Besoin de pilotes !

Résolu
Bonjour, Mon problème c'est que je n'arrive pas à modifier la résolution de mon écran , c'est à dire que sa bloque dans le menus des propriétés de mon bureau et je ne peut pas bouger le curseur pour modifier la résolution ....

J'ai crus entendre que c'est car il fallait des pilotes pour ma cart
e graphique , si oui j'aimerais les avoirs car je n'en trouve pas ...

Ma carte graphique est une VgaSave .

Merci d'avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

12 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur la impossibilité de modifier la résolution sur Windows XP, avec un curseur bloqué dans les propriétés du bureau et l'interrogation sur l'existence de pilotes pour une carte graphique VGA Save. Des échanges discutent du modèle réel, du doute sur la présence d'un pilote compatible, et d'un constat que des outils comme Everest peuvent ne pas détecter de pilote sans installation préalable. Des suggestions se portent sur le téléchargement possible de pilotes Intel (ex: fichier R78792.exe) ou sur l'identification du matériel via Everest, tout en précisant que l'absence de pilote peut bloquer la modification.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

Marque et modèle du PC ?

A+
    0
    1. Désolé pour cette oubli : C'est un Dell LATITUDE D505 ( vieu mais tenace :) )
      0
  2. oui, c'est bien cela, il te faut les pilotes
    mais tu vas devoir le chercher sur internet
    vas voir chez le constructeur
    0
    1. Ah ! ben sa rassure d'un coté mais par contre j'ai bo chercher , je ne trouve pas de site officiel ou quelconque pour avoir c'est pilotes ... C'est pour sa que je fait appel a vous ...
      0
  3. Bonjour,

Il faudrait la référence de la carte graphique, et aller voir sur le site du constructeur ou ICI...

@+
    0
    1. Modérateur
      Voilà le pilote >>> http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&releaseid=R78792&SystemID=LAT_PNT_PM_D505&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=1033&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=6&fileid=104010
      0
      1. Merci , euh , C'est pas que je ne te fait pas confiance mais et tu sûr que ce driver et bon pour mon vieille ordi et ma Carte graphique vgasave ?
        0
      2. Modérateur
        @Eloven83C'est celui de ton PC .à vérifier

regarde ici >>> http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=6&impid=-1&servicetag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D505&hidos=WW1&hidlang=fr&TabIndex=
        0
      3. @pico.lOk merci , je vais tester et je te tiens au courant ;)
        0
      4. @pico.lJe crois que le lien du telechargement et un lien mort mon amis.... Que faire ?
        0
      5. Modérateur
        @Eloven83Télécharge et installe Everest Ultimate
        Lance everest >>> un click droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse
        0
    2. Je crois que la référence de la carte graphique ne mais pas donné .
      0
      1. C'est quoi le modèle ?
        0
        1. Comme dit précédemment c'est VgaSave ( la seule infos qui mais donné sur ma carte grpaphique ...).
          0
        2. @AlkaaranJe vais faire comme dit Alkaaranpour mieus vous informer ;)
          0
        3. @pico.lQue signifie exactement ton post 15 ?
          0
      2. Modérateur
        avec everest Ultimate c'est mieux
        0
        1. Contributeur
          Bonjour,

"VGAsave" n'est pas un modèle de carte c'est pilote de base que XP installe pour afficher quelque chose (comme en mode sans échec).

Je viens de regarder sur le site de DELL, apparemment il y a 2 possibilités de carte graphique pour ton modèle de PC. Intel 830M ou intel 855GM.
          J'ai vérifié les 2 liens ne sont pas morts.
          Je te conseille de donner le numéro de série de ton PC sur le site de DELL afin qu'il sache quel modèle de carte graphique est dans ton PC.
          Sinon essaie les 2.

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=6&impid=-1&servicetag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D505&hidos=WW1&hidlang=fr&TabIndex=

A mon avis everest ne trouvera rien car il regarde ce qui est installé, et comme il n'y a pas encore de pilote je ne vois pas l'intérêt.

bon courage.
          0
          1. Dsl mais le lien de Intel Graphics Technology 830M et belle et bien mort . ( pour moi en tout cas )
            0
          2. Modérateur
            salut,

A mon avis everest ne trouvera rien car il regarde ce qui est installé, et comme il n'y a pas encore de pilote je ne vois pas l'intérêt.

Everest détecte le matériel
            0
          3. Contributeur
            @Eloven83Moi quand je clique dessus et "télécharger maintenant" je télécharge un fichier qui s'appelle "R78792.exe".

Si tu sais lequel des 2 tu cherches alors tu peux essayer de le récupérer chez Intel.
            0
          4. @pico.lEt ben dit donc , tu est bien décidé a soutenir Everest ^^
            0
          5. @Spider_cochon78Navigue-tu avec firefox ou internet explorer ?
            0
        2. Modérateur
          @ Eloven83

Je laisse les autres faire

Bonne continuation
          0
          1. Très bien , et bien mercipour ton aide .
            0
        3. Contributeur
          Ok donc on ne sait toujours pas si c'est une 830 ou une 855...

As-tu entré ton numéro de série sur le site de DELL pour avoir plus de précisions sur ta machine ?

http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&ServiceTag=&SystemID=LAT_PNT_PM_D505&os=WW1&osl=fr&catid=&impid=
          0
          1. Non mais c'est bon j'ai trouver et c'est une Intel Extreme graphics, y a plus qu'a trouver un bon lien de telechargement de pilote pour .
            0
          2. Contributeur
            @Eloven83Ok, quelle intel extreme graphics ?

quel soft t'a donné l'info s'il te plait ?
            0
          3. @Spider_cochon78Mes infos sont Intel Extreme Graphics 2 ( c'est tout ).
            0
        4. Contributeur
          Pour du Intel Extreme graphics 855 c'est là:

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81529

Pour du 830 c'est là:

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/81531

La balle est dans ton camp.
          0
          1. g trouver un lien pourma carte graphics et-il bien ?

Lien
            0
          2. Contributeur
            @Eloven83Illisible.

Chez DELL c'est celui-là apparemment :

http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&releaseid=R111509&SystemID=LAT_PNT_PM_D505&servicetag=&os=WW1&osl=fr&deviceid=3110&devlib=0&typecnt=0&vercnt=6&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=6&fileid=145641
            0
          3. Pour le 830 c bon le telechargement marchemais le 855 non .
            0
          4. Contributeur
            @Eloven83Chez moi ça marche aussi...
            0
        5. Modérateur
          je reprends,

Vas dans dans le Gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Details

Et poste ici l'identifiant du périphérique

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
          0
          1. Contributeur
            Je te le laisse, je dois y aller...

à +
            0
          2. Modérateur
            @Eloven83Alors ca marche ?
            0
          3. @pico.lJ'ai Pris le 830 et sa marche!!! Merci les gars vous m'avez tous grandement aider ! Il est temps de mettre se topic en résolu ! je vous souhaite a tous une bonne soirée ! :3
            0