Mon PC redémarre tout seul

ManyTheGod -  
 Hip -
Bonjour a tous ,

Voila ma copine a un probleme avec son PC , en faites avant il s'allumait puis ecran bleu puis plus rien.
Aujourd'hui , le PC s'allume jusqu'a l'affichage & le son Windows XP & s'eteint par apres & ainsi de suite , sans cesse , elle est apparement a un moment arrivé sur le BIOS malheureusement je pourrais pas vous donnez plus de détails sur la config du PC sauf si elle arrive a trouver ca & c'est pas gagner :(

Merci
A voir également:

25 réponses

jean-pierreL Messages postés 863 Statut Membre 65

Bonjour,

restons calme et précis c'est très utile pour tout les menbres qui vous aideront alors une feuille , un bic , et vous noter si un écran bleu(écran de la mort) vous noter le message et le code d'erreur genre 0x0000007e(xxxxx,xxxx,xxxxx,xxxxx)

voyez c'est important déjà avec cela on sait vous aider ;)

a+jp
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

dans ce genre de cas, les premières précautions à prendre, sont de:

- débrancher le câble d'alimentation, ensuite rester appuyer sur le bouton power pendant 15 secondes pour vider les condensateurs et mémoire cache donc..
- rebrancher le câble mais débrancher le maximum de périphériques externes (imprimante, stockage externe...)
- se souvenir d'une installation effectuée avant les écrans bleus
- si elle n'a pas de cd d'installation (d'xp?), taper plusieurs fois sur F8 (ou F12) au démarrage du pc puis choisir le mode sans échec.

si elle arrive jusque ici, je donnerai des pistes et manipulations pour la suite.
0
ManyTheGod

Petit information supplémentaire , c'est un portable je suis entrain de lui dire tout ce que vous m'avez dit ^^
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

donc pour faire la première manipulation, qu'elle enlève sa batterie, et qu'elle fasse la même chose, m'enfin c'est juste pour "clarifier" le pc.
c'est après que ça m'interesse, mais comme a dit jean pierreL, il serait judicieux de nous donner au moins le système d'exploitation utilisé, et la marque du pc, après pour ton cas peut-être pas besoin de savoir plus.
0
ManyTheGod

Apparement y'a pas de code erreur ni de message juste ' CMOS Setup Utility et toute les option' du bios sans doute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut a vous

le reboot expliqué ici/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc , regardez bien.

inverses les barrettes de ram
ou ne tourne que sur une seule/vice versa pour lever de doute.

demarres t il en mode sans echec ?
0

Bonjour,

le bios va pas t'aider donne moi le code de l'écran bleu .... et vous aurez votre solution ;)

a+jp
0
ManyTheGod

Voila ce qu'elle a , apparement plus d'acces BIOS directement ecran bleu

'C'est noté qu'il y a un probleme qui a été détecté dessou c'est noté UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME que je dois désactiver les options Caching ou shadowing et en dessou Information technique : *** STOP : 0x000000ED ( 0x871459F0 , 0xc0000006 , 0x00000000 , 0x00000000 )'

Apparement le portable est assez chaud
0

quand tu dis qu'elle est arrivé au bios, qu'elle remette à zero le bios, c'est une des options de la fenêtre en question. car le message CMOS setup utility peut être causé par une désorganisation dans le bios, autant non ( pile CMOS déchargée, branchements...)...mais elle ne risque rien avec cette manipulation, et malheureusement avec un pc portable les manipulations techniques sont assez limitées...
0

Bonjour,

voila trouvé sur le web :
Stop 0×000000ED ou 0*000000ED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Il a été impossible d'accéder à l'unité de démarrage. Si ce message apparaît lors de la mise à jour d'un système vers Windows XP, vérifier la compatibilité des pilotes de disques. Sinon, vérifier que les câbles des disques sont bons et correctement connectés. Si des pilotes ATA66 ou ATA100 sont utilisés, vérifier que les câbles sont bien des 80 connecteurs (et non 40). Pour le reste, voir l'erreur 0×0000007B.
N.B. Dans certains cas, un simple reboot (redémarrage de l'ordinateur) pourra suffir.

a+jp
0
ManyTheGod

Arf , que faire alors ? ( Heureusement elle a plusieurs portables )
0

Bonjour,
comme le dis l'erreur éteindre le pc attendre un instant pour l'électricité statique voir le dossier sur ce site à ce sujet ...
vérifier que les connections interne n'ont pas bougé donc ont les débranche et on les rebranches..sinon vérifier les pilotes via le mode sans échec via le gestionnaire de périphériques un ! = problème pilote un ? = pilote pas installées un X rouge = désactiver .

a+jp
0
ManyTheGod

Le probleme c'est que moi-meme je sais pas le faire je pense notamment au poste de jp donc elle y arrivera encore moin ;s

sinon c'est ce qu'elle avait sur l'ecran bleu
0

Le Unmountable boot volume peut avoir énormement de raison:
matériel : disque dur défectueux, câble disque dur...
logiciel: un secteur d'amorçage déplacé, ou disparu..., partition "abîmée"

bref, c'est un des cas les plus fréquent.

donc je me répète, est-ce qu'elle a un cd d'installation???? peut-elle aller en mode sans échec ( ce qui m'étonnerai vu l'origine du truc)

il y a un seul truc à faire:
exécuter 2 commandes

CHKDSK /R /P
puis FIXBOOT

en espèrant que ce soit pas un problème matériel, parce que pour un pc portable c'est direction réparation, pas le choix
0

Bonjour,

le mode sans échec vous savez redémarrer dessus ou même cela c'est impossible ?

a+jp
0
Utilisateur anonyme

de l info ici au sujet du message d erreur/https://www.google.fr/search?q=Unmountable+boot+volume&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
0
ManyTheGod

elle peut pas lancer le mode sans echec car ca fait justement ecran bleu & le message que j'ai collé plus haut , je vois avec elle pour les cd d'installation

PS : Finalement , j'avais mal compris , il s'agit bien d'un PC & pas d'un portable )
0

POUR ARRIVER AU MODE SANS ECHEC IL FAUT TAPER F8, dis nous si elle le fait! je peux pas l'aider sinon...puis crayon de papier, pas besoin dans le noyer dans plein de sources d'information, d'autant plus que les manipulations préconisées, sont celles que je connais et que je lui ai donné déjà.
A lui de me dire si elle accède au mode sans echec!!!!
0
ManyTheGod

Apparement en appuyant sur F8 ca donne une page avec des options
0
ManyTheGod

Elle a ca d'apres sa propre traduction ( a la base c'est en allemand ( Suisse ) ) : mode sécurisé , mode sécurisé avec des truc qu'il faut tapé , activer le mode VGA , lancer avec la derniere configuration , Windows- domaine controller , Mode Debug , désactiver le redémarrage si il y a une faute du système , redémarrer windows normalement , redémarrer
0

Bonjour,

prenez le premier qui est en haut de la liste .
une fois fait rendez vous dans le gestionnaire de périphériques
afin de vérifier si vous n'avez pas ! ? X cité plus haut devant n'importe quoi !

il serait utlile de de désactiver dans ce mode les disques suppléméntaires
et de redémarrer .

a+jp
0