Masquer/afficher colonne de tableau avec case à cocher

maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche un code afin que :

- lorsque je coche la case "Masquer colonne CM", la deuxième colonne de mon tableau deuxième tableau se masque.

- lorsque je décoche la case "Masquer colonne CM", la deuxième colonne de mon tableau deuxième tableau apparaisse avec une largeur de 13.75 cm.

J'ai tenté ceci mais cela ne marche pas .

Private Sub CheckBox3_Click()

If CheckBox3 = True Then
        ActiveDocument.Tables(2).Columns(2).Width = CentimetersToPoints(0)

Else:
        ActiveDocument.Tables(2).Columns(2).Width = CentimetersToPoints(13.75)
End If
End Sub

D'avance merci pour votre aide.


Windows / Firefox 137.0

A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 

bonjour, 

'cela ne marche pas' = ?

  • le code n'est jamais exécuté?
  • le code ne fait pas ce que tu souhaites?
  • pour aucun des deux cas?
0
maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Le code ne fais pas ce que je souhaite.

Quand je coche, la ligne de séparation entre la deuxième et troisième colonne se masque et la colonne se déplace de 2 mm vers la droite (comme si la colonne 2 s'élargissait légèrement). Or, je souhaiterais que la 2eme colonne soit masquée et donc que la troisième vienne se coller à la première.

Quand je décoche, le tableau revient à la position de départ. Cette partie fonctionne bien.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

peux-tu partager un fichier représentatif?

0
maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

J'ai modifié mon code. Ça fonctionne lorsque les cellules sont vides mais pas quand elles contiennent quelques choses.

Comment fait-on pour insérer un document?

0
maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est un fichier word avec macro et je n'ai pas la possibilité de le joindre ici.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pour partager un fichier, tu le mets à disposition sur Internet (cjoint.com, ...), et tu partages ici un lien vers le fichier.

0
maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

https://www.cjoint.com/c/ODhik5MxwQ5

J'ai trouvé une autre idée pour contourner mon problème. Mais il me reste un dernier souci à régler.

La case à cocher "Projeter Réponses" fonctionne comme je le souhaite dans le tableau 2 (affichage de la colonne 3 en position 2 en cochant puis remise en position initiale au décochage). 

Je souhaite faire la même manipulation dans le tableau 1 avec  "Projeter Questions". J'ai réutilisé le même code que pour "Projeter Questions". Ça fonctionne bien en cochant mais ça ne revient pas en position initiale en décochant. Je ne comprends pas pourquoi?

Je souhaiterais qu'en cliquant "Projeter questions" il se passe la même chose qu'en cliquant "Projeter Réponses" (affichage de la colonne 3 en position 2

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 

le document n'est pas disponible sur cjoint

0
maitika28 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

https://uploadnow.io/f/nxlwfnN

Nouvelle tentative, le site cjoint est en maintenance, la poisse!

J'ai trouvé une autre idée pour contourner mon problème de départ. Mais il me reste un dernier souci à régler.

La case à cocher "Projeter Réponses" fonctionne comme je le souhaite dans le tableau 2 (affichage de la colonne 3 en position 2 en cochant puis remise en position initiale au décochage). 

Je souhaite faire la même manipulation dans le tableau 1 avec  "Projeter Questions". J'ai réutilisé le même code que pour "Projeter Questions". Ça fonctionne bien en cochant mais ça ne revient pas en position initiale en décochant. Je ne comprends pas pourquoi. 

Quelqu'un a une solution?

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 

Chez moi, Word done une erreur quand je décoche "projeter questions" (sur tableau.Columns(2).Delete), peut-être parce que les boutons sont dans la colonne à supprimer?

0