Les discussions
Formulaire access : combiner 2 champs formulaire dans base
RésoluBonjour, Je souhaite concaténer un champ Nom tous en majuscule avec un champ Prénom avec juste la première lettre en majuscule rentrer dans un formul...
Copier plage cellules d'un classeur vers un autre classeur
RésoluBONJOUR à tous Copier d'un classeur ouvert « classeur_DEMANDE_ENGAGEMENT.xls » une plage de cellules non adjacente dont certaines fusionnées avec ...
Ecran noirs de plusieurs secondes après avoir fait un alt+tab
Bonjour j'ai un problème depuis plusieurs année qui me dérange énormément a chaque fois que je fait un alt+tab quand je suis sur un jeu en plein écr...
Acces [vba - sql] - génération de code sur une seule ligne
RésoluBonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps ma réponse sur internet sans trouver ma réponse (je suis sans doute passé à côté de la réponse..). J...
Message d'érreur af
Bonjour à tous! J'ai acheté des graphique sur le site pound5 qui sont propre à être utilisé sur AF, mais le soucis c'est que lorsque je l'ouvre AF ...
Illustrator: comment modifier les dimensions plan de travail
RésoluBonjour à vous chaleureusement yvan que je suis te salut Aujourd'hui mon problème est simple.en fait je suis un utilisateur permanent de Photoshop et...
Remplir un tableau 2d..
Bonjour, Je tente de developper un outil sur google script (langage proche du javascript, donc je pense que poser ma question ici est pertinent) mai...
Refaire le meme calcul avec changement d'une valeur fortran
j'ai une question concernant la progammation sous fortran, j'ai réalisé un calcul de quelques grandeurs physiques avec un programme et je avec les ré...
Remonter un texte pour qu'il soit habillé par une image.
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire remonter un texte, j'aimerais que celui-ci arrive à droite de l'image, aligné en haut mais dans mon cas, le texte ar...
Pygame sur plusieurs fichiers
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas séparer les tâches pygame dans plusieurs fichiers. Dans l'exemple 1, la fenêtre s'ouvre norma...
Problème upload php
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j’ai un petit problème avec l’upload de fichiers en php. J’ai fait un formulaire où, notamment,...
Requête update- numéroter du + ancien au + récent
Bonjour, Je cherche à résoudre un problème de requête UPDATE pour numéroter des occurrences (id) du plus ancien au plus récent : Je dispose d'une tabl...
Résolution d'écran machines virtuelles vmware 16
Bonjour, J'ai un portable Windows 10 qui n'est pas un foudre de guerre (RAM 8 Go, Chipset graphique intégré), et donc aux capacités graphiques limité...
Comparaison des elements dans le même list element
Bonjour, je besoin comparer des attributs "PhoneNumber" ayant le même "ID" pour chaque element ...
Vba: comparaison avec ancienne valeur
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel l'utilisateur peut librement saisir des données. Chaque saisie entraine un traitement de contrôle. De plus je t...
[python] - partager puissance calcul python en réseau
RésoluBonjour, Je me suis récemment intéressé au partage de puissance de calcul dans le cadre de simulations très gourmandes en ressources et un bon topic ...
Vba message d'erreur
Bonjour, j'ai un message d'erreur sur une macro que je tente de créer sur Publisher
Filtrer un tableau d'objet en js et php
RésoluBonjour, J'essaye de filtrer les données de ma page web grâce à des menus déroulants. Pour cela j'utilise PHP qui va me permettre de récupérer les do...
Bases de données d'un site web
Bonjour à tous. Je viens de finaliser mon site web. Codé uniquement avec du HTML et du CSS. J'aimerais créer une base de données le lier au site afin ...
Sql erreur sintaxe
Bonjour, j'ai une erreur avec mon code php pour mettre des donnés dans une base de donnees sql voici l'erreur : "PDOException: SQLSTATE[42000]: Synt...
Virtualbox
Bonjour, J'ai installé VIRTUALBOX sur mon PC. Je n'arrive pas à y installer un lecteur DVD externe, je ne vois pas l'arborescence des matériels c...
Comment incrémenter une boucle avec des conditions
RésoluBonjour a tous je souhaiterais incrémenter ma boucle afin de découvrir combien d'article il y a dans le panier en tenant en compte le type de nom P...
Publier des statuts en php
Résolubonjour à tous je suis débutante en php et mysql et j'ai besoin de votre aide svp j'ai crée un espace membre et je veux que les utilisateur puissent...
Utiliser pynstaller avec fichiers dans plusieurs répertoires
RésoluBonjour, Je viens d'installer Pyinstaller, cela fonctionne bien, avec un fichier unique ou avec un fichier qui en importe un autre du même répertoir...
Modifier champs base mysql
RésoluBonjour, Je cherche à modifier les enregistrements d'une colonne d'une base de donnée. Les enregistrements sont composés de 2 à 5 chiffres. Je voudr...
Système de réservation pour restaurant
Bonjour, dans le cadre d'un restaurant (auto-entrepreneur) disposant déjà d'une visibilité en ligne, il me faudrait un gestionnaire de réservation, ...
Scripte pour déplacer des fichier venant de sous dossier
RésoluBonjour, J'essaye de créé un scripte pour déplacé des fichier qui sont dans des sous dossier dans un seul dossier avec le extension. J'ai réussie a ...
Vbscript code : comment modifier la taille des cellules?
Bonjour, J'ai besoin d'aide svp !! J'ai un automate programmable qui génère la création d'un fichier excel (le code est en VBscript), les données qu...
Clef usb machine virtuelle portable
RésoluBonjour, en vue de la rentrée des classes, j'aimerai avoir une machine virtuelle portable sur ma Clef USB de 64 Go qui me permette de transporter mes ...
Petit soucis de débutant avec une condition
RésoluBonsoir a tous pour une fois je viens avec un très petit soucis Dans mon bon de commande je souhaiterais afficher un message en temps réel lorsque ...
Clé usb non lisible sur ma brodeuse nv880e
Bonjour, je mets un fichier de broderie PES sur ma clé USB quand je la branche sur ma brodeuse pour travailler rien n'apparaît, je ne comprends pas c...
Comparer et supprimer
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour comparer deux tables (A et B) d'une bd, et supprimer les doublons dans la table A. En ...
Champ inconnu dans where clause ?
RésoluBonjour à tous, On m'a aidé sur ce forum à construire une requête qui fonctionne parfaitement et pour laquelle je souhaitais faire une variante pour ...
Modifier champ heure
Bonjour, J’ai une application pour enregistrer le nom et prénom et …. Ainsi que les matricule, la date et l’heure de l’hospitalisation des patients. ...
Aide sur gwbasic
RésoluJe voudrais savoir comment utililes Gwbasic sous ms-dos 4. Quelqu'un a un site, une aide, un tutorial ou sais comment l'utiliser. Merci
Fanuc serie 18i-mb fraiseuse
Résolu/FerméO0110; N1 G54 Z200 G0 ; N3 G0 G17 G40 G49 G80 G90 ; N5 G43 G0 X50 Y - 15 S2008 M3 ; N7 G43 H2 Z180 M8 ; N9 G0 Z145 F1000 ; N11 G01 X - 4600...
Comment remplacer un point par une virgule. vb net
Bonjour, Comment remplacer un point par une virgule. (VB NET) ? Exp: 2785.55 --> 2785,55 merçi
Création d'évènement
Bonjour je travaille en ce moment sur un site internet avec des évènements Le problème est que je voudrais relier les évènement à une base de donné...
Css pour autocomplete
RésoluBonjour, J'ai créé sur un formulaire un input avec une fonction autocomplete. La partie mécanique fonctionne mais j'aimerai pour rendre l'ensemble pl...
Gérer les guillemets pour html + autres langages
RésoluBonjour, Je suis face à un souci de gestion des guillemets sur la création d'un bouton en html, du fait que je le combine à du php : j'ai 3 imbricati...
Transformer une concaténation en commande python
RésoluBonjour, j'aimerais créer un programme qui permet depuis la console de créer une fonction pour cela j'ai donc besoin de pouvoir lui donner un nom de...
Sécurité, phishing
RésoluBonjour, Je fais appel aux webmasters pour, non pas une aide technique, mais plutôt une stratégie de sécurité à adopter. Un hébergeur du web a signa...
Conception 3d d"une piece
Bonjour, J'ai essayé de générer une pièce avec Sketch'up (gratuit, format web), mais ce n'est pas satisfaisant car la lumière (trou) du tube principa...
Décaler toutes les lignes automatiquement
RésoluBonjour, Je suis très néophyte sous python (j'ai commencé ce matin, pardonnez le vocabulaire de béotien) et j'ai déjà codé quelque chose comme 150...
Vidéo flv sur un site
Bonjour à tous J'aimerais intégrer des vidéos (qui sont en .flv) sur mon site, je l'ai regardé, malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner en ht...
Autocompletion : récupérer l'id de la selection ?
RésoluBonjour à tous, Pour améliorer mon formulaire, j'ai remplacé un SELECT (alimenté par une base de données) par un INPUT en autocomplete (JQuery). L'IN...
500 server error sur prestashop
Bonjour suite à une base de donné pleine ( sur Prestashop, héberger par OVH ) j'ai voulu supprimé des données inutiles sauf que j'ai dû supprimé des i...
Comment corriger ma fonction "getbufferlimit" en php ???
Bonjour, J'ai un petit nouveau bug de changement d'affichage de menu de mon projet USSD (ce que j'appelle: "PAGINATION") qui pourtant fonctionnait av...
Apache2 et userdir
Bonsoir, Sur mon serveur, apache2 est installé et j'ai mis en place des serveurs virtuels. Jusque là, tout va bien. J'aimerais laisser la possibilit...
Arriver a faire fonctionner une fermeture de boucle php
Bonjour, voilà je suis en train de récupérer une liste dans un fichier .txt (donc je m'y prend ligne par ligne) j'ai donc créer une boucle qui le fait...