Estimation d'un pc
Résolu
1342
-
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,
est-ce possible qu'un oeil averti puisse estimer la valeur de revente de mon PC ?
je vous donne ma config :
- Boitier : COOLER MASTER HAF 932
- CM : ASUS P5E DELUXE
- RAM : 4 GO OCZ REAPER HPC PC2-8500 (1066 MHz)
- Proc : INTEL C2D E8400 3GHz refroidit par un COOLER MASTER V8
- Alim : FORTRON EVEREST modulaire 600W
- DD : 1 TO en SATA II
- 1 lecteur dvd/ graveur dvd ASUS en SATA II
- 3 VENTILATEURS de 230mm dont 1 LUMINEUX (rouge) + 2 VENTILATEUR 120mm TRANSPARENTS A LED BLEUES
- Le tout fonctionnant sous WINDOWS 7 x64 ULTIMATE
d'ailleur si sa intéresse quelqu'un ;)
est-ce possible qu'un oeil averti puisse estimer la valeur de revente de mon PC ?
je vous donne ma config :
- Boitier : COOLER MASTER HAF 932
- CM : ASUS P5E DELUXE
- RAM : 4 GO OCZ REAPER HPC PC2-8500 (1066 MHz)
- Proc : INTEL C2D E8400 3GHz refroidit par un COOLER MASTER V8
- Alim : FORTRON EVEREST modulaire 600W
- DD : 1 TO en SATA II
- 1 lecteur dvd/ graveur dvd ASUS en SATA II
- 3 VENTILATEURS de 230mm dont 1 LUMINEUX (rouge) + 2 VENTILATEUR 120mm TRANSPARENTS A LED BLEUES
- Le tout fonctionnant sous WINDOWS 7 x64 ULTIMATE
d'ailleur si sa intéresse quelqu'un ;)
A voir également:
- Estimation d'un pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
9 réponses
A ta place je garderais le boitier, l'alim et l'OS. Ils sont tous bons pour ta future config, ca t'éviteras de les rachetés.
Les gens regardent généralement la config donc pour revendre tu peu mettre un boitier et une alim pas cher (en restant dans le raisonnable) je suis sur qu'il partira dans les mêmes prix.
Les gens regardent généralement la config donc pour revendre tu peu mettre un boitier et une alim pas cher (en restant dans le raisonnable) je suis sur qu'il partira dans les mêmes prix.
haha 300 350 € !!! rien que le boitier coute environs 130€ et le proc pas loin de 160 € ce qui fait deja pas loin de 290€ !!! sa laisse peux de marge au 300 350 € en ce qui concerne la RAM et autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt, pourquoi revendre une si jolie config ? Avec le simple changement de la CG tu te retrouve avec une vraie bête de course.
Si le windows 7 est autentique, je pense aussi que l'on ne doit pas être loin des 1000€ pour refaire cette config en neuve. Bien sur aujourd'hui il y a des composants avec un meilleur rapport qualité-prix donc à toi de voir pour le prix de vente. Moi je le vendrais sans l'OS.
Si le windows 7 est autentique, je pense aussi que l'on ne doit pas être loin des 1000€ pour refaire cette config en neuve. Bien sur aujourd'hui il y a des composants avec un meilleur rapport qualité-prix donc à toi de voir pour le prix de vente. Moi je le vendrais sans l'OS.
bon c'est résolu personne se met d'accord donc je vais me demerdé, et le vendre en pieces détachés, merci pour vos réponces :)
Au contraire, nous sommes tous d'accord pour dire que plus de 400€ c'est de l'arnaque pure et simple. Il ne faut pas compter revendre une config de 5 ans au prix des composants neufs à l'époque où tu les as acheté !
Mais après tout, rien ne t'empêche de le faire malgré tout. Cependant, ne t'étonnes pas si tu n'as pas d'offres d'achat, et essaye de ne pas trop te moquer ouvertement si jamais quelqu'un voulait tout de même l'acheter.
Et dernier petit conseil, il va falloir que tu prépares un speech de commercial pour en venter les "mérites" ...
Mais après tout, rien ne t'empêche de le faire malgré tout. Cependant, ne t'étonnes pas si tu n'as pas d'offres d'achat, et essaye de ne pas trop te moquer ouvertement si jamais quelqu'un voulait tout de même l'acheter.
Et dernier petit conseil, il va falloir que tu prépares un speech de commercial pour en venter les "mérites" ...
"oups ja oublié lol c'est une Sapphire radeon HD 2900 XT VIVO 512mo,"
OK, alors je te répondrait 300-350€. La CG est obsolète. En tout cas pas plus de 400€ comme le dit light-v.
=)
"L'erreur est humaine, mais pardonner est hors des capacités du système d'exploitation."
OK, alors je te répondrait 300-350€. La CG est obsolète. En tout cas pas plus de 400€ comme le dit light-v.
=)
"L'erreur est humaine, mais pardonner est hors des capacités du système d'exploitation."
salut, j'ai regardé vite fais les prix de l'ocasion de tout ce que tu nous a décrit, et je tombe a 800€ :
boitier : 120€
CG : 70€
CM : 150€
proc : 100€
graveur : 20€
DD : 70€
V8 : 40€
ram : 70€
alim : : 60€
seven : 100€
boitier : 120€
CG : 70€