Wifi qui bloque à cause d'un processus
93
-
93 -
93 -
Bonjour, depuis peu, j'ai un gros problème avec mon wifi, je vous explique.
Je suis passer de FREE à NUMERICABLE, cependant, depuis 1 semaine environ, sur un de mes 2 PC connectés en wifi, un des plusieurs processus "svchost.exe" enmpêche mon wifi de fonctionner correctement.
En fait, le réseau fonctionne très lentement de 10 minutes à 30 minutes ( sa dépend ) puis tout marche nickel...
Puis, en regardant ma liste de processus, je constate que l'un des dix "svchost.exe" utilise 50% de l'UC. En le fermant, internet fonctionne, puis, comme il se réactive automatiquement puisque qu'il s'agit d'un processus de service me semble t-il, ben la connexion replante... et ce, jusqu'à que le processus n'utilise plus que 10% à peine de l'UC...
Je précise aussi que le wifi se désactive, se ré-active plusieurs fois sans raison lorsque le processus est à 50%....une fois de plus, quand sa fonctionne, le wifi reste activé...
D'où vient se problème ?
Sachant que c'est l'IP v6 qui se désactive ( dans les propriétés, il apparait comme "pas d'accès internet ), mais quand le processus se calme, tout ré-fonctionne, comme la...
Autre mystère, dans le cmd > ip config, tout les médias sont déconnectés, même quand sa fonctionne, et cela sur mes deux PC !
J'ai supprimé plusieurs fois les profils wifi, redémarrer le routeur, rien y fait...
Les protocoles IPV4/IPV6 sont tout les deux belles et bien activés....
Merci.
Je suis passer de FREE à NUMERICABLE, cependant, depuis 1 semaine environ, sur un de mes 2 PC connectés en wifi, un des plusieurs processus "svchost.exe" enmpêche mon wifi de fonctionner correctement.
En fait, le réseau fonctionne très lentement de 10 minutes à 30 minutes ( sa dépend ) puis tout marche nickel...
Puis, en regardant ma liste de processus, je constate que l'un des dix "svchost.exe" utilise 50% de l'UC. En le fermant, internet fonctionne, puis, comme il se réactive automatiquement puisque qu'il s'agit d'un processus de service me semble t-il, ben la connexion replante... et ce, jusqu'à que le processus n'utilise plus que 10% à peine de l'UC...
Je précise aussi que le wifi se désactive, se ré-active plusieurs fois sans raison lorsque le processus est à 50%....une fois de plus, quand sa fonctionne, le wifi reste activé...
D'où vient se problème ?
Sachant que c'est l'IP v6 qui se désactive ( dans les propriétés, il apparait comme "pas d'accès internet ), mais quand le processus se calme, tout ré-fonctionne, comme la...
Autre mystère, dans le cmd > ip config, tout les médias sont déconnectés, même quand sa fonctionne, et cela sur mes deux PC !
J'ai supprimé plusieurs fois les profils wifi, redémarrer le routeur, rien y fait...
Les protocoles IPV4/IPV6 sont tout les deux belles et bien activés....
Merci.
A voir également:
- Wifi qui bloque à cause d'un processus
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
7 réponses
C'est peu etre ton anti-virus le source du problème.
Désinstaller l'anti-virus et installer un autre.
Désinstaller l'anti-virus et installer un autre.
Hello,
Allez dans cmd
Tapez "TASKLIST"
Localisez le svchost qui prend 50% de l'uc
Regardez son PID puis ouvrez le task manager(CTRL+ALT+SUPPR)
Dans l'onglet services du task manager
Regardez le service qui a le même PID que le Svchost
Allez dans cmd
Tapez "TASKLIST"
Localisez le svchost qui prend 50% de l'uc
Regardez son PID puis ouvrez le task manager(CTRL+ALT+SUPPR)
Dans l'onglet services du task manager
Regardez le service qui a le même PID que le Svchost
https://en.wikipedia.org/wiki/Peer_Name_Resolution_Protocol
J'ai trouvé cela à propos de ce protocol
Je propose de le désactiver
Si vous êtes sur Windows 7:
Dans la barre de recherche du menu démarrer:
Tapez "Services" et séléctionnez le
Cherchez PNRP.svc
clic droit>propriété
Cherchez "type de démarrage"
Selectionnez "Désactivé"
De plus, ce n'est pas normal que ce protocol prennent autant de uc
Faites un scan complet avec malwaresbytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebyte&cur=1&url=%2F
J'ai trouvé cela à propos de ce protocol
Je propose de le désactiver
Si vous êtes sur Windows 7:
Dans la barre de recherche du menu démarrer:
Tapez "Services" et séléctionnez le
Cherchez PNRP.svc
clic droit>propriété
Cherchez "type de démarrage"
Selectionnez "Désactivé"
De plus, ce n'est pas normal que ce protocol prennent autant de uc
Faites un scan complet avec malwaresbytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebyte&cur=1&url=%2F
Je me suis tromper, en fait le PID est 6228 ( merci System Explorer ), ma connexion beug moins que d'habitude, et quand je ferme le processus, ça va mieux...
Mais es-ce possible que le processus change de PID ?
Merci, car j'ai cru le ré-apercevoir sous le PID 6020...
Mais es-ce possible que le processus change de PID ?
Merci, car j'ai cru le ré-apercevoir sous le PID 6020...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://fr.wikipedia.org/wiki/Identifiant_de_processus
C'est un code unique
Donc désactive celui qui te pose problème par l'intermédiaire de "Services"
C'est un code unique
Donc désactive celui qui te pose problème par l'intermédiaire de "Services"
Je précise que mon ordinateur apparait connecté sur deux connexions différentes.... Avec la mention "Accès limité", peut être l'origine du problème du problème ?
Merci.
Merci.
Up, ma connexion fonctionne assez bien, mais parfois, je passe des 5 barres de WIFI à 2 instantanément, puis les pages prennent un peu de temps à charger, mais à après sa refonctionnent, je ne n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir d'autant plus qu'avec le câble RJ45, tout marche nickel, et tout marche également avec mon Windows 8...
Merci....
Merci....