont différents
0
xadimbacke Messages postés 12 Statut Membre

Salut
J'avais en fait j'ai tjr un prblèm presq pareil parceq c pas encore appliqué les conseils. mais je compte revoir le ventilo et évenntuellement le changer s'il est à la base de tout ça. Mais en meme temps mon témoin d'alim clignote qud la machine est éteinte. Si tu y arrives je te le souhaite je compte sur ton expérience
0