Débutant Hyperv ...
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute avec Hyper V et avoue ne pas être un as du réseau ... Au moins je suis clair :-)
J'ai un PC Windows 11 PRO sur lequel j'ai activé Hyper V et créé avec succés une VM sous Windows 10 PRO
Ayant besoin de transférer des données entre les 2 , j'ai 2 soucis :
Activation impossible du mode session étendue
Mise en réseau des 2 machines (physique et virtuelle) impossible mais j'ai bien accès à internet depuis la VM
J'ai essayé avec le gestionnaire de commutateur virtuel, mais j'ai atteint mes limites.
Y-a-t-il une âme généreuse pour me dire comment faire (ou au moins ou trouver un doc détaillant les étapes)
Merci d'avance
Windows / Edge 131.0.0.0
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé.
- Invite de commande - Guide
- Comment faire le signe environ sur clavier ✓ - Forum Graphisme
- Mode non pris en charge tv samsung ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Symbole environ sur le clavier - Forum Windows
- 35 go internet combien de temps ✓ - Forum Free mobile
1 réponse
Bonjour,
configurez le réseau de la machine virtuelle en mode "Bridge" ou pont réseau.
Ensuite, depuis le PC hôte ou la VM, créez un répertoire qui sera pratique d'accès (par exemple directement dans le disque C:\ ) et partagez celui-ci (clic-droit -> Propriétés -> Partage -> Partager). Celui-ci sera normalement accessible sur l'autre machine, plus qu'à transférer les données à la main.
Bonjour,
Noter au passage que les logiciels de virtualisation (VMWare chez moi) ne nécessitent pas d'activer l'hyper virtualisation Windows qui est toujours un peu indigeste et que toujours VMWare intègre la possibilité de partager un dossier spécifique de son choix sur l'hôte, ce qui ne laisse la question de paramétrer le partage parfois un peu complexe que pour d'autres dossiers (toujours au plus simple en mode Bridge).