Latence sur des utilitaires comme notepad et autre.

yann459 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yann459 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
J'ai migrer une machine guest virtualbox vers vmware (vmware workstation) en installant les vmware tools invité.
Avec fonctions 3d activer , les fonctions opengl,directx fonctionnent.

Quand je suis sur notepad ou notepad++ ou total commander , il y a des latences au niveau clavier,souris ,aussi des problémes de rafraichissement,
J'ai configurer pour des performances optimales, rien n'y fait.

comment y remedier sachant que j'ai la derniére version de vmware ?

Guest: Windows 10
Host : Linux Debian 11.11

Merci

Linux / Firefox 137.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

Je me sers de mes machines virtuelles de manière épisodique, je n'ai rien remarqué de particulier en faisant le cobaye à l'instant sinon que par essence une machine virtuelle sert moins souvent que l'hôte.

Au démarrage, elle va lancer tout ce qui n'a pas été fait en temps ordinaire, mises à jour, tâches planifiées, services automatiques dont on n'aura pas pensé dans ces circonstances à faire le ménage et qui vont en effet provoquer une latence générale le temps que tout soit effectué; mais c'est alors une question qui est liée aux paramétrages Windows, pas à la machine virtuelle à proprement parler.

Sur la machine virtuelle elle-même, peut-être un problème lié au clavier-souris s'ils ne sont pas filaires; il y a bien dans Options-USB Controller un paramètre permettant de partager les périphériques Bluetooth, mais problème de compatibilité?

D'une manière générale, la machine virtuelle ne peut s'exécuter de manière fluide que si elle a autant de mémoire que si elle était une machine physique; dans la pratique, cela signifie qu'il faut la paramétrer à au moins 8 Go et donc que la machine physique en possède au moins 16.

0
jee pee Messages postés 41517 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 717

Bonjour,

Je n'utilise plus que très occasionnellement des VM. Mais autrefois dans mon environnement de travail quand j'utilisais des VM de mon PC, je ne le faisais pas à travers la fenêtre graphique de VmWare, car j'avais constaté qu'une connexion RDP sur la VM Windows donnait une meilleure réactivité ecran/clavier que la fenêtre VmWare.

0
yann459 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Finalement le bug se produit dans le cas bi-écran se produit dans le deuxième écran.

0