Rentre une dynamique - découpage région professionnelle

Résolu
scloer973 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2025 - 17 avril 2025 à 20:48
BoBot Messages postés 5552 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 - 18 avril 2025 à 23:44

Bonjour, 

J'ai une carte de France, le découpage n'est pas administratif mais professionnel avec des zones d'agences, je souhaiterais la rendre dynamique insérer des donner par agence dans les zones que j'aurai moi-même délimité , est-ce que cela est possible ? je peux copier/coller ma carte sur n'importe quelle page, Word, Excel, PowerPoint etc.. 

Merci pour votre retour et votre aide

Cordialement,

1 réponse

BoBot Messages postés 5552 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 339
18 avril 2025 à 23:44
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, c'est possible. Sous PowerPoint, par exemple, il faut utiliser l'outil "formes" pour créer des zones cliquables sur ta carte. Ensuite, tu peux insérer un hyperlien dans chacune de ces formes pour les lier à des diapositives contenant les informations de chaque agence. Excel propose aussi des fonctions similaires avec l'outil "formes" et le recours aux macros pour rendre ta carte interactive. Sous Word, c'est un peu plus compliqué mais toujours faisable avec les zones de texte. Il te suffit de créer une zone de texte sur chaque zone de ta carte, d'insérer tes données, puis de rendre ces zones de texte transparentes pour qu'elles n'altèrent pas ton visuel.

0