Windows vista reinstallation

niroleta06 -  
 untenshu -
Bonjour a tous

voila je voudrais reinstaller windows vista que j'ai sur mon ordi mais je n'ai pas le cd d'installation j'ai le code d'activation au dos de mon ordi je voulais savoir si il y a un moyen de telecharger windows vista home basic sans l'acheter le graver sur un cd et ensuite le reinstaller en boot cd avec mon code d'activation

j'espere que j'ai etait assez clair

merci d'avance
bonne après-midi
A voir également:

12 réponses

untenshu

bonjour
sans Cd d'installation je ne vois pas comment tu pourras faire si ce n'est te faire prêter un CD de la même version que toi et d'installer le moment voulue TA CLE autrement voici un lien qui te permet de réparer ton vista sans perdre ses données
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
cordialement
0
Niroleta06 Messages postés 57 Statut Membre 25

merci untenshu de ta reponse rapide

je posai cette question parce que j'ai un acer et j'ai un logiciel qui me permet de restaurer mon ordi comme "sortit d'usine" sauf que apres avoir fait tout ça j'ai l'impression que l'ordi n'est pas comme si il etait sortit d'usine donc je voulais vraiment reinstaller entierement de A a Z vista mais bon si il y a pas de solution c'est la mouise

sinon le lien que tu ma donner me permet il de reparer comme d'origine mon pc ?
0
untenshu

bonjour
normalement 3oui" mais tu peux aussi lors du démarrage tapoter la touche F10 après le logo ACER et avant le logo windows , ça te proposera soit: de restaurer comme sortie usine ou bien de réparer
pense à sauvegarder tes données sur un support externe ( CD/DVD ou disque dur externe )
;o)
cordialement
0

oui j'ai essayer de restaurer mon systeme via cette technique mais le meme soucis que la premiere windows n'a pas redemarrer en mode usine il était certes neuf visuellement mais toujours aussi lent

le je suis en train de faire la technique proposer dans ton lien pour voir si tu va bien dans le systeme je vais voir le resultat

Edit: donc j'ai bien un soucis le resultat m'a sortit "La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log."
0
untenshu

ok , j'attend les nouvelles ! ;o)
0

bon alors j'ai essayer de reparer et il l'invite de commande me dit qu'il y a des fichiers endommagées mais qu'il n'a pas reussi a les reparés je suis un peu degouter
0

BaW FrAgOr tu entend quoi par telecharge le parce que j'ai chercher a le telecharger sans succes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
untenshu

bonjour
fais ceci
démarrer/exécuter/tous les programmes/accessoires / invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu inscrits
SFC /SCANNOW
donne moi le résultat s'il te trouve des erreurs ( normalement il doit les corriger )
cordialement
0
untenshu

il peut te demander d'insérer ton CD de vista
0

ok je vais t'ecrire ce qu'il me dit
0

la protection des ressource windows a trouver des fichiers endommagées mais n'a pas reussi a tous les reparé des details sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.Log. par exemple C:\windows\Logs\CBS\CBS.Log

voila
0
untenshu

bonjour
relance l'invite de commande ( démarrer/exécuter/invites de commandes ( clic droit ) puis tu inscrits
sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows
à de suite
;o)
0
untenshu

ça peut prendre un petit moment
0

les arguments passé a sfc ne sont pas valide le repertoire windows hors connexion specifier pointe vers le systeme en ligne

???
0
untenshu

fais ce que je viens de te marquer juste au dessus
0
untenshu

je continue à chercher s'il n'y a pas plus simple
0

a non c'est bon j'ai marquer manuellement j'ai pas fait copier coller
0

http://img155.imageshack.us/img155/6466/klol.jpg
0
untenshu

bonjour
on va faire ceci
démarrer/exécuter/tous les programmes/accessoires/invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis tu inscrits dans la fenêtre qui s'ouvre
CHKDSK C: /F /R
fais un copier-coller que tu placeras dans la fenêtre, ça te demandera une confirmation par un "O" et la vérification et réparation se fera au redémarrage de ton ordinateur
cordialement
0

Alors attend 2min je vais faire tout ça
0
traficcommeonpeut

slt,

Si tu ne trouve pas la version windows vista sur internet télécharge vuze, crack là, et m'est ton code d'activation que tu trouve au dos de ton pc.

Pour ce qui est du boot je ne ces pas comment faire.

a+
0
untenshu

:o( mauvais conseils ! idéal pour se chopper des virus ou autres trojans et saloperies
cordialement
0

untenshu voila j'ai fait ce que tu ma dit windows avant de démarrer a fait moult moult vérification et l'ordi s'est allumer normalement maintenant que doit je faire ou qu'est que j'ai fait avec cette manip ?
merci en tout cas
0
untenshu

bonjour
ton ordinateur tourne au ralenti ? c'est ce qui te chagrine donc on va essayer de l'alléger

1) télécharges " Auslogic Disk Defrag" tu le lance et tu demandes "défragmenter et optimiser" ( si tu ne l'as jamais fait ça risque d'être long donc à faire en dernier)

2) démarrer/exécuter puis tu inscrits "msconfig" dns la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur l'onglet " démarrage" et tu décoches tout SAUF ton antivirus

3) télécharges " Malwarebyte Anti Malware" , tu le lance et tout ce qu'il trouve tu le supprime

4) télécharge" Ccleaner" et lance le, dans la rubrique à gauche tu cliques sur "registre" et tu cliques sur "chercher les erreurs" que tu supprimes en sauvegardant ou pas les modifications, à faire autant de fois qu'il te trouvera des erreurs

5) télécharges "Galry Utilities" c'est un complément de Ccleaner, à lancer autant de fois qu'il te trouvera des erreurs

as tu un ou deux cores ? (ton processeur) si tu ne sais pas ce n'est pas grave

6) voici un site où tu pourras trouver comment optimiser et entretenir ton vista
http://www.vista-xp.fr/forum/topic12.html

si quelque chose en plus me revient je te le marquerais mais je crois avoir fait le tour ;o)

cordialement
0
untenshu

ah oui ! encore une chose , ouvre ton ordinateur et retire le plus de poussière que tu peux ( avec une bombe à air sec, ou un pinceau et l'aspirateur sur la puissance minimale ) mais attention de bien débrancher celui-ci avant , de toucher une partie métallique et lorsque tu le nettoies attention de ne rien déplacer
cordialement
;o)
0

Ben ecoute j'ai fait un copier colle de ce que tu ma dit que je garde precieusement dans mon dd externe pour les prochaine je te remercie de t'etre dévoué a tout m'expliquer

bonne soirée merci encore :)
0
untenshu

bonne soirée à toi aussi
;o)
0