Wifi qui bloque à cause d'un processus

93 -  
 93 -
Bonjour, depuis peu, j'ai un gros problème avec mon wifi, je vous explique.

Je suis passer de FREE à NUMERICABLE, cependant, depuis 1 semaine environ, sur un de mes 2 PC connectés en wifi, un des plusieurs processus "svchost.exe" enmpêche mon wifi de fonctionner correctement.

En fait, le réseau fonctionne très lentement de 10 minutes à 30 minutes ( sa dépend ) puis tout marche nickel...

Puis, en regardant ma liste de processus, je constate que l'un des dix "svchost.exe" utilise 50% de l'UC. En le fermant, internet fonctionne, puis, comme il se réactive automatiquement puisque qu'il s'agit d'un processus de service me semble t-il, ben la connexion replante... et ce, jusqu'à que le processus n'utilise plus que 10% à peine de l'UC...

Je précise aussi que le wifi se désactive, se ré-active plusieurs fois sans raison lorsque le processus est à 50%....une fois de plus, quand sa fonctionne, le wifi reste activé...

D'où vient se problème ?

Sachant que c'est l'IP v6 qui se désactive ( dans les propriétés, il apparait comme "pas d'accès internet ), mais quand le processus se calme, tout ré-fonctionne, comme la...

Autre mystère, dans le cmd > ip config, tout les médias sont déconnectés, même quand sa fonctionne, et cela sur mes deux PC !

J'ai supprimé plusieurs fois les profils wifi, redémarrer le routeur, rien y fait...

Les protocoles IPV4/IPV6 sont tout les deux belles et bien activés....

Merci.
A voir également:

7 réponses

misaniaina Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est peu etre ton anti-virus le source du problème.
Désinstaller l'anti-virus et installer un autre.
0
The Deceiver Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Hello,

Allez dans cmd
Tapez "TASKLIST"
Localisez le svchost qui prend 50% de l'uc
Regardez son PID puis ouvrez le task manager(CTRL+ALT+SUPPR)
Dans l'onglet services du task manager
Regardez le service qui a le même PID que le Svchost
0
93

Merci de vos réponses.

Le PID étant 6428, est le même que PNRPsvc.
0
The Deceiver Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

https://en.wikipedia.org/wiki/Peer_Name_Resolution_Protocol
J'ai trouvé cela à propos de ce protocol

Je propose de le désactiver
Si vous êtes sur Windows 7:
Dans la barre de recherche du menu démarrer:
Tapez "Services" et séléctionnez le
Cherchez PNRP.svc
clic droit>propriété
Cherchez "type de démarrage"
Selectionnez "Désactivé"

De plus, ce n'est pas normal que ce protocol prennent autant de uc

Faites un scan complet avec malwaresbytes: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwarebyte&cur=1&url=%2F
0
93

J'ai déjà MBAM, j'ai même fait un scan hier, il ne détecte rien du tout...

Merci, je vais essayer la procédure.
0
93

Je me suis tromper, en fait le PID est 6228 ( merci System Explorer ), ma connexion beug moins que d'habitude, et quand je ferme le processus, ça va mieux...

Mais es-ce possible que le processus change de PID ?

Merci, car j'ai cru le ré-apercevoir sous le PID 6020...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://fr.wikipedia.org/wiki/Identifiant_de_processus

C'est un code unique
Donc désactive celui qui te pose problème par l'intermédiaire de "Services"
0
93

Le svchost qui pose problème est paramétré sur: k- NetworkService

C'est aussi à cause de se dernier que tout les médias apparaissent comme déconnectés ?

Merci
0

C'est normal de voir certain média déconnecté:
ces ceux que vous n'utilisez pas

Qu'est-ce que ça fait quand vous le désactivé ?
0
93

Lorsque je ferme le processus, internet remarche ( les pages finissent de charger ) mais dès que le processus redémarre automatiquement, tout replante ( internet ), et ceux pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce que la consommation en UC du processus diminue...

Merci
0

Dans la barre de recherche du menu démarrer:
Tapez "Services" et séléctionnez le
Cherchez le services
clic droit>propriété
Cherchez "type de démarrage"
Selectionnez "Désactivé"
Appliquez puis OK
Normalement il ne devrait plus se redémarrer
0
93

Quel services dois-je désactiver ?

Merci.
0
93

Je précise que mon ordinateur apparait connecté sur deux connexions différentes.... Avec la mention "Accès limité", peut être l'origine du problème du problème ?

Merci.
0
93

Up...
0
93

UP !

J'ai réinitialiser le PC et le problème était régler pendant 1 jour...

Maintenant le problème semble revenir.

Je précise que le problème se trouve dans la connectivité IPv4/v6 car un coup, IPv4 est marquer comme sans accès internet, un cou c'est Ipv6....

Merci.
0
93

J'ai désactiver L'IPv6, sa semble aller mieux...

J'attent un peu avant de mettre en résolu.
0
93

Et ben non, le problème est toujours la, l'IPv6 reste sur "Pas d'accès réseau"...

Parfois même, ma connexion se déconnecte toute seul....

Que faire ??

Merci.
0
93

Un redémarrage de mon routeur a stopper le problème.
0
93

Même pas, le problème est réapparu...

Mais je ne crois pas que le problème provienne encore du processus, mais plutôt de la connectivité IPv4...

Avec un câble RJ45 tout fonctionne correctement, et mon second PC qui tourne sous Windows 8 et qui est connecter au wifi fonctionne parfaitement...

Merci.
0
93

Personne ??
0
93

Up, ma connexion fonctionne assez bien, mais parfois, je passe des 5 barres de WIFI à 2 instantanément, puis les pages prennent un peu de temps à charger, mais à après sa refonctionnent, je ne n'ai pas la moindre idée d'où cela peut venir d'autant plus qu'avec le câble RJ45, tout marche nickel, et tout marche également avec mon Windows 8...

Merci....
0