Très grand format, dpi et Go
contrariness Messages postés 21525 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un projet d'impression très très grand format : l'idée est de partir d'une peinture qui fait environ 80x150cm et de l'agrandir et l'imprimer sur une bâche de 4m80 sur 10m.
Je suis partie sur une méthode pour agrandir l'image qui m'a l'air impossible finalement alors j'aimerais avoir votre avis :
Je scanne en 2400dpi ma peinture , mais avec un petit scanner A4, donc cela fait plein de scans à assembler en une image ensuite. Qu'il faudrait à son tour agrandir en la passant en 150dpi.
Je voulais reconstituer ma peinture sur un fichier Photoshop mais chaque image pesant déjà plusieurs Go , photoshop refuse , il dit qu'il y a trop de pixel demandés, ou espace stockage saturé alors que je travaille avec 50 go de marge ... Est ce mon ordi et ma version photoshop qui supporte pas le truc ? Ou la technique qui ne va pas ?
Oui aussi, photoshop ne voulais pas que j'enregistre mon document au delà de 4Go en tiff.
Car même si j'y arrivais avec un ordi et logiciel plus performant, cela donnera un document très lourd à la fin et peut être pas imprimable ....
Si vous vous y connaissez je suis preneuse !
Car je finis par être perdue avec ces questions de résolution, poids de l'image , agrandissement ....
Merci d'avance ! ;)
Android / Chrome 134.0.0.0
- Draisienne 3 en 1
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
2 réponses
Effectivement il y a différentes méthodes et le mieux est de demander au prestataire.
Pour les grands formats, on travaille bien souvent a l'echelle 1/2 ou 1/4 et c'est au moment de l’impression que l'on agrandit. Le RIP fait cela tres bien et meme parfois mieux que Photoshop !.
Une autre maniere est d'utiliser un logiciel de mise en page comme Indesign et un flux de travail OPI qui remplace les images basses resolution par d'autres en haute resolution uniquement au moment de l’impression.