Xp explorer ne demarre pas
willcoyote
-
willcoyote -
willcoyote -
Bonjour,
je tente de dépanner le pc d'un ami sous windows xp
le problème: au démarrage , j'ai juste le fond d'écran mais pas d'icones , de barre des taches , pas de réaction du clic droit de la souris et pas de trace de explorer.exe dans les processus
le demarrage en mode sans echec ne fait pas mieux
l'installation du sp3 : pas mieux
si quelqu'un a une idée , je le remercie d'avance
je tente de dépanner le pc d'un ami sous windows xp
le problème: au démarrage , j'ai juste le fond d'écran mais pas d'icones , de barre des taches , pas de réaction du clic droit de la souris et pas de trace de explorer.exe dans les processus
le demarrage en mode sans echec ne fait pas mieux
l'installation du sp3 : pas mieux
si quelqu'un a une idée , je le remercie d'avance
A voir également:
- Xp explorer ne demarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Cle windows xp - Guide
- Internet explorer - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
15 réponses
salut et merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé ça mais ça ne donne rien
j'ai installé explorerxpXP.exe , lui se lance bien , j'ai un navigateur de fichier fonctionnel mais toujours rien sur le bureau
j'ai installé explorerxpXP.exe , lui se lance bien , j'ai un navigateur de fichier fonctionnel mais toujours rien sur le bureau
Fais un sfc --> Ouvre de nouveau le gestionnaire des tâches, fichier, nouvelle tâche, tape cmd.exe et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
@youssef rjaibia : j'ai essayé en mode sans échec: dernière bonne configuration , aucun résultat
avec le terminal , j'ai réussi a lancer la fenêtre restauration système mais j'ai une page blanche
pour la perte des données , rien a craindre , une sauvegarde a été faite
@ekim55 , j'ai lancé scannow , il me demande le cd , c'est fini , redémarrage et ..... même problème
j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique , tout a l'air bon
dans le gestionnaire d'affichage aussi (control color)
la commande control qui doit ouvrir le panneau de configuration ne répond pas
la commande dxdiag pour l'outil de diagnostique directx me dit que des problèmes ont été détectés dans le registre systeme
ça pue la réinstallation cette histoire
ps: ekim55 , serait tu un meusien ?
avec le terminal , j'ai réussi a lancer la fenêtre restauration système mais j'ai une page blanche
pour la perte des données , rien a craindre , une sauvegarde a été faite
@ekim55 , j'ai lancé scannow , il me demande le cd , c'est fini , redémarrage et ..... même problème
j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique , tout a l'air bon
dans le gestionnaire d'affichage aussi (control color)
la commande control qui doit ouvrir le panneau de configuration ne répond pas
la commande dxdiag pour l'outil de diagnostique directx me dit que des problèmes ont été détectés dans le registre systeme
ça pue la réinstallation cette histoire
ps: ekim55 , serait tu un meusien ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la commande sfc/scannow s'est bien déroulée jusqu'au bout mais toujours rien même après un redémarrage
je vais réessayer en mode sans échec
et merci a vous 2
je vais réessayer en mode sans échec
et merci a vous 2
sans echec , en mode administrateur ou utilisateur , sfc/scannow donne : la protection des fichiers windows n'a pas pu demarrer une analyse des fichiers systemes protégés
le serveur rpc n'est pas disponible
le serveur rpc n'est pas disponible
euh , excuse moi pour la question idiote , mais comment on fait pour faire une restauration
a partir du cd ? , d'une sauvegarde ?
a partir du cd ? , d'une sauvegarde ?
Ouvre le gestionnaire des tâches, fichier, nouvelle tâche, tape: rstrui.exe et OK. Choisis une date avant que le problème apparaisse.
ah ok
mais faut que je retrouve la commande pour ouvrir la fenêtre restauration parce ce que je n'ai plus de menu démarrer
je cherche ça et te tiens au courant de la suite
mais faut que je retrouve la commande pour ouvrir la fenêtre restauration parce ce que je n'ai plus de menu démarrer
je cherche ça et te tiens au courant de la suite
bon ben c'est mal parti
en mode sans echec
rstrui ou rstrui.exe = n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande
en démarrage normal, idem
j'avais deja eu ce probleme avec msconfig qui n'a fonctionné qu'aprés réinstallation
pour en finir avec cette histoire qui commence a me gaver
vu que les documents sont sauvegardés et qu'il n'y a pas grand chose d'important dans les programmes , je vais faire une réinstalle propre
et je vous remercie encore une fois tout les 2 pour votre patience
en mode sans echec
rstrui ou rstrui.exe = n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande
en démarrage normal, idem
j'avais deja eu ce probleme avec msconfig qui n'a fonctionné qu'aprés réinstallation
pour en finir avec cette histoire qui commence a me gaver
vu que les documents sont sauvegardés et qu'il n'y a pas grand chose d'important dans les programmes , je vais faire une réinstalle propre
et je vous remercie encore une fois tout les 2 pour votre patience
bsr
meme en réinstallant,tu as l'option : réparer pas la 1ere qui apparait dans les choix
mais la seconde qui apparait quand tu cliques sur: installer
tu peux la choisir
tout sera réparer sans perte de données
mais toujours une installation propre avec formatage normal pas lent est la meilleure solution
bonne chance
meme en réinstallant,tu as l'option : réparer pas la 1ere qui apparait dans les choix
mais la seconde qui apparait quand tu cliques sur: installer
tu peux la choisir
tout sera réparer sans perte de données
mais toujours une installation propre avec formatage normal pas lent est la meilleure solution
bonne chance
ok je vais tenter ça
pour rstrui
il ne se lance pas via la console mais en passant par le navigateur de fichier et en cliquant directement sur l'executable , la fenetre s'ouvre et j'ai droit a une superbe page blanche
un clic droit=>propriété sur cette page me dit qu'une erreur de script est survenue
pour rstrui
il ne se lance pas via la console mais en passant par le navigateur de fichier et en cliquant directement sur l'executable , la fenetre s'ouvre et j'ai droit a une superbe page blanche
un clic droit=>propriété sur cette page me dit qu'une erreur de script est survenue