Problème avec la 3D sur Photoshop

Fermé
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié le 29 juil. 2021 à 01:55
J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 30 juil. 2021 à 15:15
Bonjour,

Je n'utilise en temps normal jamais la 3D sur Photoshop mais là j'ai voulu passer en 3D afin de faire un petit effet 3D sur un texte mais impossible de faire quoi que ce soit...

En effet, j'obtiens un écran noir dans la visualisation et quoi que je fasse au niveau des réglage sur mon objet, rien ne s'oppère. Le rendu 3D se fait mais je peux rien faire de plus, j'ai beau changé les valeurs, au niveau du rendu, il ne se passe rien.

J'ai déjà tenté de désinstaller Photoshop tout en supprimant le dossier dans "AppData/Roaming/Adobe" et le réinstaller ensuite, mais rien ne change. J'ai aussi désinstaller complètement et réinstaller avec le dernier pilote à jour ma carte graphique mais pareil. Aucun changement.

J'ai remarqué aussi quand je vais dans les préférences de Photoshop que tout est correcte dans "performance" et dans "3D" mais dés que j'effectue de la 3D et que je retourne dans les préférences, je vois que "utiliser un processeur graphique" est grisé. Étrange...

Sinon niveau config, j'ai un processeur Intel I5 3570K, une carte graphique Nvidia GeForce 1050 Ti, 16go de RAM & un SDD. Certes ma config est un peu limite niveau processeur mais quand même ! Ma carte graphique devrait suivre normalement...

Je vous met une capture d'écran pour que vous puissiez visualiser ce qui se passe à l'écran https://i.postimg.cc/kqQd7ZkF/photoshop-2021-07-29-01-47-32.png

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

J-Cee Messages postés 586 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 8
30 juil. 2021 à 15:15
Pour ceux que ça pourrait aider :

https://feedback.photoshop.com/conversations/photoshop/3d-not-working-in-latest-cc-2021-photoshop/60a56244b2d99754eab7df04

En gros, c'est un bug sur la dernière version de Photoshop. Il suffit juste d'aller dans Edition ==> Préférence ==> Aperçu de la technologie et de désactiver la case "Désactiver la zone de travail native", de redémarrer Photoshop et tout redeviens normal !

Par contre, je ne sais pas si en tant normal cette case améliore ou pas les performances de Photoshop...
3