Visual studio code
Tortue_25 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2025 - 25 avril 2025 à 22:51
Bonjour, j'utilise visual studio code et j'ai 2 fichier un fichier style.css et un index.php.
Je voudrais savoir simplement comment faire pour afficher ce que renvoie ce code sur internet par exemple.
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
Merci
- Visual studio code
- Code ascii - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Code puk bloqué - Guide
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
2 réponses
25 avril 2025 à 12:11
Bonjour,
Pour exécuter du code php, il faut un moteur php qui tourne. C'est généralement le cas sur un hébergement web. Il faut avoir un abonnement, ou c’est aussi possible sur des sites de pages persos des fournisseurs internet. Il y a au moins Free, je ne sais pas si c'est une fonctionnalité encore disponible chez d'autres fournisseurs.
Sans serveur à disposition, on peut installer sur son PC un environnement xAMP, Apache, Mysql, Php. Les développeurs utilisent souvent un tel environnement. Il existe Laragon Wampserver, EasyPhp ...
Modifié le 25 avril 2025 à 12:29
Il est possible d'executer le php dans VS, en installant le serveur php : https://wpwebinfotech.com/blog/run-php-file-in-visual-studio-code/?wp=google
édit : en fait ce tuto à la fin explique qu'il faut installer un serveur xAMP comme je l'ai indiqué pour voir ce que le php donne sur un véritable serveur
25 avril 2025 à 22:51
D'accord merci j'essaierai