Les discussions
Les boucles for et while
Bonjour les ami(e)s est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à solutionner ces 2 exercices : 1 - Écrivez un programme Python, en utilisant l...
Besoin d'aide poir un exo
RésoluBonjour, Je bloque sur une etape de ma fonction: J'ai une ligne d'un tableau comme ceci |x|o|...|x|x| Je place mon jeton ''o'' |x|o|o|x|x| Main...
Débutant / faire fonctionné prog + erreur ...
Bonjour, Je suis débutant en python , et j'ai trouvé intéressant un programme que j'ai trouvé sur internet . Mais , je n'arrive pas a le faire fonc...
Installer le pilote jdbc pour mysql ?
Bonjour, Je programme en java et j'aimerai me connecter à une base de données sql. J'ai donc telecharger le jar mysql-connector-java-3.1.7-bin.jar da...
Programmation machine
Bonjour, Ecrire un programme, en langage assembleur 8086, qui permet de compter les nombres nuls dans un tableau d’octets mémoire de longueur 100h ...
Mini repertoire
Bonjour, j ai un projet de mini repertoire assez dur pour mon niveau. 1ere NSI je suis bloquer pour modifier une personne et voici mon programme ...
Partager son site
Bonjour à toutes et à tous, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais j'ai créer mon site et j'aimerai pouvoir l'utiliser mais uniquement avec ...
Protéger / déprotéger feuille excel avec mot de passe en vba
Bonjour, J'ai un classeur qui contient des macros. Certaines de ces macros permettent d'afficher ou de masquer certaines lignes et colonnes. Le pr...
Écrire un algorithme qui affiche les noms de tous les produits à stock nul
Bonjour j'aimerais que vous puissiez m'aider à résoudre cette question. Q. Soit une liste chaînée monodirectionnelle ayant la structure suivant : dé...
Debugger programme python
Bonjour, Nous faisons un challenge national, on nous propose de debugger un programme écrit en Python. Au club nous ne connaissons pas ce programme...
Projet python niveau débutant (table ascii)
RésoluBonjour, J'ai un projet python dans lequel je dois vérifier si un mdp est valide ou non en fonction de certains critères : Au moins 1 majuscule Au...
Invariant/variant boucle
RésoluBonjour, Je suis en licence et débutante en programmation sur python. J'ai un exercice à rendre mais je ne comprends pas bien certains points. ...
Avoir un salon de logs par serveur pour un bot discord ?
RésoluBonjour, J'ai presque terminée mon bot Discord programmé en Javascript. Mais j'aimerai le mettre sur plusieurs serveurs (pas plus de trois) et l...
Portabilité d'une base mysql avec phpmyadmin
Bonjour, Aidez moi svpl j'ai déjà reçu à établir la connexion de mon application avec la base donnée mysql sous phpmyadmin tout passe bien mais à cha...
Boucle d'un jeu probleme
RésoluBonjour, J'ai un petit problème sur un programme python que je suis entrain de créer. C'est un jeu où la machine prend un nombre au hasard entre 0 ...
Problème de réduction de la taille et le pixel d'une photo
Bonsoir s'il-vous-plaît j'aimerais avoir un processus pour réduire la taille d'une photo à 120k et le pixel à 600*600 où 1200*1200 pardon monsieur
Suppression d'un élément du tableau (langage c)
Bonjour J'arrive pas à comprendre la partie en gras #include #include int main() { int t[100]; int i,j,n,a; printf("Donnez le nom...
Nom de domaine dans ftp
Bonjour, J’ai besoin d’aide pour la création d’une adresse mail contenant le nom de domaine d’un site déjà conçu via Ovh. Mon client veut que s...
Faire apparaître un input dans dans la page web, dès on clique sur un boutton.
Bonjour, J'ai écrit un programme avec le HTML, le CSS et le JAVASCRIPT dans le but de résoudre quelques Systèmes d'équation pour les utilisateurs. L...
Est-ce une bonne pratique de préparer ses requêtes depuis le controller?
Bonjour les Amis, Avec mon niveau intermédiaire en PHP; j'aimerais savoir si ma façon de préparer mes requêtes depuis mon controller est une bonne...
Star-wars namegenerator
Bonjour tout le monde, je voulais savoir comment créer une méthode qui retourne 3 lettres au hasard d'une chaine caractère avec la fonction random() e...
Comment savoir ce que veut dire un lien sans url
Bonjour, Je participe à une chasse aux trésors et j'ai besoin de savoir ce que veut dire : cYgr5XBVJRg&fbclid=IwAR03uxiJn3-aDLPHD7_YUKmOj-EY1aO...
Détails des photos mises dans bibliothèque
RésoluBonjour, j'ai des photos sur mon site Web que je gère avec WordPress (thème Divi) Je tente de comprendre le processus pour bien les nommer...!? ...
Perdu mon code pour mon blog
Bonjour, cela fait une semaine que je n'arrive pas a me connecter sur mon blog farfadet08700 car j'ai perdu mon code ,j ai clique sur mot de passe ou...
Problème ps 3d
Bonjour, Je suis entrain de modéliser des hoodies, t-shirt... pour un futur merch :D J'aimerais le faire en 3D (plus rapide que de reporter les ima...
Access 2016
Bonjour, merci de me répondre. j'ai un formulaire1 avec une liste déroulante(clients) et deux champs indépendants (date début) et (date fin). J'ai ...
J'ai besoin d'aide pour créer un site web
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis entrain de crée mon entreprise de fruit déshydraté. Et je voudrais vendre sur internet donc je Cheche quelqu'un qui p...
Base de données pleine / changement d'hébergeur
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon hebergeur web OVH: Ma base de donnée est pleine. En contactant le service client, ils me proposent simplement...
Problème ind
Bonsoir j'ai un petit problème dans InDesign j'arrive pas a faire copier coller de texte ou image dans le même fichier et même d'un fichier a l'au...
Help retouche photo chien brillance ombre poil
Bonjour, Alors voilà je me lance dans la retouche photo sur GIMP, principalement de chiens, et mon gros problème c'est les ombres, sur le poil, je...
Illustration
Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien choisi l'endroit où poser cette question, et j'espere que c'est le cas. Cependant, j'aimerais savoir si vous conn...
Css problème retour ligne texte dans bloc position absolute
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques jours. J'ai une en position relative, le de cette figure est ...
Gomme
Bonjour , ma gomme gimp au lieu d'effacer les contours d'un portrait par exemple passe la couleur affichée dans la fenêtre couleur comme si j'avais...
Vérification doublon email avant validation du formulaire
RésoluBonjour, Je début en BDD et je rencontre un soucis au sujet de la vérification de doublon d'adresse e-mail afin de valider un formulaire. J'ai u...
Nombreux fichiers ou gros fichier ?
Bonjour, C'est peut-être un peu (Ôô) plus général que Java, mais peut-être aussi que Java (et surtout sa classe Scanner) à des arguments à lui. Et...
Problème wsdl - api pronote
RésoluBonjour, J'essaye d'utiliser un api (pronote) pour PHP. Le truc c'est que ça me dit qu'il utilise SOAP et il y a dans le code un variable $WSDL à re...
Inserer une police dnas gimp et inscape
Résolubonjour, je n'arrive pas a intégrer mes nouvelles polices ddafont dans mes logiciels. le clique droit , appliquer a tous les utilisateur ne fo...
Comment faire le regroupement sur la date
RésoluBonjour, J'ai un code de ma requête qui me permet de connaitre des entrées et des sorties de mon stock. Ma question 1: comment faire en sorte qu...
Requete ajax : l’en-tête cors « access-control-allow-origin » est manquant
RésoluBonjour, Je ne peux plus accéder à mon script ajax depuis un moment, sans raison apparente, car j'ai le message suivant dans la console : Blocage d...
Vmware et mon lecteur de dvd
Bonjour J'essaye d'installer un W7 sur un ordi virtuel avec Vmware. Lors de l'installation, Vmware suspend l'installation de w7 pour que j'insta...
Vba excel macro ne fonctionne pas pour copier une plage de données
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi ma macro ne fonctionne pas ? Je souhaite copier une plage d'un dossier dans un autre tableau d'une autre f...
Base de données avec excel
Bonour, j'ai crée une jeux avec html , et elle marche correctemnt , et j'ai crée un login.html mais il ne fait rin juste un Output et il n' a pas de ...
Ouvrir un fichier, extraire des données, les coller, faire tourner des formules
Bonjour, Je débute sur VBA. Je cherche à faire un code: - qui m'ouvre un fichier (dont le nom changera tous les mois) dans un dossier nommé "E...
Démo ocean wp destructurée
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de créer un site avec le thème Ocean Wp et la page builder Elementor. Or quand j'installe ma démo (en l...
Fusion produit ne marche pas :(
Bonjour, j'ai changer de taf et d'ordi alors peut-être un soucis de config... lorsque j'applique le mode fusion a mon calque cela ne fonctionn...
Condition dans listbox
Bonjour, J’ai un problème de condition dans ma listbox …car j’ai fait une première condition puis j’ai voulu ajouter une autre mais je trouve une...
Settimeout ne tient pas compte du délai
RésoluBonjour tout le monde, Je veux faire une redirection au bout de 5s après la première action dans mon script mais il n'y a pas moyen... L'appel s...
Tkinter problème de commande
RésoluBonjour, J’ai un programme en tkinter et sqlite3 et le probleme c que ma commande ne s’exécute pas et je compre,d pas pourquoi. Quelqu’un pourrait m...
Gimp installation
Bonjour à tous et à toutes, Voilà j'ai un souci d'installation sur ma machine. A chaque que je l'installe (GIMP) en choisi la langue française, l'ins...
Mon logiciel photoshop ne me montre que la couleur noir
Bonjour, J'ai véritablement besoin d'aide. Quand je veux dessiner sur Photoshop, mes couleurs ne sont montrées6 qu'en noir. Pourtant quand je les ...