Les discussions

UrekMaaz WiFi

Problème de chute de ping aléatoire...

Bonjour, J'ai acheter un nouveau PC portable depuis quelques temps et j'ai un très léger soucis qui peut être assez énervant de temps à autre surtout...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2025 par
Didi64_549
Flory18 DNS

Problème dns ne répond pas

Bonjour, J'ai un souci avec mon PC portable (j'ai windows 10) : "le serveur DSN ne répond pas". J'ai regardé des tutos sur youtube (commandes CMD, a...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2025 par
kaneagle
Strega01 WiFi

Wifi par prises cpl

Bonjour, Pour ma wifi dans la maison jai 1 prise cpl branchée sur ma live box5 et la 2eme prise cpl dans une chambre pour mon ordi. Ça fait 3 jours q...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2025 par
kaumune
herve13720 WiFi

Problème interférence wifi pour une imprimante

Bonjour, je viens d'acheter une EPSON XP-2200. Mon problème est que l'imprimante s'est raccordé à un réseau wifi qui n'est pas le mien. après des r...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2025 par
brupala
cannellia Réseau

Code erreur 502

Bonjour, Depuis deux semaines, quand je vais sur un site, j'ai "bad gateway Error code 502" et je ne sais pas comment m'en débarrasser. Est-ce que vo...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
MPMP10
Chtipunk DNS

Le serveur dns ne marche plus windows 10

Bonjour* Mon serveur DNS ne fonctionne plus, je n'ai plus accès à internet Windows 10 Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
fabul
panebal Téléphonie fixe

Téléphone sans fil maison

Résolu

Bonjour à tous J'ai un téléphone Panasonic duo sur ma Red box fibre... Tout allait bien jusqu'à ce que lorsque je réponds à un appel, je n'entends  p...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
baladur13
blux Réseau

Pb de câblage ethernet

Résolu

Bonjour, je suis en train de recâbler une prise ethernet et j'ai un truc que je n'arrive pas à comprendre. Le câble est neuf et j'ai testé avec deux...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
blux
DromadaireMajestueux70 Réseau

Rejoindre un domaine active directory

Bonjour, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, j'ai pas vraiment l'habitude des forums !  Je suis actuellement en apprentissage IT, j'apprend...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
brupala
power76 WiFi

Deconnection de ma carte wifi

Bonjour, J'ai mon wifi qui se déconnecte tout le temps sur mon PC portable HP. Je vais sur le navigateur puis sur un site et 1 minute après mon wifi ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
brupala
simipi NAS

Choisir un nas quand on n-y connais rien

Bonjour, il est difficile de définir ses besoins quand on ne sait pas trop ce que l'on peut faire avec un nas. avoir accès au contenu a distance ? ou...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
SATS_fr
_kamella_ Réseau

Message d'erreur open vpn gui + deco internet

Bonjour a tous,  Je vis a l'étranger et j'ai pris un abonnement nord vpn, j'ai installé open vpn gui, jl'ai configuré comme indiqué sur le tuto de no...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2025 par
brupala
Roubr67 Livebox

Association box orange à décodeur orange

Bonjour, Je dispose d'une LiveBox et d'un décodeur (Orange). Les deux acquis ce matin J'ai réussi à associer 1 ordinateur, 2 téléphones et deux ta...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2025 par
yclik
janpolon Téléphonie fixe

Sur écran alcatel f860 s'affiche : " 0 ligne "

Résolu

Bonjour,  j'ai un problème avec mon Alcatel F860 :  depuis ce matin , après quelques manipulations pour retrouver un correspondant , l'écran affiche ...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2025 par
baladur13
Alfa2025 WiFi

Impossible de se connecter à une box internet

J'ai acheté en 2016, un PC portable de marque ASUS (8 Go de RAM, disque dur 1000 Go, équipé d'un Core i7, carte graphique nVidia avec mémoire dédiée) ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2025 par
georges97
jbiljp Livebox

Lecture clé usb

Bonjour, comment lire une clé USB avec le décodeur tv uhd ou la Livebox 4 orange

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2025 par
jbiljp
Smeagold07 WiFi

Partager sur réseau wifi une imprimante usb

Bonjour, J'ai actuellement une imprimante fiable et peu chère en consommables ( Brother DCP 195-C). Celle ci ne dispose que d'une connexion USB. Elle ...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2025 par
Smeagold07
Costta93 CISCO

Activer nim-1ge-cu-sfp

Bonjour, Active la carte cisco  nim-1ge-cu-sfp 

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2025 par
brupala
Jeano40 Téléphonie fixe

Nombre de sonneries

Résolu

Bonjour, Je posséde un  "GIGASET COMFORT 550A"" Je désirerai augmenter les sonneries d'appel"" Merci par avance Jeano

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2025 par
billmaxime
PouletColore40 Téléphonie fixe

Batterie télépone fixe à changer

Bonjour, J'ai u téléphone duo fixe depuis 20 ans. J'ai changé les piles quand nécessaire. Maintenant, les batteries sont HS. Est-il intéressant de le...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2025 par
Pierr10
MaelRavon WiFi

Tout mes appareils se connecte sur le canal 2.4ghz

Bonjour, j'ai remarqué que depuis quelque temps mon débit WIFI était devenue particulièrement mauvais j'ai donc fait mon curieux et suis allé voir su...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
GOLDWING52
krutenau WiFi

Comment relier un pc avec une imprimante par wi-fi?

Bonjour, Mon PC est relié par câble à mon imprimante canon. Peut-on aussi les relier par WI-FI? Et dans ce caas quelle serait la démarche? Merci pa...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
krutenau
quentin2121 Ambassadeur Fibre Optique

Débit future fibre optique

Bonjour  J'aurais la fibre optique dans 6 mois. Actuellement Axione met le fil gainé de la fibre sur les poteaux téléphoniques, et il n'y aura pas d'...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2025 par
quentin2121
LiliP19 Téléphonie fixe

Problème gigaset a420

Bonjour, Après avoir débranché notre téléphone fixe (Gigaset A420) il y a environ 7 ans, nous en avons de nouveau besoin. Je resors donc le téléphone...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2025 par
MPMP10
Doumaicd60 Câblage

Test d'un fil reseau rj45

Résolu

Bonjour J'ai voulu tester la connexion réseau rj45 du tableau (garage) à la prise murale (bureau). (Pour information l'installation a été faite par u...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2025 par
brupala
Mamou61 Freebox

Changement box

Bonjour, Changement de box. ou retourner l'ancienne ?  Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2025 par
kaumune
rigolato41 Téléphonie fixe

D455 duo combiné en panne, écran noir

Résolu

Bonjour, Je possède un téléphone fixe Philips D455 Duo avec répondeur. Un des deux combinés ne s'allume plus. Les batteries sont bonnes. Lorsque je r...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2025 par
baladur13
roufion69240 WiFi

Réactiver le wifi

Bonjour à tous  je bloque sur l'initialisation du wifi sur w 7  de mon portable w 8.1 a w7 par cable  qui pourrait me donner le chemin pas a pas  MER...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2025 par
Redbart
EnekoMorlier CPL

Carte réseau bloquée à 100mbps

Bonjour, J'ai récemment changé de carte mère pour une Asus ROG B550 A-Gaming qui peut accepter un débit de 2,5Gbps. J'ai donc tout naturellement été ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2025 par
brupala
JCB40 Livebox

Test fibre orange livebox 5

Bonjour, Quand je regarde un film sur pc ,il arrive au bout d'un moment que cela décroche, on voit qu'il y a une recherche de faite. J'ai fait un t...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2025 par
JCB40
Fido62 Bbox Bouygues

Erreur s3 bbox wifi 7 bouygues

Sois disant ligne activée vous pouvez brancher vos équipement...là je branche ma bbox et code erreur s3. Je relance encore erreur s3. Reset redémarrag...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2025 par
Nanu
chamoismignon WiFi

Mot de passe wap2

Bonjour, normalement tout est bon pour me connecter à la WI-Fi, mais on me demande un mot de passe WAP2. Comment puis-je le trouver ? J'ai tenté de ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2025 par
chamoismignon
ludoAR Box Internet

Serveur paris ?

Bonjour,  Je n'ai pas la fibre et je suis connecté sur ce PC en cable RJ45 pas en wifi C'est dur de visionner une chaine tv ou de jouer sans que ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2025 par
ludoAR
Praljm Bluetooth

Bluetooth en panne

Résolu

Bonjour, Windows a mis à jour le pc, tout neuf, et le bluetooth ne fonctionne plus. "l'appareil n'est plus détectable". Que faut il faire ? Merci.

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2025 par
Praljm
Bekss63 Câblage

Problème prise murale ethernet

Bonjour, Ayant des problèmes de wifi. J'ai voulu connecter ma box tv android sur la prise murale du salon en ethernet. Il y a deux prises murale...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2025 par
T3chN0g3n
arnold13 DNS

Dns gouvenementaux

bonjour il y a quelques semaines vous aviez evoqué les dns gouvernementaux et vous aviez communiqué 2 exemples avec 2 objectifs différents . j'ai mal...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2025 par
arnold13
Pierosparviero Fibre Optique

Où truver des informations élémentaires?

Bonjour, Je suis aux prises avec l'installation de la fibre optique chez moi. Je découvre qu'il y a tout un monde de termes et de choses que je ne co...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2025 par
Pierosparviero
DoublePierce WiFi

Installation driver asus pce n15 incomplète

Bonjour, J’ai déménagé et je souhaite le connecter en wifi dans la nouvelle maison.  malheureusement pendant toutes mes précédentes années j’étais br...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2025 par
billmaxime
Résultats 251 - 300 sur un total de plus de 50 000