Latence sur des utilitaires comme notepad et autre.
yann459 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai migrer une machine guest virtualbox vers vmware (vmware workstation) en installant les vmware tools invité.
Avec fonctions 3d activer , les fonctions opengl,directx fonctionnent.
Quand je suis sur notepad ou notepad++ ou total commander , il y a des latences au niveau clavier,souris ,aussi des problémes de rafraichissement,
J'ai configurer pour des performances optimales, rien n'y fait.
comment y remedier sachant que j'ai la derniére version de vmware ?
Guest: Windows 10
Host : Linux Debian 11.11
Merci
Linux / Firefox 137.0
- Latence sur des utilitaires comme notepad et autre.
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Network notepad - Télécharger - Dessin & Illustration
- Latence cas - Guide
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour,
Je me sers de mes machines virtuelles de manière épisodique, je n'ai rien remarqué de particulier en faisant le cobaye à l'instant sinon que par essence une machine virtuelle sert moins souvent que l'hôte.
Au démarrage, elle va lancer tout ce qui n'a pas été fait en temps ordinaire, mises à jour, tâches planifiées, services automatiques dont on n'aura pas pensé dans ces circonstances à faire le ménage et qui vont en effet provoquer une latence générale le temps que tout soit effectué; mais c'est alors une question qui est liée aux paramétrages Windows, pas à la machine virtuelle à proprement parler.
Sur la machine virtuelle elle-même, peut-être un problème lié au clavier-souris s'ils ne sont pas filaires; il y a bien dans Options-USB Controller un paramètre permettant de partager les périphériques Bluetooth, mais problème de compatibilité?
D'une manière générale, la machine virtuelle ne peut s'exécuter de manière fluide que si elle a autant de mémoire que si elle était une machine physique; dans la pratique, cela signifie qu'il faut la paramétrer à au moins 8 Go et donc que la machine physique en possède au moins 16.
Bonjour,
Je n'utilise plus que très occasionnellement des VM. Mais autrefois dans mon environnement de travail quand j'utilisais des VM de mon PC, je ne le faisais pas à travers la fenêtre graphique de VmWare, car j'avais constaté qu'une connexion RDP sur la VM Windows donnait une meilleure réactivité ecran/clavier que la fenêtre VmWare.