Besoin d'aide pour modifier le contenu d'un site

Fermé
Godwill - 28 juil. 2021 à 23:18
 Godwill - 30 juil. 2021 à 15:03
Bonjour, j'aimerais savoir comment apporter des modifications au contenu de mon site.
Je précise que le site a été crée par un développeur, et il m'a remis les accès.
Merci de donner suite ma requête.

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38359 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 4 720
29 juil. 2021 à 08:38
Bonjour
Tout dépend comment a été fait ce site...
En utilisant un cms (comme WordPress, joomla...) Ou entièrement codé à la main ?

Si cms... Tu dois alors pouvoir faire les changements depuis le backoffice du site (l'administrateur)

Sinon, il faudra modifier le contenu des fichiers sources du site. Pour ça, tu pourras y accéder en FTP.
Il se peut aussi que certaines choses soient directement modifiables en base de données..
Mais impossible de t'en dire plus sans avoir la réponse à la première question...

0
bonjour, merci pour cette réponse.
Je suis qu'un débutant dans le domaine, le site m'a été donné pour pouvoir gérer les mondifications du contenu. Alors les accès du site m'ont été donnés, mais les modifications que je peux apporter sont limitées.
Par exemple je ne peux pas ajouter de liens vers une autre page ou un site existant, il y'a des options sur le site que je veux annuler mais je ne peux le faire.
je demande au créateur du site de me faire parvenir les accès au serveur FTP, mais il me dit qu'il a hébergé le site sur sa page personnel; alors il ne peut me donner les accès je ne comprends pas trop bien.
Mon soucis est que je veux avoir accès au code source du site pour pouvoir mieux faire mon travail, je ne sais pas comment m'y prendre.
0
jordane45 Messages postés 38359 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 4 720
30 juil. 2021 à 08:27
il n'y a pas 36 solutions ...
Soit tu demandes au créateur de ton site comment faire ce que tu souhaites réaliser avec les accès qu'il t'a donné ....
Soit, tu trouves un hébergement pour ton site et tu lui demandes de le déplacer dessus....
Et ainsi, tu auras accès aux code source ( via FTP ) du site. ( pour l'instant il ne semble pas vouloir te donner accès au FTP puisque c'est hébergé sur son espace à lui... je peux comprendre.. )

Voila.. nous on ne pourra rien de plus pour toi pour l'instant.

0
Salut! merci, je pense que c'est ce que je vais faire.
0