Ordinateur qui se fige

Résolu
Petit Nicolas Messages postés 404 Statut Membre -  
Petit Nicolas Messages postés 404 Statut Membre -
Bonjour,

Pourquoi l'ordinateur à tout moment l'écran affiche des traits rose et se bloque et je suis obliger de l'éteindre à la tour. Quand je le rallume, j'ai des petits points rose et des traits et l'écran à était grossis. Il faut que je redémarre plusieurs fois l'ordinateur pour que sa se remettre en place. Merci de me donner une solution !!

25 réponses

• 1
  • 2
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Je pense que la carte graphique doit être en train de lâcher.
Il faudrait essayer avec une autre pour voir si le problème persiste.
2
Petit Nicolas Messages postés 404 Statut Membre 17

T'avais raison BEFAX pour la carte graphique. J'ai expliqué mon problème à NVIDIA et il m'ont dit la même chose. Merci
0

Ok c'est sur que c'est la carte graphique parce que dans le gestionnaire des périphérique j'ai pas de petit point jaune.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Ou tout au moins mettre les pilotes à jour....
Cdt,
@+
0

Mes pilotes sont à jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Dommage, ce serait le moins cher à faire...fais alors ce que te ditBeFax....
soit tu mets cette carte sur une autre machine, soit tu mets une autre carte sur cette machine...
@+
PS : à quoi te fies-tu pour savoir qu'ils sont à jour : au gestionnaire de périphs ?
0

OK mais comment je peut savoir si il sont à jours à part le gestionnaire de périphérique.
0

Va sur
www.touslesdrivers.com
fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers" en haut à gauche) et télécharge ce qu'il te proposera pour la classe" display"....

@+
0

Le problème sa serait viendrait de là :

NVidia Corporation MCP61 SATA Controller
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem21.inf | Classe: hdc | Version: 5.10.2600.998 | Date: 09/08/2007

Drivers disponibles:
Nvidia nForce 5/6/7 (drivers 15.53 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.33 | Date: 04/08/2009 | Date de publication: 22/03/2010

??????????????????????
0

C'est bien sa qu'il faut que j'installe ?
0

Non...tu n'as rien dans la clsse "display" ?
0

classe "display" ?
0

"display" = affichage
0

J'ai pas compris la classse affichage ? Ell e se trouve où
0

quand il te donne les drivers, à chaque ligne, il te dit ce que ça concerne : classe "net", classe"motherboard"...et classe "display"..s'il te propose un pilote pour ça, télécharge-le
0

Quand tu dit pilote c'est drivers disponibles ?
0

Oui !
0

ok
0

Par contre j'ai fait le test avec World of warcraft et des jeux de PC comme: Cars pirates des caraïbes et need for speed qui sont a mon ptit frère ^^ Sa ma fait le même coup des traits rose et se fige et redémarrer l'ordinateur à chaque fois. C'est sur que sa vient de ma carte graphique ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

"C'est sur que sa vient de ma carte graphique ?"
Cf. première réponse.
0

????
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

peut être un problème de carte graphique. Si c'est une carte graphique sur un slot pci express voir : mauvais contacte, ventilo poussiéreux= mauvais refroidissement.

Si elle est intégré à la carte mère rien ne sera possible au niveau dépannage.

le druide sans la potion.
0
  • 1
  • 2