DHCP

ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je voudrais savoir comment faire pour activer le DHCP.
car quand je tape la comande suivante dans l'invite de commande : ipconfig / all
je me rend compte que le DHCP est desactivé.

DHCP activé ............................................ : NON

Merci d'avance

22 réponses

• 1
  • 2
  1. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Slt

tu mets la configuration tcpip de ta carte réseau en "Obtenir une adresse automatiquement"
    0
  2. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

slt,

met adresse ipv4 et ipv6 sont déjà en automatique
    0
    1. Utilisateur anonyme

Salut,

Voir aussi si le client DHCP est bien activé dans les services... si la carte réseau est bien associée à un pilote...
      0
  3. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

le client dhcp est demarré et il est sur automatique.
    et comment puis-je verifier que ma carte reseau et bien associé a un pilote ??
    0
  4. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

en fait je veux activé mon DHCP car je suppose qu'il est a l'origine de mon problème :

j' n'arrive plus a me connecter a internet , il me dis connection limité.
    et quand j'essaye de resoudre les probleme j'ai ces message :

Il existe eut-etre un probleme avec le pilote pour la carte COnnexion au reseau local

Il existe eut-etre un probleme avec le pilote pour la carte COnnexion au reseau sans fil
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

et quand je pose la souris sur un de ses message on me dis :

Windows n'a pas pu lier automatiquement la pile du protocole ip a la carte reseau
    0
  7. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Slt

Poste-nous l'ipconfig :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

Puis réinitialise la pile tcpip :

(A partir de Vista, ouvrir l'invite de commande (cmd) en mode administrateur)

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

netsh int ip reset resetlog.txt puis appui sur la touche entrée

puis :

netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi
    0
  8. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

voila

Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Hassan-PC
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
    Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Statut du m'dia. . . . . . . . . . . . : M'dia d'connect'
    Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activ'e. . . : Oui
    0
  9. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

C'est tout ?

Tu n'as pas carte réseau là-dedans, il est normal que cela soit en DHCP ...Non pour la Carte Tunnel Teredo

Tout est ok au niveau gestionnaire de périphérique ?

Fais la réinit de la pile tcp comme indiqué
    0
  10. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui c'est tout ce que ca me donne
    oui tout a l'air ok au niveau du gestionnaire de peripherique.
    je test la reinit de la pile tcp et je vous dis quoi
    0
  11. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

tout a l'air ok ??

tu vois bien une ou des cartes réseaux ?

mets-nous une copie d'écran Comment mettre copie d'écran
    0
  12. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

voila c'est fait mais le problème est toujours là :s
    0
  13. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

en 3 mn tu as réalisé les deux commandes et redémarré le PC ?

Cela t'a indiqué que les commandes étaient bien passées ?

Pas d'erreur ?

poste la copie d'écran du gestionnaire de périphérique comme demandé
    0
  14. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

et l'ipconfig /all est exactement le même ?

tu as bien le protocole tcpip installé sur les cartes réseaux ?
    0
  15. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Personne aurait une idée :s :s :s ???
    0
  16. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

ben réponds déjà aux questions
    0
  17. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui l'ipconfig et exactement pareil.
    comment je verifie si j'ai bien le protocol tcp/ip sur les cartes reseaux ??
    0
  18. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

ben dans les propriétés de la carte réseau

0
  19. ismael19 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ah ca oui c'est ok
    0
  20. kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 157

Les cartes réseaux sont bien activées ?

tu as ce problème depuis quand ?

Suite à quoi ?

le pc est censé être connecté en RJ45 ou en Wifi ?
    0
  • 1
  • 2