Clé windows XP

cedric__ Messages postés 90 Statut Membre -  
 Julien66 -
Bonjour,
j'ai réinstallé windows XP sur l'ordi d'une amie à partir de mon CD windows XP (qui proviens de mon ordi portable de marque Medion) et il me demande une clé d'activation. Comment je peux obtenir une nouvelle clé d'activation ?

merci pour l'aide
A voir également:

22 réponses

masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

Le problème vois-tu, c'est qu'il existe des solutions. Cela s'appelle "pirater" ou "cracker" windows.
Mais la politique interne punnie par banniement toutes personnes incitant à de telle pratique "illégale".
Pour te répondre sans riquer ma place au sein de ce forum que j'aprécie (lol... je couvre mes arrières), je te dirais simplement que tu n'es pas sur le bon forum. ;)
5
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour cedric_
A partir du moment où la clef d'activation a été utilisée pour une configuration donnée, elle ne peut plus l'être pour une autre. Pour installer XP sur une autre machine, il faut donc racheter une licence pour avoir une nouvelle clef.
2
cedric__ Messages postés 90 Statut Membre 13

mais bizarrement, je n'ai pas entré à aucun moment de clé quand je reformatais MON ordi avec le CD.
1
lelemurien

st pour changer de cles windows il te faut quite internet puis desactiver windows puis redemarer la a se moment windows te demanderas une nouvelle cles windows alors il fadrais que tu aille a la decharge regarder et prendre derrire une tour le numero de la cles windows et assayer si elle est toujour validesi ok rentre la et redemare ton ordi si negatif recommence avec d'autre cles sur d'autre pc tu entrouvera une surment encore valide tinquiette sa marche je l'est fait sa pris un moi pour la trouver suis d'etre patient autrement si tu est presser va su le net et rachette une cles chez windows sa te couterra 142euro atoi de voir bon courage mais sais ur et garanti bye a bientot
0
Philosophos Messages postés 338 Statut Membre 6

Re
je viens de regarder, apparament tu peux utiliser ta clef qu'une seule fois regarde ici :http://monsite2.free.fr/karol/tuto/activation.htm
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol...
Faut pas pousser non plus ;)
Non je ne crois pas.
Mais 90€ c'est pas grand chose après tout et au moin t'est tranquille avec les mise à jour ou les réinstallation future (je ne connais personne qui n'a jamais eu a réinstaller son système)
1

raaaah c la merde !!

dommage, je deviens un peu persistant, mais ca tient au fait que j'ai l'impression qu'il doit y avoir une solution qd mm.

merci
1
micbar Messages postés 52 Statut Membre 30

impossible 1 windows xp = 1 micro
C'est un problême commercial
0

Salut,

Il me semble que la clef d'activation que tu as utilisée la premiere fois sur ton PC, c'est la même que tu dois reprendre si tu le reinstalle sur ton PC ou un autre, celui d'une amie le cas present.

By @+
0

Je me souviens qu'avec Windows 98, on avait un CD que l'on se refilait et tout le monde l'installait...!
Est-ce que avec Windows XP ce n'est plus possible ? Peut être je ne savais pas , mais çà m'etonne quand même. Va savoir...!
0
WIAME

j'ai windows vista àmon pc je veux le changuer par windows xp mais comment ? MERCI
0

achète un CD de XP et installe le...
0

ok c'est bien ce qui me fait peur. Mais j'ai entendu que l'on pouvait récupérer sa clé avec Tweak XP non ?

Autrement, je ne sais plus trop, mais ca va chercher dans les combien winXP en € ??
0
Julien66

Télécharge et utilise WinfoKeys il te permettra de trouver ta clé.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
On les trouve en OEM, environ 90 € pour XP Home et 150 € pour XP Pro.
0

sur quel site ou magasin tu vois ca ?
0

Re
La publicité étant interdite sur CCM, je ne peux pas répondre à cette question. Mais si tu tapes sur Google : acheter Windows XP, tu vas trouver tout ce que tu veux.
0

Dans n'importe quel magasin informatique. Les prix ont vachement baissés.
Je ne sais pas si vous le savez, mais en tant qu'utilisateur normal, vous avez le droit d'acheter office 2003 version étudiante. Elle permet d'être installée sur 3 postes en simultané et est moin cher que la version basic.
Comment c'est possible??? Ce cher petit bill préfère brader ses veilles versions plutôt que de se retrouver avec tout un tas d'invendu sur les bras...
0

et en tant qu'etudiant que je suis, j'ai le droit à Xp Home moins cher ?
0

et si je reinstalle l'ordi avec un windows XP OEM deja installé sur un autre poste ? c'est illégal j'en ai conscience mais, est ce que ca fonctionnera ?
0

Non !
Relis ce que je disais au message N° 6, ça n'a pas changé depuis...
0

j'ai bien compris merci. Je continuerais de chercher tout seul alors

++
0
Raoul

Bonsoir Monsieur;
Combien de fois peut on demander et obtenir une clé d'activation pour Windows Vista Basic?
0

Bonsoir.
Enfait, étant donné que l'on est en droit de formatter et d'installer son système comme bon nous semble, il est possible d'activer windows vista autant de fois que l'on désire.
La seule chose à faire atention, c'est que l'activation par internet n'est possible qu'un nombre limité (5 fois je crois). Après, il est toujours possible d'activer windows avec la même clé, mais il faut obligatoirement appeler le centre d'activation par téléphone.
J'ai par ailleurailleur constaté que si l'activation par internet n'est plus possible et que vous procédez à une activation par téléphone, cela permet d'activer à nouveau 5 fois windows par internet.
0
kojac51

salut,

Normalememnt dans la barre des tâches, il y une clef qui te rappelle que ta clé est encore valable pour quelques jours.
en cliquant sur cette clé, tu verras apparaître une fenêtre bleue .....il suffit de suivre les indic et tu obtiendras une clé par un répondeur qui te poseras qques question.......mais as-tu déjà installé Windows su le Médion. ???????

Kojac 51
0