Changer adresse ip
Bonjour
Je voudrais changer mon adresse ip du fournisseur internet sous Windows 7, ceci pour faire tourner un programme qui ne tourne que sur des adresses ip différentes. Possible ?
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront.” René Char
3 réponses
-
Actuellement j'ai **.***.**.***
Par l'adresse ip locale : 192.168.1.1
-
-
Bonjour,
Montrez sur le net votre adresse Public (77.XXX.XX.XXX ) est une très mauvaise chose .
cela revient à dire " Bienvenue aux pirates, profitez- en ! "
L'adresse IP 192.168.1.1 vous permet de vous connecter à votre Box Internet .
L'adresse IP fournie par votre FAI est une adresse Dynamique qui peut changer à chaque connexion , chaque semaine .
La seule et unique chose à faire si votre programme demande une connexion IP public différente est de :
- Redémarrer votre MODEM/Routeur parfois cela change l'adresse IP selon le fournisseur .
- Utilisez un VPN ou un Proxy
- Demander une adresse IP Dynamique si votre FAI vous a donné une IP Fixe .
et Windows ne peut pas changer l'adresse IP du fournisseur .
-
@blackmefias_3350
Merci pour vos explications fort intéressantes. L'utilisation d'un vpn ne changera pas l'adresse ip fixe qui arrive de ma box internet, car pour le programme concerné, il est installé et je ne passe pas par un site web pour le faire fonctionner. Il s'agit d'un partage de ma connexion internet pour laquelle je suis rémunéré. Et donc d'un pc à l'autre, c'est la même box et donc la même adresse ip. J'ai bien compris que Windows ne peut pas la modifier.
-
@Pierr10
Pas malin de l'avoir masquée en entier, l'indication est perdue, masquer les deux derniers nombres (octets) aurait suffit à la protéger.
-
-
Salut,
Drôle d'histoire...
Quentin, si je te comprends bien, tu veux partager ta connexion avec des gens, bizarrement via ton pc, pas via ta box ou un routeur derrière ta box, tu ne veux pas dire quel logiciel te pose problème, mais ça n'est pas grave, si c'est bien ce que j'ai compris que tu veux faire.
En gros, tu veux partager ta connexion, mais pas ton adresse ipv4, je te rappelle qu'en ipv6, il y a des adresses différentes pour tout le monde et qu'en ipv4, les fai mettent le plus souvent leurs clients derrière des CGN donc la même ipv4 pour plusieurs de leurs clients.
Enfin, à part avec un vpn (Nat distant plutôt) tu ne changeras pas d'adresse ipv4 publique.
-
Salut Brupala !
Je loue ma bande passante, avec le logiciel "honeygain", j'ai deux pc sur la même box internet, le second ne veut pas générer de revenus car c'est la même adresse ip. D'où ma question de pouvoir changer mon ip, tu comprends mieux maintenant ? Je me renseigne, si ce n'est pas possible avec un vpn je pense, car je ne passe pas par un site web, mais par le programme directement, enfin d'après moi, je ne suis pas un as du réseau comme toi. Bonne journée à toi.
-
@quentin2121
Salut,
j'ai regardé en gros ton logiciel bizarre, en gros, tu fais de ton PC un proxy pour des connexions extérieures dont j'ai du mal à trouver l'intérêt, mais l'explication officielle est là.
Si tu veux l'installer sur un autre PC, il faudrait effectivement un client nat distant (VPN) actif en permanence sur ce second PC et que celui ci soit actif en permanence, ou carrément une autre connexion.
Mais je me demande aussi si l'adresse n'est pas enregistrée à la création du compte et donc si il ne faut pas créer un second compte derrière le VPN.
-
@brupala
On ne peut créer qu'un seul compte. L'intérêt est que cette bande passante est stockée par Honeygain, ils doivent la mettre sur des serveurs. J'essaierai avec un vpn pour tester.
-
@brupala
Desinstaller le programme, installer le vpn, réinstaller et le lancer, il se connecterai avec une autre adresse ip du coup. A voir.
Ah ces nouveaux avatars carré, c'était mieux rond, le monde tournait plus comme la terre :)
-
Bonjour,
Je viens de visiter lors site, ils écrivent,
" As you share your Internet connection through the Honeygain network, our business partners can access the web from your location. This way, you help companies and organizations view the Internet as it is seen by real people – without any location-based restrictions or censorship. Here are the most popular use cases for your network! ".
ce qui donne traduit en français,
" Lorsque vous partagez votre connexion Internet via le réseau Honeygain, nos partenaires commerciaux peuvent accéder au Web depuis votre emplacement. De cette façon, vous aidez les entreprises et les organisations à voir Internet comme le voient de vraies personnes – sans aucune restriction ni censure basées sur la localisation. Voici les cas d'utilisation les plus populaires pour votre réseau ! ".
Ce qu'ils formulent de manière très commerciale. C'est d'avoir Internet sans aucune restriction ni censure basées sur la localisation, cela a loué votre adresse IP pour faire du scraping, du contournement de géo-blocage ou du trafic par proxy résidentiel.
Vous engagez votre responsabilité. Sur Internet, c'est votre abonnement Internet (votre box, votre nom) qui est rattaché à l'adresse IP utilisée. Si l'un des partenaires utilise votre IP pour mener des activités répréhensibles (tentatives de piratage, envoi massif de spams, contournement de mesures de sécurité sur un site, etc.), l'activité malveillante est enregistrée comme provenant de chez vous.
Les gains financiers sont de toute façon si dérisoires, qu'ils ne valent pas la peine de sacrifier sa tranquillité d'esprit et de prendre le moindre risque avec la sécurité de sa ligne Internet.
De plus laisser un appareil allumé 24h/24 juste pour faire tourner l'application n'est généralement pas rentable par rapport au coût de l'électricité consommée.
-
-
Modérateur
up pour test message non apparu à nouveau...