Connexion wifi impossible - pc portable Asus
Milrael
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AlexKev -
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Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un nouveau message car cela fait déjà plusieurs mois et je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon probleme
Voici ma configuration :
- Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium
- PC Portable : Asus Notebook A7 Serise
- Carte réseau wifi : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Ce pc, qui me convient parfaitement et que je possède depuis déjà plus d'un an, n'a jamais pu obtenir une connexion wifi. Je suis donc obligé de passer par un cable Ethernet, ce qui fonctionne, mais devient de moins en moins pratique puisque je dois désormais me déplacer avec mon PC portable.
Pour tenter d'arranger le problème, j'ai mis les pilotes à jour (les derniers datant de novembre) ainsi que le logiciel de cette carte, tout ceci étant disponible sur cette page du site d'Intel :
http://downloadcenter.intel.com/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=2259&OSFullName=Windows+Vista+Home+Premium%2C+version+32%C2%A0bits&lang=fra&strOSs=153&submit=OK
Malheureusement, rien n'y fait.
Pourtant, pour l'interrupteur de la carte wifi, il est bien allumé, l'icône est bien sur ON :
http://img87.imageshack.us/img87/7345/wirelessconsoleallumeqm9.png
Quand je lance le diagnostic du logiciel Intel, le test du matériel se passe très bien, mais le test d'analyse échoue systématiquement :
http://img148.imageshack.us/img148/4975/outildiagnosticmanueljt5.png
Le seul message est donc "aucun réseau n'est disponible pour la connexion"
De même, quand je passe par le "centre réseau et partage" et que j'essaye de "configurer un routeur ou un point d'accès sans fil" cela ne fonctionne jamais, Windows ne détectant "aucun matériel réseau sans fil" :
http://img216.imageshack.us/img216/6635/aucunmaterielreseausanstm8.png
Pour la configuration manuelle, c'est la même chose, elle n'aboutit jamais.
Je ne sais plus quoi faire, et ne voit pas du tout d'où pourrait venir le problème. Auriez vous une idée pour m'aider à résoudre tout ceci?
Je vous remercie Par Avance.
Cordialement,
Milrael
Je me permets d'ouvrir un nouveau message car cela fait déjà plusieurs mois et je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon probleme
Voici ma configuration :
- Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium
- PC Portable : Asus Notebook A7 Serise
- Carte réseau wifi : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Ce pc, qui me convient parfaitement et que je possède depuis déjà plus d'un an, n'a jamais pu obtenir une connexion wifi. Je suis donc obligé de passer par un cable Ethernet, ce qui fonctionne, mais devient de moins en moins pratique puisque je dois désormais me déplacer avec mon PC portable.
Pour tenter d'arranger le problème, j'ai mis les pilotes à jour (les derniers datant de novembre) ainsi que le logiciel de cette carte, tout ceci étant disponible sur cette page du site d'Intel :
http://downloadcenter.intel.com/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=2259&OSFullName=Windows+Vista+Home+Premium%2C+version+32%C2%A0bits&lang=fra&strOSs=153&submit=OK
Malheureusement, rien n'y fait.
Pourtant, pour l'interrupteur de la carte wifi, il est bien allumé, l'icône est bien sur ON :
http://img87.imageshack.us/img87/7345/wirelessconsoleallumeqm9.png
Quand je lance le diagnostic du logiciel Intel, le test du matériel se passe très bien, mais le test d'analyse échoue systématiquement :
http://img148.imageshack.us/img148/4975/outildiagnosticmanueljt5.png
Le seul message est donc "aucun réseau n'est disponible pour la connexion"
De même, quand je passe par le "centre réseau et partage" et que j'essaye de "configurer un routeur ou un point d'accès sans fil" cela ne fonctionne jamais, Windows ne détectant "aucun matériel réseau sans fil" :
http://img216.imageshack.us/img216/6635/aucunmaterielreseausanstm8.png
Pour la configuration manuelle, c'est la même chose, elle n'aboutit jamais.
Je ne sais plus quoi faire, et ne voit pas du tout d'où pourrait venir le problème. Auriez vous une idée pour m'aider à résoudre tout ceci?
Je vous remercie Par Avance.
Cordialement,
Milrael
A voir également:
- Asus impossible de se connecter au wifi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Connecter chromecast au wifi - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
16 réponses
Bonjour,
A tout hasard, est-ce que tu as bien mis la livebox en mode association avant de t'y connecter en WiFi
Smart
A tout hasard, est-ce que tu as bien mis la livebox en mode association avant de t'y connecter en WiFi
Smart
En effet, j'ai bien mis ma Livebox (une Sagem) en association avant d'essayer de m'y connecter en Wifi avec le PC portable. Et comme cela a bien marché pour la Wii et la PS3, c'est que je n'ai pas du me tromper de bouton pour le faire. J'ai retester plusieurs fois d'ailleurs, au cas ou j'ai fait une erreur, mais cela n'a malheureusement rien donné. Je ne pense donc pas que cela peut venir de la.
Est ce que cela pourrait être un problème matériel venant de ma carte wifi Intel sinon?
Est ce que cela pourrait être un problème matériel venant de ma carte wifi Intel sinon?
OK aors vérifie ceci:
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement. Si elle n'est pas à 3 et qu'elle est à 4 (disable) le protocole est désactivé, il faut la mettre sur 3
Reboot ton PC
Smart
1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok
2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio
Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement. Si elle n'est pas à 3 et qu'elle est à 4 (disable) le protocole est désactivé, il faut la mettre sur 3
Reboot ton PC
Smart
je ne connais pas la sagem , j'ai une inventel
regarde dans l'onglé configuration sans fil dans la livebox ,mets Sécurité WPA seulement
regarde dans l'onglé configuration sans fil dans la livebox ,mets Sécurité WPA seulement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne sais plus quoi te dire. Essaie le lien ci-dessous, mais je crois que tu l'as déjà fait:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Smart
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Smart
slt
tu es sure que le pilote de tn carte wifi est bien installer , essayé de désinstaller le pilote puis le reinstaller
tu es sure que le pilote de tn carte wifi est bien installer , essayé de désinstaller le pilote puis le reinstaller
=> chaton62
Onglet configuration sans fil dans la Livebox? Comment ça? Sinon je confirme que lorsque je configure manuellement la connexion je précise comme sécurité WPA Personnel/TKIP
=> Smart91
Merci néanmoins d'avoir essayé de m'aider. Pour les tutoriels de commentcamarche, j'en ai regardé plusieurs pour tenter de trouver la solution. Celui que tu donnes, pour "Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista", le plus utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Mais aussi "Se connecter en WiFi à la Livebox" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox
Malheureusement, ces 2 liens ne m'ont pas permis de résoudre le problème
=> liouae
J'ai bien désinstaller et réinstaller les pilotes de la carte wifi, la dernière version étant la 12.1.2.0, disponible ici :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&Inst=Yes&ProductID=2259&DwnldID=17158&strOSs=153&OSFullName=Windows%20Vista%20Home%20Premium,%20version%2032%C2%A0bits&lang=fra
Je pense que je vais essayer une dernière fois de réinstaller tout ceci, en suivant bien les étapes décrites par les tutoriaux de commentcamarche, mais j'ai peu d'espoir que cela aboutisse à un résultat.
Onglet configuration sans fil dans la Livebox? Comment ça? Sinon je confirme que lorsque je configure manuellement la connexion je précise comme sécurité WPA Personnel/TKIP
=> Smart91
Merci néanmoins d'avoir essayé de m'aider. Pour les tutoriels de commentcamarche, j'en ai regardé plusieurs pour tenter de trouver la solution. Celui que tu donnes, pour "Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista", le plus utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
Mais aussi "Se connecter en WiFi à la Livebox" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12225 se connecter en wifi a la livebox
Malheureusement, ces 2 liens ne m'ont pas permis de résoudre le problème
=> liouae
J'ai bien désinstaller et réinstaller les pilotes de la carte wifi, la dernière version étant la 12.1.2.0, disponible ici :
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&Inst=Yes&ProductID=2259&DwnldID=17158&strOSs=153&OSFullName=Windows%20Vista%20Home%20Premium,%20version%2032%C2%A0bits&lang=fra
Je pense que je vais essayer une dernière fois de réinstaller tout ceci, en suivant bien les étapes décrites par les tutoriaux de commentcamarche, mais j'ai peu d'espoir que cela aboutisse à un résultat.
Tu as arrive à te connecter en ne mettant aucune sécurité au niveau de la box ?
J'ai déjà vu le cas où il faut absolument mettre une clé WPA pas trop longue (6 caractères par exemple) pour que le PC puisse enfin se connecter (je bosse en sous-traitance pour Orange au service install à domicile ...)
J'ai déjà vu le cas où il faut absolument mettre une clé WPA pas trop longue (6 caractères par exemple) pour que le PC puisse enfin se connecter (je bosse en sous-traitance pour Orange au service install à domicile ...)
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je n'étais pas au courant que l'on pouvait enlever toutes les sécurités au niveau de la livebox. En fait, je ne suis passé par l'interface de gestion de la livebox que pour permettre l'autorisation de certains ports. En ce qui concerne les connexions en wifi, je me suis contenté d'utiliser le bouton de la Livebox pour la mettre en mode association pendant 10 minutes.
Ce qui me surprends, comme je l'ai déjà précisé, c'est que Windows ne détecte "aucun matériel réseau sans fil" (ce screen : http://img216.imageshack.us/img216/6635/aucunmaterielreseausanstm8.png ) donc en fait cela bloque avant même l'étape ou il faut mettre la clé WPA.
Crois tu tout de même que mon problème puisse venir de la? Si oui, peux-tu me préciser comment enlever toutes les sécurités au niveau de la Livebox?
Merci par avance.
Je n'étais pas au courant que l'on pouvait enlever toutes les sécurités au niveau de la livebox. En fait, je ne suis passé par l'interface de gestion de la livebox que pour permettre l'autorisation de certains ports. En ce qui concerne les connexions en wifi, je me suis contenté d'utiliser le bouton de la Livebox pour la mettre en mode association pendant 10 minutes.
Ce qui me surprends, comme je l'ai déjà précisé, c'est que Windows ne détecte "aucun matériel réseau sans fil" (ce screen : http://img216.imageshack.us/img216/6635/aucunmaterielreseausanstm8.png ) donc en fait cela bloque avant même l'étape ou il faut mettre la clé WPA.
Crois tu tout de même que mon problème puisse venir de la? Si oui, peux-tu me préciser comment enlever toutes les sécurités au niveau de la Livebox?
Merci par avance.
Franchement je pense que l'on a tout (ou presque tout) essayé et j'ai de plus en plus l'imprssion que la carte wifi de ton PC est HS ou a des problèmes
Smart
Smart
Peut-être que dans ces cas la je peux essayer d'acheter une clé USB Wifi, pour voir si cela vient bien d'un problème matériel au niveau de la carte Intel?
Par contre, étant donné que j'ai déjà une carte wifi interne donc, j'espère que je peux faire le test sans qu'il y ai un soucis de conflit ou compatibilité.
Par contre, étant donné que j'ai déjà une carte wifi interne donc, j'espère que je peux faire le test sans qu'il y ai un soucis de conflit ou compatibilité.
Oui tu peux le faire, mais dans ce cas je te conseille de désactiver la carte WiFi intégrée.
Normalement tu dois avoir un dongle USB WiFI fourni avec le pack livebox. Cela t'évitera d'en acheter un pour faire l'essai.
Smart
Normalement tu dois avoir un dongle USB WiFI fourni avec le pack livebox. Cela t'évitera d'en acheter un pour faire l'essai.
Smart
normalement non mais pour en etre sur coupe ton wifi
et au vu messages je pense que ta carte est morte :/ donc teste une clé wifi et si sa marche ne te prend plus la tete t'en achete une sa coute pas super cher (pour 20€ tu en as de très bonne qualité)
et au vu messages je pense que ta carte est morte :/ donc teste une clé wifi et si sa marche ne te prend plus la tete t'en achete une sa coute pas super cher (pour 20€ tu en as de très bonne qualité)
Petite question toute bête :) ton portable ce situe ou par rapport à ta livebox? dans la même pièce.... 2ème étage au dessus? derrière un mur de 2 mètre en pierre brut?
Mel
Autre question: ta fenêtre http://img216.imageshack.us/img216/6635/aucunmaterielreseausanstm8.png tu l'obtient quand tu clique sur "Connexion" dans "Démarré" ou pas du tout?
Tu Obtient quoi quadn tu clique dessus?
ps:GG les screens c'est 100 fois plus pratique pour répondre :)
Mel
Autre question: ta fenêtre http://img216.imageshack.us/img216/6635/aucunmaterielreseausanstm8.png tu l'obtient quand tu clique sur "Connexion" dans "Démarré" ou pas du tout?
Tu Obtient quoi quadn tu clique dessus?
ps:GG les screens c'est 100 fois plus pratique pour répondre :)
En effet, peut-être que je devrai faire enfin tomber le mur de 2mètres en pierre brute et sortir la Livebox de la boite hermétique dans laquelle elle est enfermée, tu as raison lol
Non sans rire, je suis dans un tout petit appartement et le pc portable est dans la même pièce que la Livebox, je dirai à 2 mètres à peu près ;)
Non sans rire, je suis dans un tout petit appartement et le pc portable est dans la même pièce que la Livebox, je dirai à 2 mètres à peu près ;)
Question bete : l'interrupteur wifi de ton PC est bien sur la position "On" ? :D
Si c'est le cas, et vu la capture écran que tu as fait y a en effet de grandes chances pour que ta carte wifi soit HS.
Le + simple serait peut etre d'acheter 1 clé wifi (évites les 1er prix ou no-name ...).
La Sagem 762-N vendue par Orange fonctionne bien, sinon du Netgear, Linksys, D-Link ...
Si c'est le cas, et vu la capture écran que tu as fait y a en effet de grandes chances pour que ta carte wifi soit HS.
Le + simple serait peut etre d'acheter 1 clé wifi (évites les 1er prix ou no-name ...).
La Sagem 762-N vendue par Orange fonctionne bien, sinon du Netgear, Linksys, D-Link ...
En effet, l'interrupteur wifi de mon PC est bien sur la position ON :)
Plus j'y pense et plus je me dis qu'en effet il y a un problème avec cette carte réseau, vos commentaires me confortant dans cette idée. Etant donné que durant la période de Noël je n'aurai peut-être pas le temps de m'occuper de tout cela, je ferai peut-être des tests après, et vous tiendrai donc au courant
Merci pour tes conseils concernant l'achat d'une clé Wifi, étant donné que j'ai une FNAC à côté de chez moi je pensais peut-être à me prendre une D-Link la bas, étant donné que les prix semblent corrects, les Netgear étant un peu cher par rapport à la moyenne que l'on peut trouver sur Internet :
http://micro-informatique.fnac.com/sh51430/Reseau-WiFi/Carte-adaptateur-WiFi
J'ai repéré les D-Link DWA-110, D-Link DWA-140 et D-Link DWA-645. Si vous pensez que c'est un mauvais choix et avez un meilleur conseil, n'hésitez pas.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'en effet il y a un problème avec cette carte réseau, vos commentaires me confortant dans cette idée. Etant donné que durant la période de Noël je n'aurai peut-être pas le temps de m'occuper de tout cela, je ferai peut-être des tests après, et vous tiendrai donc au courant
Merci pour tes conseils concernant l'achat d'une clé Wifi, étant donné que j'ai une FNAC à côté de chez moi je pensais peut-être à me prendre une D-Link la bas, étant donné que les prix semblent corrects, les Netgear étant un peu cher par rapport à la moyenne que l'on peut trouver sur Internet :
http://micro-informatique.fnac.com/sh51430/Reseau-WiFi/Carte-adaptateur-WiFi
J'ai repéré les D-Link DWA-110, D-Link DWA-140 et D-Link DWA-645. Si vous pensez que c'est un mauvais choix et avez un meilleur conseil, n'hésitez pas.
Tu as quoi comme modem ?
De quel modem veux-tu parler? Celui interne à l'ordinateur portable? Car je ne m'en sers pas. Il s'agit d'un Motorola SM56 Speakerphone Modem
Sinon, la connexion wifi que j'essaye d'établir est avec une Livebox, comme je suis client chez Orange. Je précise que j'ai réussi à avoir d'autres appareils (comme les consoles Wii & PS3) qui fonctionnent très bien en wifi chez moi, et que donc je ne pense pas que cela vienne de la Livebox, mais bien du PC portable
Je précise également que je n'ai pas réussi non plus à établir la connexion avec mon PC portable dans d'autres endroits(comme les endroits publics ou il y a des bornes wifi), mais peut-être que ce n'est qu'une coïncidence.
Quelqu'un aurait donc une idée d'ou peut venir ce problème de connexion?
Sinon, la connexion wifi que j'essaye d'établir est avec une Livebox, comme je suis client chez Orange. Je précise que j'ai réussi à avoir d'autres appareils (comme les consoles Wii & PS3) qui fonctionnent très bien en wifi chez moi, et que donc je ne pense pas que cela vienne de la Livebox, mais bien du PC portable
Je précise également que je n'ai pas réussi non plus à établir la connexion avec mon PC portable dans d'autres endroits(comme les endroits publics ou il y a des bornes wifi), mais peut-être que ce n'est qu'une coïncidence.
Quelqu'un aurait donc une idée d'ou peut venir ce problème de connexion?