Installation échouée : Impossible de créer le dossier.

Résolu
clé de 12 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2025 - 17 avril 2025 à 18:05
clé de 12 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2025 - 18 avril 2025 à 12:12

Bonjour le groupe

Nous sommes une petite association (sitescap.fr)et nous changeons d'hébergeur pour des raisons financières.

J'ai exporté de mon ancien hébergeur la base de données mysql. Pas de problème

J'ai importé cette base chez OVH après avoir supprimé la BDD existante. Pas de problème non plus.

J'ai importé par FTP tous les fichiers WP et autres présents sur la racine de mon ancien hébergeur et les ai basculés chez mon nouvel hébergeur.

J'arrive à rentrer dans mon wordpress nouvellement installé. Pas de problème.

Sauf que quand je lance le navigateur pour accéder à mon site il ne se passe rien.

Je regarde donc dans WP et je m'aperçois que mon thème n'est pas installé. Je tente donc d'implanter un autre thème mais chaque fois j'ai le message "Echec de l'installation" et "Installation échouée : Impossible de créer le dossier.".

Comment puis je faire et que corriger ? Merci d'avance pour votre sagacité

A voir également:

1 réponse

uniuc Messages postés 304 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2025 30
17 avril 2025 à 18:36

Bonjour,

Cela doit venir des permissions du dossier thème, ce qu'il faudrait regarder ce sont les droits en lecture et en écriture du dossier.

3
clé de 12 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2025 1
18 avril 2025 à 12:12

Merci pour ta réponse. Les fichiers étaient effectivement en 705. je les ai passé en 755

Par contre il manquait le fichier thème dans les wp-contents.

Les deux combinés m'ont permis de tout remettre en ordre

Merci encore

0