Amplificateur débit, conflit adresse ip
Antoine50000
Messages postés
17
Statut
Membre
-
doigtdanslenez -
doigtdanslenez -
Bonjour! J'ai déjà posté un message hier... sans réponses ^^
Alors j'ai finalement réussi à installer mon amplificateut de débit D-link G710, mais voilà, j'ai un gros problème au niveau des adresses ip! Quelqu'un peut-il m'aider, me dire quelles adresses ip je dois mettre sur mon ordinateur, et sur l'amplificateur, j'en ai essayé plusieurs, sans succès. Je précise que je suis connecté à internet via une livebox.
Merci ;o)
Alors j'ai finalement réussi à installer mon amplificateut de débit D-link G710, mais voilà, j'ai un gros problème au niveau des adresses ip! Quelqu'un peut-il m'aider, me dire quelles adresses ip je dois mettre sur mon ordinateur, et sur l'amplificateur, j'en ai essayé plusieurs, sans succès. Je précise que je suis connecté à internet via une livebox.
Merci ;o)
A voir également:
- Amplificateur débit, conflit adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
10 réponses
Salut,
"amplificateur de débit " rien que ça ???
ça ne veut rien dire . c'est juste un relais wifi ton appareil .
il fonctionne comme un hub , pas plus (mais en wifi) .
il a une adresse ip juste pour sa gestion , mais il n'intervient pas dans le routage : il est transparent, bien que pouvant filtrer les utilisateurs (heureusement) .
https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oVIB+jqltbNlwaaFp6DQoHDrqyiVG/YsBDNbl
"amplificateur de débit " rien que ça ???
ça ne veut rien dire . c'est juste un relais wifi ton appareil .
il fonctionne comme un hub , pas plus (mais en wifi) .
il a une adresse ip juste pour sa gestion , mais il n'intervient pas dans le routage : il est transparent, bien que pouvant filtrer les utilisateurs (heureusement) .
https://eu.dlink.com/fr/fr/?go=gNTyP9CgrdFOIC4AStFCF834mptYKO9ZTdvhLPG3yV3oVIB+jqltbNlwaaFp6DQoHDrqyiVG/YsBDNbl
Merci de ta réponse! Cependant je ne vois toujours pas quelles adresses ip je dois rentrer! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec cet appareil?
Tu veux parler de l'adresse ip de ma livebox? Ou celle de mon ordinateur principal? Ou encore de mon pc portable? J'suis perdu là ^^
En cherchant sur le forum j'ai vu que quelqu'un avait eu le même genre de problème que moi, et avait réussi à la résoudre en faisant la configuration suivante: configurer d link g710 avec livebox sagem
J'ai essayé cette config chez moi, mais ça ne fonctionne pas! Je dois oublier une étape importante peut-être...
Grrr... celà fait maintenant une semaine que je galère avec ce truc ^^
En cherchant sur le forum j'ai vu que quelqu'un avait eu le même genre de problème que moi, et avait réussi à la résoudre en faisant la configuration suivante: configurer d link g710 avec livebox sagem
J'ai essayé cette config chez moi, mais ça ne fonctionne pas! Je dois oublier une étape importante peut-être...
Grrr... celà fait maintenant une semaine que je galère avec ce truc ^^
Salut,
Si le DHCP n'arrive pas à configurer ton relais, il va falloir peut être que tu mettes une IP FIXE à ce relais et que tu exclues l'ip du relais dans le DHCP.
ps : vérifie que le service DHCP est bien activé sur le relais.
Pour le DNS, ne faudrait il pas qu'il entre celui proposé par son FAI ?
Si le DHCP n'arrive pas à configurer ton relais, il va falloir peut être que tu mettes une IP FIXE à ce relais et que tu exclues l'ip du relais dans le DHCP.
ps : vérifie que le service DHCP est bien activé sur le relais.
Pour le DNS, ne faudrait il pas qu'il entre celui proposé par son FAI ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, donc je dois rechanger l'adresse ip du relais! ip fixe... je dois mettre quoi au juste?
Pour le DNS de mon fai... ben je suis chez orange... donc je pense que c'est 192.168.1.1 non?
Merci de prendre tout ce temps pour m'aider ;o)
Pour le DNS de mon fai... ben je suis chez orange... donc je pense que c'est 192.168.1.1 non?
Merci de prendre tout ce temps pour m'aider ;o)
les dns ne serviront à rien dans ce cas :
il n'a pas la connectivité entre le relais et la LBX .
il faut déjà établir cela .
probablement une erreur de clé WEP.
il n'a pas la connectivité entre le relais et la LBX .
il faut déjà établir cela .
probablement une erreur de clé WEP.