Installation ubuntu impossible
Fermé
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
-
Modifié par mael9 le 6/08/2010 à 12:36
aurore007 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 17 sept. 2010 à 18:28
aurore007 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 17 sept. 2010 à 18:28
A voir également:
- Installation ubuntu impossible
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
23 réponses
aurore007
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
23
6 août 2010 à 10:28
6 août 2010 à 10:28
peut-être que le programme de ton Pc ne lit pas ce genre de disque essai de mettre ton programme sur un autre disque ou-bien peu être qu'il n'arrive tout simplement pas a déchiffrer ce programme quel est ton type de programme en se moment windows famili premium ??
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
30
6 août 2010 à 10:31
6 août 2010 à 10:31
Bonjour,
J'ai essayé à partir d'une clé USB ou d'un disque dur internet branché en USB mais ça fait pareil.... Je suis sous Windows XP familliale sinon.
J'ai essayé à partir d'une clé USB ou d'un disque dur internet branché en USB mais ça fait pareil.... Je suis sous Windows XP familliale sinon.
aurore007
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
23
7 août 2010 à 15:19
7 août 2010 à 15:19
très bien en conclusion je crois que ces deux type de programme ne sont pas compatible
il va falloir rester a windows XP
il va falloir rester a windows XP
aurore007
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
23
7 août 2010 à 15:29
7 août 2010 à 15:29
dsl ( petit oubli qui peu servir ) =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
30
8 août 2010 à 14:27
8 août 2010 à 14:27
Ok, merci quand même alors !
Tu as bien réglé le bios pour qu'il boote en 1er sur le CD ?
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
http://www.actual-pc.fr/tuto_bios_boot
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
30
8 août 2010 à 16:34
8 août 2010 à 16:34
Oui oui sur ce point ;)
"très bien en conclusion je crois que ces deux type de programme ne sont pas compatible
il va falloir rester a windows XP"
Ubuntu et Windows XP ne sont pas des programmes mais des systèmes d'exploitation
La compatibilité n'a rien à voir , dans le dual boot chaque système est transparent l'un pour l'autre !
il va falloir rester a windows XP"
Ubuntu et Windows XP ne sont pas des programmes mais des systèmes d'exploitation
La compatibilité n'a rien à voir , dans le dual boot chaque système est transparent l'un pour l'autre !
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
30
8 août 2010 à 15:53
8 août 2010 à 15:53
Oui je trouvais cette réponse bizarre moi aussi... ^^" puisque c'est 2 partitions différentes, ils ne se gènent pas.
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 16:40
8 août 2010 à 16:40
T'as essayé une installation via unetbootin en sélectionnant "HDMEDIA"?
ça règle souvent les problèmes d'installations trop longue...
ça règle souvent les problèmes d'installations trop longue...
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
30
8 août 2010 à 22:50
8 août 2010 à 22:50
qu'est ce que unetbootin ?
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:25
20 août 2010 à 15:25
C'est un programme permettant d'installer ubuntu à partir d'une clef usb
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
30
Modifié par mael9 le 20/08/2010 à 19:41
Modifié par mael9 le 20/08/2010 à 19:41
Ok merci j'essaierai ;)
Il faudra que je le grave sur sur un CD et à booter dessus ? ou alors il se lance sous windows ?
Il faudra que je le grave sur sur un CD et à booter dessus ? ou alors il se lance sous windows ?
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:01
2 sept. 2010 à 11:01
Pas besoin de graver vu que l'installation se fait à partir d'une clef USB, il te suffira de démarrer avec la clef branchée si ton bios est bien réglé
aurore007
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
23
5 sept. 2010 à 11:07
5 sept. 2010 à 11:07
En se qui me conserne Ubuntu n'est pas super super donc si tu as windows 7 je te conseil de le garder mais après c'est ton choix
Mais personnellement je ne crois pas que Ubuntu puisse faire le poids contre Windows
Mais personnellement je ne crois pas que Ubuntu puisse faire le poids contre Windows
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:27
14 sept. 2010 à 16:27
D'habitude je n'aime pas répliquer dans ce genre de cas, car ça va encore partir en "quel est le meilleur OS"
Ubuntu est gratuit
Windows Payant
Ubuntu n'as pas besoin d'antivirus
Windows si
On peut optimiser un noyau linux
Windows non
Ubuntu sur mon PC démarre en 8,7 secondes ( bureau et programmes chargés )
Sur un 7 non optimisé, environ 37 secondes, et les programmes ne sont pas encore chargés
Sur ubuntu, on peut contrôler chaque action de chaque application
Sur windows 7, l'espion alexia est toujours présent, et d'ailleurs des dizaines et dizaines de fichiers apparaissent à mesure qu'on l'utilise, surtout des applications qui s'installent sans autorisation
Ubuntu a des mises à jour efficaces qui n'alourdissent pas le système
Sur windows c'est une autre affaire
Pas besoin de réinstaller ubuntu tous les mois a cause de la lenteur
Pour windows c'est le cas
Le noyau d'ubuntu prends en compte énormément de matériel
Sur windows besoin de drivers, ce qui alourdit considérablement le système
Les développers commencent à se pencher sur linux ( j'arrive plus à retrouver le lien, en gros 49% des PC sous linux, 49% sous windows et 2% sous mac )
Tandis qu'ils comptent de moins en moins sur windows
Linux retiens bien les configs
Windows 7 non ( problèmes wifi, curseurs de souris, logonscreen, sons )
On est libre de choisir son OS, la politique de microsoft est d'imposer les OS ( ventes en magasin sans avoir le choix, SAV uniquement si windows est installé etc )
Je suis d'accord pour dire que linux galère pour certaines applications windows, mais c'est négligeable, il existe très souvent une alternative permettant de faire fonctionner les programmes, et dans le cas échéant, il y a une alternative libre au programme.
La liste est encore longue, mais j'ai un topic à créer donc plus le temps :p
( c'est mon avis par rapport à linux/windows, c'est un avis fondé sur plusieurs années d'expérience, j'étais sur windows depuis la version 95, j'ai connu linux avec une vieille version aurox linux, puis migré vers débian et enfin sur ubuntu, avec maintenant l'envie de passer sur gentoo, j'ai aussi pu tester les macs, solaris, et certains bsd propriétaires )
Si ubuntu arrête ses conneries d'alliances avec facebook et ces autres genre de dangerosités, il surpassera de loin windows, là pour l'instant je dirais que ubuntu est une bonne alternative à windows, qui n'a a parfaire que sa couche application windows.... ( linux et les jeux c'est souvent à s'arracher les cheveux! )
Ubuntu est gratuit
Windows Payant
Ubuntu n'as pas besoin d'antivirus
Windows si
On peut optimiser un noyau linux
Windows non
Ubuntu sur mon PC démarre en 8,7 secondes ( bureau et programmes chargés )
Sur un 7 non optimisé, environ 37 secondes, et les programmes ne sont pas encore chargés
Sur ubuntu, on peut contrôler chaque action de chaque application
Sur windows 7, l'espion alexia est toujours présent, et d'ailleurs des dizaines et dizaines de fichiers apparaissent à mesure qu'on l'utilise, surtout des applications qui s'installent sans autorisation
Ubuntu a des mises à jour efficaces qui n'alourdissent pas le système
Sur windows c'est une autre affaire
Pas besoin de réinstaller ubuntu tous les mois a cause de la lenteur
Pour windows c'est le cas
Le noyau d'ubuntu prends en compte énormément de matériel
Sur windows besoin de drivers, ce qui alourdit considérablement le système
Les développers commencent à se pencher sur linux ( j'arrive plus à retrouver le lien, en gros 49% des PC sous linux, 49% sous windows et 2% sous mac )
Tandis qu'ils comptent de moins en moins sur windows
Linux retiens bien les configs
Windows 7 non ( problèmes wifi, curseurs de souris, logonscreen, sons )
On est libre de choisir son OS, la politique de microsoft est d'imposer les OS ( ventes en magasin sans avoir le choix, SAV uniquement si windows est installé etc )
Je suis d'accord pour dire que linux galère pour certaines applications windows, mais c'est négligeable, il existe très souvent une alternative permettant de faire fonctionner les programmes, et dans le cas échéant, il y a une alternative libre au programme.
La liste est encore longue, mais j'ai un topic à créer donc plus le temps :p
( c'est mon avis par rapport à linux/windows, c'est un avis fondé sur plusieurs années d'expérience, j'étais sur windows depuis la version 95, j'ai connu linux avec une vieille version aurox linux, puis migré vers débian et enfin sur ubuntu, avec maintenant l'envie de passer sur gentoo, j'ai aussi pu tester les macs, solaris, et certains bsd propriétaires )
Si ubuntu arrête ses conneries d'alliances avec facebook et ces autres genre de dangerosités, il surpassera de loin windows, là pour l'instant je dirais que ubuntu est une bonne alternative à windows, qui n'a a parfaire que sa couche application windows.... ( linux et les jeux c'est souvent à s'arracher les cheveux! )
mais lorsque je boot sur ce CD, l'écran se met en veille et je suis obligé d'éteindre le pc en appuyant sur son bouton.
C'est probablement ta carte graphique qui n'est pas correctement reconnue. Ubuntu utilise vraisemblablement des paramètres erronés pour ta carte graphique et l'écran se met en veille pour ne pas être endommagé.
Essaie de redémarrer ton live-cd en passant l'option xforcevesa au démarrage. Ubuntu devrait démarrer en mode graphique dégradé mais au moins tu verras quelque chose sur ton écran.
Si ça marche ainsi et que tu décides de l'installer sur ton disque dur, il faudra installer le driver propriétaire de ta carte pour obtenir un affichage optimal.
C'est probablement ta carte graphique qui n'est pas correctement reconnue. Ubuntu utilise vraisemblablement des paramètres erronés pour ta carte graphique et l'écran se met en veille pour ne pas être endommagé.
Essaie de redémarrer ton live-cd en passant l'option xforcevesa au démarrage. Ubuntu devrait démarrer en mode graphique dégradé mais au moins tu verras quelque chose sur ton écran.
Si ça marche ainsi et que tu décides de l'installer sur ton disque dur, il faudra installer le driver propriétaire de ta carte pour obtenir un affichage optimal.
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
30
15 sept. 2010 à 18:04
comment démarer en passant par l'option xforcevesa ?
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:43
14 sept. 2010 à 16:43
à savoir si t'es sur NVIDIA, le driver 253 est bien plus efficace que la dernière version proposée dans les dépots.
Si t'es sur GMA: bon courage!
Si t'es sur ATI, une installation à partir des dépots et t'es tranquil pour quelques années ^^
Si t'es sur GMA: bon courage!
Si t'es sur ATI, une installation à partir des dépots et t'es tranquil pour quelques années ^^
mael9
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
30
j'ai bien une ATI
aurore007
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
23
17 sept. 2010 à 18:28
17 sept. 2010 à 18:28
nn mais en mm temps si personne ne trouve consulte dirrectement le service client ou je ne sais pas comment sa s'appelle !
Ou bien quelqu'un qui est vraiment très brillant en informatique parce que je crois que ici tous autant que nous sommes la réponse , on ne l'aura jamais !!
=s mon avis est donner !
Tchâooo
Ou bien quelqu'un qui est vraiment très brillant en informatique parce que je crois que ici tous autant que nous sommes la réponse , on ne l'aura jamais !!
=s mon avis est donner !
Tchâooo
j'ai voulu installé moi aussi ubuntu.
je lance le cd sur le bureau sa me demande de reboot le pc hop reboot sa lance le cd et la j'ai un code d'erreur qui apparais
(process : 253) : glib-warning ** : getpwuid_r( ) : failed due to unknown user id (0)
alors si quelqu'un peut m'aider sa sera volontier.
je lance le cd sur le bureau sa me demande de reboot le pc hop reboot sa lance le cd et la j'ai un code d'erreur qui apparais
(process : 253) : glib-warning ** : getpwuid_r( ) : failed due to unknown user id (0)
alors si quelqu'un peut m'aider sa sera volontier.
aurore007
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
23
15 sept. 2010 à 14:52
15 sept. 2010 à 14:52
Pour moi tout sa c'est du charabia mais c'est ton avis j'ai seulement compris la moitier mais sa ne me fera pas changer d'idée