Ordinateur qui se fige

Résolu
Petit Nicolas Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Petit Nicolas Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pourquoi l'ordinateur à tout moment l'écran affiche des traits rose et se bloque et je suis obliger de l'éteindre à la tour. Quand je le rallume, j'ai des petits points rose et des traits et l'écran à était grossis. Il faut que je redémarre plusieurs fois l'ordinateur pour que sa se remettre en place. Merci de me donner une solution !!

A voir également:

25 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Je pense que la carte graphique doit être en train de lâcher.
Il faudrait essayer avec une autre pour voir si le problème persiste.
2
Petit Nicolas Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

T'avais raison BEFAX pour la carte graphique. J'ai expliqué mon problème à NVIDIA et il m'ont dit la même chose. Merci
0
Petit Nicolas Messages postés 377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ok c'est sur que c'est la carte graphique parce que dans le gestionnaire des périphérique j'ai pas de petit point jaune.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour....

Ou tout au moins mettre les pilotes à jour....
Cdt,
@+
0

Mes pilotes sont à jours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Dommage, ce serait le moins cher à faire...fais alors ce que te ditBeFax....
soit tu mets cette carte sur une autre machine, soit tu mets une autre carte sur cette machine...
@+
PS : à quoi te fies-tu pour savoir qu'ils sont à jour : au gestionnaire de périphs ?
0

OK mais comment je peut savoir si il sont à jours à part le gestionnaire de périphérique.
0

Va sur
www.touslesdrivers.com
fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers" en haut à gauche) et télécharge ce qu'il te proposera pour la classe" display"....

@+
0

Le problème sa serait viendrait de là :

NVidia Corporation MCP61 SATA Controller
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem21.inf | Classe: hdc | Version: 5.10.2600.998 | Date: 09/08/2007

Drivers disponibles:
Nvidia nForce 5/6/7 (drivers 15.53 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.33 | Date: 04/08/2009 | Date de publication: 22/03/2010

??????????????????????
0

C'est bien sa qu'il faut que j'installe ?
0

Non...tu n'as rien dans la clsse "display" ?
0

classe "display" ?
0

"display" = affichage
0

J'ai pas compris la classse affichage ? Ell e se trouve où
0

quand il te donne les drivers, à chaque ligne, il te dit ce que ça concerne : classe "net", classe"motherboard"...et classe "display"..s'il te propose un pilote pour ça, télécharge-le
0

Quand tu dit pilote c'est drivers disponibles ?
0

Oui !
0

ok
0

Par contre j'ai fait le test avec World of warcraft et des jeux de PC comme: Cars pirates des caraïbes et need for speed qui sont a mon ptit frère ^^ Sa ma fait le même coup des traits rose et se fige et redémarrer l'ordinateur à chaque fois. C'est sur que sa vient de ma carte graphique ?
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

"C'est sur que sa vient de ma carte graphique ?"
Cf. première réponse.
0

????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

peut être un problème de carte graphique. Si c'est une carte graphique sur un slot pci express voir : mauvais contacte, ventilo poussiéreux= mauvais refroidissement.

Si elle est intégré à la carte mère rien ne sera possible au niveau dépannage.

le druide sans la potion.
0