Les discussions
Configuration réseau avec vlans et deux dhcp
Bonjour, Je fais une maquette sur cisco packet tracer. Pour tester le bon fonctionnement des communications avant la mise en service sur le matériel....
Projet réseau & redondance pas fonctionnelle
Bonjour, je suis sur un gros projet en réseaux. Il consiste à mettre en place toutes les configurations nécessaires pour que le réseau sois redonda...
Access-lists sur cisco asa
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour paramétrer des access-lists sur un Cisco ASA, entre 2 réseaux de même niveau de sécurité. Je voudrais par exemple bl...
Switch cisco catalyst 2924 xl
Bonjour, J'ai une switch Cisco Catalyst 2924 XL, oui je sais c'est quasiment préhistorique, Cisco Systems est écrit dessus... Cette switch m'avait ...
Router cisco 1841
Bonjour je vous transmet la capture d'écran de mon routeur cisco 1841 auquel je ne plus d'accès ? j'ai besoin des astuces. merci et bon debut de week-...
Certificat cisco
Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer mon nouveau certificat SELECT
Configuration 2 routeur cisco
bonsoir, j'aimerai tracer une route statique pour interconnecté 2 routeurs relié par un port série sais pas comment faire !!!
Recherche firmware cisco ap1600
Bonsoir a tous, Je suis a la recherche d'un firmware pour une AP1602 en mode autonome. celui commençant par : ap1g2-k9w7 par avance merci
Configuration routeur et switch cisco
RésoluBonjour, Je suis actuellement en Licence pro réseaux, dans le cadre de mon projet je doit créer une architecture réseaux pour une PME. Dans une ph...
Vpnipsec tunnel phase 1
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi lors de la phase 1 de création d'un tunnel ipsec site à site, on nous dit que les paramètres de sécurité sont n...
Tcp mtu mss
Bonjour Bonjour, Un client et un serveur sont séparés par un routeur. Je ne comprends pas le principe d'ajustement MSS. Lorsque le client envoie un p...
Configuration des routeurs sur gns3 (images iso cisco)
Bonjour, No warm reboot Storage writing uncompressed tftp://0.0.0.0/R4-coreiomem [Failed] [Failed] writing uncompressed tftp://0.0.0.0/R4-cor...
Cisco désencapsulation modèle osi
Bonjour, Je suis débutant et m'intéresse au ccna. Il y a une notion que je ne comprends pas J'ai un ordinateur A separé par un Switch de niveau...
Cisco osi et tcp/ip
Bonjour, Je suis débutant sur la partie reséau. J'ai un client qui envoie une requête http à un serveur. Lors de la désencapsulation, les en tê...
Aide exercice trame
RésoluBonjour, je suis en L1 informatique et j'ai un exercice sur les trames où je dois trouver l'adresse ip source et de destination de chaque paquet....
Vlan et ubuntu server
Bonjour, Est-il nécessaire de configurer l'interface réseau d'un serveur Ubuntu dans le vlan X lorsque je le connecte à un switch Cisco (port mode ac...
Warning sur mon switch que j'arrive pas a trouver
Bonjour, Pour mon switch de modèle WS-CS2960-24TS-LL, j'ai ce message d'erreur qui est rapporté Avertissement causé par la valeur de requête 'No' dan...
Restreindre l'accès à la page d'administration du site web
Bonjour, Existe-t-il des commandes Cisco (sur routeur 2911 ou pare-feu)pour bloquer l'accès à la page d'administration (www.site/administrator) des...
Commande cisco pour gérer les tentaive de connexion
***** BONJOUR. Pouvez vous m’aider avec une commande cisco qui me permettais de gérer le nombre de tentative de connexion après une échec (ssh) . j’...
Quel types des informations garde la mémoire ram
***** BONJOUR. Quel types des informations garde la mémoire ram.
Problème de mémoire flash sur un routeir cisco 1841
Bonjour je vous partage ce message généré par mon routeur cisco Système Bootstrap, version 12.4(13r)T, VERSION LOGICIEL (fc1) Assistance technique : ...
Cisco ir1101 lte module :connection pc a internet impossible
Salut, Je viens d'acheter un Cisco IR1101 avec le module LTE inclus pour la connectivité Internet 4G. J'essaie d'établir une connexion Internet à pa...
My cisco aironet 2600i access point light flashes red
My Cisco aironet 2600i access point wifi terminal red light flashes. Please help me find a solution
Mpls cisco le routage bgp neighbor never up
Bonjour,tout monde!!! j'ai besoin d'aide s'il vous plais et je vous remercie d'avance d'avoir pu m'aider Neighbor V AS MsgRcvd MsgS...
Configuration inter-vlan avec un firewall au milieu
RésoluBonjour, J'ai une question, je suis un peu perdu. Je dois créer un routage inter vlan (pas compliqué), mais le problème c'est que je dois avoir un...
Le remplaçant du routeur 4321
Bonjour, Le remplaçant du routeur 4321
Adresse ip pour un switch
est ce que tt les suich peut avoir une adresse IP ou des séries précises de suitch ? quelle sont les commande pour entrée une adresse?
Besoin d’aide sur architecture
Bonjour, Je suis actuellement en étude de réseau et la réalisation d’une architecture me pose problème , il s’agit d’une AS ou je dois mettre en plac...
Reset d'un switch cisco 9200l
Bonjour, J'ai un switch cisco 9200L 48 ports à reinitialiser car je n'ai pas le mot de passe qu'avait mis le tech qui l'a configuré (pas notre mot de...
Aide sur configuration firewall cisco asa 5506-x
Bonjour, dans chaque site distant connecté à l'internet, j'utilise cisco asa 5506-x comme firewall entre routeur d'internet et les LAN. si vous ...
Réseau, problème découpage plage adresse.
Sujet résolu
Script cisco
Bonjour, Je voudrais monter un script qui fait un shut / no shut d'une interface (reboot de l'interface) sur un switch 2960 en cas de ping KO d'une a...
Communication impossible dans un même vlan
Bonjour, petit problème sur le réseau de l'entreprise, pour le projet d'interconnecter nos différents sites avec VPN fallait refaire notre architectu...
Vpn avec routeur cisco
Bonjour,les amis Je voudrais savoir comment créer un vpn entre deux sites distants avec des routeurs cisco.
Vlan - accès web avec une seule box - switch niv2 ou niv3?
Bonjour à tous, J'ai une question pour laquelle je trouve des réponses contradictoires sur le net, raison pour laquelle je m'adresse à vous. Context...
Cisco aironet 2600i
Salut tout le monde. Je veux un solution pour ce message svp Cisco AIR-CAP26021-A-K9 || Error opening tftp:// ... /ap3g2-k9w7-tar.default
Téléphone cisco cp-7821-k9-3pcc - accès web non-accessible
Bonjour, J'ai un problème d'accès à l'interface web d'un de mes Cisco CP-7821-k3-3pcc. Tous ce qui ce passe c'est une roue denteler qui tourne à l'...
Default-information originate
BONJOUS LES AMIS. J'AI configurer le DEFAULT-INFORMATION ORIGINATE sur mon routeur de bordure relié a internet afin qu'il puisse annoncer la route...
Comment réinstaller un switch cisco 2960
Bonjour, Pouvez vous me venir en aide , s'il vous plaît . J'ai un Switch 2960 que je veux réinstaller et je ne sais pas comment m'y prendre ...
Cisco c2950 => port down depuis quand?
Bonjour, je ne sais pas si une commande permet d'avoir cette information mais je tente au cas où ;) ce que je cherche : une commande Cisco pour sw...
Configuration vlan sur switch cisco 2950
Bonjour, Je suis en BTS IG option ARLE et pendant mon stage j'ai effectuée une configuration de Switch cisco 2950. Pour mon projet de stage cela n'est...
Le routage ne marche pas
Bonjour, Bnjour tout le monde de lIT je suis vraiment deçu j'ai repeter le cours plusieurs fois pour corriger cette erreur et toujours la meme. voici...
Image cisco sur gns3
Bonjour, Je souhaite utiliser GNS3 pour émuler des matériels Cisco. Le problème auquel je me heurte est de télécharger des images IOS valide. Je n'ai...
Cisco ap702
Bonjour, j'ai un problème qui persiste sur un point d'accès Wi-Fi AP702, le WI-FI se déconnecte et connecte tout de suite, sachant que le point d'ac...
Cisco 880 récupéré
Bonjour, J'ai récupéré un routeur Cisco 880 utilisé initialement pour Orange et la gestion d'un accès Wifi. A titre personnel, je voulais savoir si ...
"point d'accès obsolète" comment faire la mise a jour
bonsoir la team j'ose pensez que vous aller bien? j'aurais besoin d'un point de mais sur comment mettre a jour la firmware un point d'accès cisco air...
Portail admin ap cisco 1702i
Bonjour, J'ai 3 ap cisco 1702i passant par un switch 2960 et un pfsense. Mes 3 bornes fonctionnent correctement mais j'aimerais que l'admin puisse c...
Snmp cisco
Bonjour, j'ai un plateforme de supervision, lorsqu'il demande une mib pour l'affichage des terminaux, les switch cisco ne répond pas; Veuillez trouv...
Probleme de roaming antennes cisco
Bonjour, J ai 3 switchs cisco, le premier supportant 2 antennes wifi, le second lian le premier au troisieme, le troisieme supportant egalement 2 ...
Ap mode autonomus
Bonjour, Je souhaite passer mon ap cisco air-cap1702i en mode autonomus. J'attribue manuellement l'ip 10.0.0.1/24 à mon pc et sur le port G0 de ...