PC qui ne s'allume plus

sangohan6 Messages postés 47 Statut Membre -  
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre -
Bonjour,

Voila hier j'eteint mon pc pour la nuit car sa fesai un moment qu'il avais pas etait arretez et ce matin je me leve j'appuie sur le bouton et pu rien il ne s'allume pas.

Je debrance un peu toute les prises et je retente les ventillo se mette a tourner environ 0.5sec et l'ordi s'eteint donc je pense le peu de force qu'il y a dans l'alim a chaque fois que j'etaint celle ci.

Est ce que vous pensez que sa vien de l'alimentation qui est morte?
A voir également:

11 réponses

Info_Queno Messages postés 933 Statut Membre 92

J'ai eu ce symptôme quand j'avais oublié de rebrancher un fil à l'intérieur de mon ordinateur après une intervention.

Est ce que tu saurais vérifier la connectique à l'intérieur ?
0
sangohan6 Messages postés 47 Statut Membre

je vais allez voir sa mais je suis pas un expert la dedans je vais debrancher au rebrancher au meme endroit tout les fils mais j'ai des doute j'ai vraiment peur que sa vienne de l'alim
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

SALUT Y a de grande chance que ce soit l'alim
0

Je vien de regarder et tout a l'air detre brancher le truc c'est que la j'ai debrancher le fil de l'alim pour toucher l'interieur je le rebranche et les ventillo etc s'allume pendant 0.5sec et tout s'eteint apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je precise tout s'allume pendant 0.5sec a chaque fois queje debranche le fil de l'alim sinon il n'y a rien du tout qui s'allume
0

Juste pour vous dire cette apres midi j'ai demonter un peu tout sa donc deja pour l'alim je l'est enlever et j'ai essayer le truc avec le trombonne de le mettre dans les port et l'allumer et l'alim c'est lancer sans probleme.

Apres j'ai essayer avec l'alim brancher et la toujours pareil l'ordi ne s'allume pas ou 0.5sec a tout casser.

J'ai donc enlever la ram (il se lance toujours pas), la carte graphique (la meme chose) et j'ai pris mon processeur je l'est mis sur le pc d'un ami ayant casi la meme config que moi (son pc s'est lancer jusqu'au bureau sans souci)

La seul chose que j'ai donc pas pu tester reste la carte mere donc je pense que sa viens de sa et j'aimerai votre avis svp

merci d'avance
0

Je precise aussi que sa vien pas des bouton du boitier car sur ma carte mere il y a un bouton power et quand j'appuie dessus c'est le meme probleme l'ordi ne s'allume pas svp j'ai vraiment besoin d'avis avant d'acheter une new carte mere
0
Utilisateur anonyme

bonsoir essaies d'enlever une dizaine de minutes la pile mémoire de la carte mère.
0

ok je vais tenter sa
0

nan toujours pas je l'est remise essayer d'allumer seulement avec alim et carte mere et rien ne se passe les ventillo tourne 0.5sec lol la carte mere ne lance meme pas ses diode etc
0

Donc je c'est toujous pas si je doit revoir pour une cm ou une alim...
0
Utilisateur anonyme

essaies d'emprunter une alim à une connaissance comme ça tu seras fixé
0

Je ne peut pas emprunter vu que mes amis ne veulent pas qu'on demonte leur pc...

Mais je vien de retenter d'allumer juste avec alim et carte mere et la j'ai eu le temps de voir en meme temps que les ventillo du boitier du proc une diode de la carte mere s'allumer (0.5sec a tout casser avant que le pc s'eteigne)

je reprecice pour que le pc se lance pendant 0.5sec il faut que je debranche le cable d'alim et que je le rebranche ou bien que j'eteigne l'alim avec le bouton d'arriere.

Au cas ou ma config

Proc : i5 752
Carte graph : gtx 275 msi
Carte mere : Msi p55 gd65
Ram : 2*2go Gskill ddr3 1333
Alim : antec basic 500w

Je precise aussi que tout le materiel a etait acheter pour noel a part l'alim qui date au moins de 2ou3ans sachant que je l'avais acheter a l'epoque dans les 30€ (bs de gamme)

J'ai tout de suite penser a l'alim mais pourquoi elle s'allume alors a vide avec le systeme du tronbonne et meme pas avec seulement une carte mere?

merci
0

Est ce que tu est sur que tout les fils de l'alims sont branchés correctement ?
0

Oui tout est bien brancher je l'est juste etaint pour la nuit avant hier et en me reveillant sa marcher plus et j'ai bien sur par la suite essayer de voir si rie n'etait debrancher
0

Mais donc je ne c'est toujours pas si sa peut venir de la carte mere ou de l'alim sachant que j'ai pas envie d'acheter quelque chose qui marche encore sur mon pc actuel... vu le prix
0

Le problème peut venir des deux, il faut absolument que tu puisse teste ton alimentation si tu veux être fixé.
0

Donc meme si l'alim se lance a vide avec le tronbonne sa veut pas dire qu'elle marche encore pour faire tourner un pc c'est sa?
Par contre je pourrai peut etre essayer mais sur un pc qui date d'au moins 5ans sachant que la config est beaucoup beaucoup moin puissante est ce que sa change quelque chose?
0